- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Afin de protéger votre compte, l’accès à cette pag...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAfin de protéger votre compte, l’accès à cette page a été bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Afin de protéger votre compte, l’accès à cette page a été bloqué
Bonjour @bou2ral ,
Bonjour,
Je vais tout reprendre
Il y a 6 mois je me suis fait pirater. Le pirate a pénétré sur le portail Orange, je ne sais comment, a redirigé mes mails sur une autre adresse ressemblant énormément à mon adresse actuelle. Ce qui lui a permis de recevoir mes mails, que personnellement je reçois sur outlook.
Si tu as continué à recevoir tes mails sur Outlook après le piratage, tu les a aussi reçu sur ta messagerie sur le portail car Outlook n'invente rien et importe chez toi ce qu'il y a sur le compte en ligne.
Ce qui me fait dire que le pirate n'a pas mis un ordre de redirection mais un ordre de copie vers l'adresse secondaire qu'il a créé incognito dans ton compte.
Suite à cet épisode j'ai prévenu la plupart de mes contacts, pour les rassurer sur mon état de santé. Etant donné que le pirate se servait de son email (approchant du mien) pour demander des "pesetas" par rapport à mon état de santé. Il va de soi que le mot de passe que j'avais (costaud) je l'ai remplacé par un autre mot de passe (costaud).
Oui, tu as remplacé le mot de passe costaud associé à ton adresse mais pas celui associé à l'adresse approchant de la tienne qu'il a créé comme compte secondaire sans que tu ne t'en aperçoive.
Il a donc pu continuer à l'utiliser pour ses petites arnaques.
Depuis (6mois après), hier j'ai essayé d'aller sur mon compte pour rechanger mon mot de passe et la messagerie ORANGE me répond que je ne peux avoir accès au changement de mon mot de passe.
Depuis un peu moins de 6 mois, Orange a mis en place des mesures restrictives pour empêcher les pirates de faire ce genre d'action : changement de mot de passe, ordre de redirection ou copie et autres, etc... Il est maintenant devenu obligatoire de le faire depuis la ligne et box associée à l'abonnement du titulaire de l'adresse principale et être abonné.
Deux questions :
- As-tu ce message lorsque tu es connecté à cette box ?
- Ton abonnement est-il actif et facturé ?
Sachant comme vous le savez que pour arriver à la page du changement du mot de passe, il faut au minimum entrer 2 fois votre mot de passe pour avoir accès.
Correction votre honneur, pas deux fois : Lorsqu'on est identifié normalement sur le compte en entrant une seule fois le mot de passe, pour le changer il suffit d'aller à l'espace client / Gérer votre compte et modifier le mot de passe.
Merci pour vos conseils, je clôture cette discussion.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »