Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage nombre de mail

Tralala34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 797  

Affichage nombre de mail

Bonjour à tous,

Je vous raconte mon "histoire de fou" ,

Pendant 1 mois et demi, le compteur mail de la page d'accueil orange indiqué toujours 24 messages qu'ils soient lus ou non, et même si la boite de réception était vide.

Après plusieurs heures et jours passés par Echat avec des techniciens, j'ai cru que le problème était résolu quand la petite enveloppe est revenue à zéro. A savoir qu'on me disait qu'effectivement plusieurs personnes avaient signalés ce soucis récurent et qu'ils avaient du mal à trouver la panne.

Sauf que maintenant je ne suis plus prévenue du nombre de messages qui arrivent .

Donc rebelote, Echat tous les jours, ou on me dit que le problème sera résolu le soir même mais il ne l'est jamais.

Hier soir un "EXPERT TECHNICIEN"  me rappelle me disant que c'est la première fois qu'il entend depuis 8 ans qu'il est chez Orange, que c'est impossible de connaître le nombre de message que nous avons si nous ne disposons pas du logiciel de notification qu'il faut télécharger.

Je précise que je n'ai jamais eu de quelconque logiciel et que je n'avais jamais eu de problème.

A savoir que je suis la seule dans ce cas là!!!! , Parole de l'EXPERT TECHNICIEN orange que j'ai eu hier soir au téléphone.

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
7 786  

Re: Affichage nombre de mail

Bonjour @Tralala34,

Oui, c'est un bug passager mais je te propose de le corriger définitivement : Arrêter de le regarder !

Plus sérieusement, pour arrêter de te prendre le chou avec une telle bricole, utilise autre chose de plus sérieux que le webmail et change de façon de gérer tes mals.

Lire tout ceci et les liens contenus.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Si tu fais ça, tu n'iras plus jamais voir tes mails sur le web et tu ne verras plus ce compteur faux.

Tralala34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 778  

Bonjour Papou, un bug passager qui dure quand même depuis 2 mois :-) est  qui est récurrent.

Pour moi ce n'est pas une bricole surtout quand on se fait prendre pour une imbécile par un soit disant EXpert technicien!

Ancien Membre
7 772  

@Tralala34,

Alors surtout ne tiens pas compte de mes conseils car ils risqueraient de résoudre ton problème !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 755  

Bonjour @Tralala34

Si tu utilisais une application de messagerie, qui accède directement à ta boite mail et te transfère tes mails de sorte qu'ils soient chez toi et accessible même quand tu n'est pas connectée, tu n'aurais pas ce problème.

Le mail Orange est une erreur de logiciel. 

On pourrait même le caricaturer en considérant qu'il est tellement mauvais qu'il devrait même faire rougir tout antivirus.

De plus Orange essaye de migrer ce truc infâme vers une "nouvelle version" et ça dure depuis Avril 2018, ils n'ont toujours pas réussi à migré tous leurs clients, ça situe le niveau de complexité du bidule ou la faiblaisse des moyens utilisés.

Si tu utilises le mail Orange, utilise le "tel que" et ne vient pas te plaindre à nous qui ne sommes que d'autres utilisateurs.

Papou22 a tenté de t'expliquer comment faire, je te le redis autrement : utilise un outil qui fonctionne, rien ne t'oblige à utiliser celui d'Orange, surtout qu'il ne te satisfait pas.

Il y a des tas d'applications qui marchent  :

Mail (chez Apple), Email (pour Android), Thunderbird (pour Windows, Linux et Mac), Outlook (pour Windows et Mac), et pas mal d'autres .... mais avec celles que j'ai citées on couvre déjà plus de 90% du marché des courrielleurs.

Utilise les.

Mon conseil : utilise Thunderbird il est complet, simple à utiliser et gratuit.

Il fonctionne exactement de la même manière sur toutes les versions actuelles de Windows, Mac et Linux.

Les principes de son fonctionnement sont les mêmes que pôur le mail Orange,

seulement lui il fonctionne bien.

Tu as pour chaque boite mail déclarée : une liste des dossiers et dans chaque dossier tu as une liste des messages

Double cliquer sur un message affiche le message

La commande : fichier  imprimer  .... imprime le message

La commande : répondre ....   crée une réponse au message ouvert

Etc, etc ... rien de révolutionnaire

Sauf que là,   ça fonctionne.

Je tiens à préciser que tu peux même comparer, tu peux utiliser les deux en même temps, Thunderbird peut être configuré pour ne pas gêner le    "$§<>@x!¤£"   de mail Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dany2
contributeur occasionnel
7 669  

J'ai le même problème, la page d'acceuil ORANGE m'annonce en permanence 4 messages et en fait j'en plus ou moins. Impossible d'élimer cette anomalie.

Que faire ?  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 665  

Bonsoir @Dany2

Fait comme nous utilise un logiciel de messagerie.

Il ne te dira pas combien de as de mails mais les récupèrera s'il y en a, de toute façon à quoi ça te sert de savoir combien tu as de mails ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Margot29
contributeur
6 408  

Moi s est pareil plus de mail annonce que de mai recu

Moderateur_p2
Ancien CM
Ancien CM
6 380  

Bonjour,

Comme informé sur ce fil de discussion, le dysfonctionnement est désormais résolu.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

La Modération

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne