Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage messagerie chamboulée

OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 014  

Affichage messagerie chamboulée

Je n'ai plus la petite case ni l'icône à gauche de mon message qui apparaissent ? je suis obligée d'ouvrir le message pour le supprimer ou le sélectionner en surbrillance. La publicité arrive en force sur la messagerie depuis le début de l'année, avec des jeux d'argent, des logiciels espions à installer, des sites cochons etc etc, ce qui n'arrivait pas précédemment ?? ma voisine aussi s'en plaint surtout avec les sites cochons qui arrivent sous les yeux des enfants lorsqu'elle est connectée ?? c'est vraiment une plaie. Quelqu'un peut-il m'aider. Je viens d'appeler Orange et après 20 mn d'attente, mon interlocutrice ayant disparue des radars, j'ai raccroché !!!

Merci d'avance - MAHE

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 039  

Re : Affichage messagerie chamboulée

OMBRINE,

Si, tu peux supprimer ce qui apparait dans roquekiller (je vois qu'il a détecté spyhunter). Pour adwcleaner, @jos76 t'as donné le bon lien (merci à lui). C'est d'ailleurs ce lien qui est derrière le mot "adwcleaner" dans le post dans lequel j'en ai parlé en premier.

A+

P.S. Non , je ne suis pas un professionnel. Je ne suis qu'un retraité qui a fait une carrière de 40 ans dans l'informatique, mais à l'époque ce n'était pas tout à fait la même :smileywink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 026  

Un grand merci et bon WE

OMBRINE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
gecko
super star
super star
2 004  

salut OMBRINE,

fais une maintenance de ton navigateur et tu effaces aussi les cookies

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 999  

Merci Gecko, mais je n'ai pas de cookies. Je viens de faire un nettoyage - pour la maintenance, je ne sais pas faire.

Ancien Membre
1 994  

@OMBRINE a écrit :

.../... La publicité arrive en force sur la messagerie depuis le début de l'année.../...

Bonjour OMBRINE,

Sous quelle forme cette publicité ? Est-ce que ce sont des mails ? Est-ce que ce sont des fenêtres qui s'affichent toutes seules ?

Les traitement sont différents...

OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 988  

ce sont des fenêtres forcées et des petits bandeaux qui s'affichent en haut ou en bas de la page messagerie

OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 986  

par exemple je viens d'envoyer ma réponse et une page vient de s'afficher sur SEXY je ne sais trop quoi

OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 981  

quand je fais répondre, une page entière pour s'inscrire à TABAC INFO... s'affiche et pourquoi sur mon message initial à côté de la frappe ''des logiciels espions à installer'' à installer s'affiche en rouge et il y a un petit rond avec une flèche en haut qui ouvre. N'y a-t-il que moi qui le vois sur mon écran ?

Ancien Membre
1 977  

Tu as probablement attrapé une infection par un malware ou un logiciel potentiellement indésirable. Passe un coup de adwcleaner et donne nous le rapport d'analyse avant de nettoyer.

Passe également malwarebytes en complément.

OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 926  

Merci Papou22

j'ai effectué un nettoyage comme vous me l'avez indiqué, ce qui est un peu long. J'ai enregistrés les rapports que j'ai sauvegardés mais les ai nettoyés et supprimés les 34 éléments malveillants détectés dans malwarebytes !! est-ce grave ?

Par contre dans Orange je ne retrouve pas les cases dans la messagerie même en faisant F5

OMBRINE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 925  

Je ne sais pas comment envoyer les rapports

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772090 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne