- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ajout une adresse mail @orange sur gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAjout une adresse mail @orange sur gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne parviens pas à ajouter une adresse mail orange sur mes adresses déjà actives gmail.
Lorsque je fais ajouter un compte, je saisis l'adresse mail, et dessous le cadre est indiqué " impossible de trouver votre compte google" .
Pouvez-vous m'aider svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Audrey5937
@Ancien Membre @fredolerouge
Quand tu as affiché la page de la messagerie Orange par l'enveloppe, clique sur la roue dentée en haut à droite puis "Tous les paramètres" et dans la rubrique "généralités / transfert de mails" assure toi qu'il est à la valeur "ne pas transférer"

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ajout une adresse mail @orange sur gmail
Bonjour @Audrey5937
Pas très clair ce que tu veux faire : ajouter un compte orange "sur" des comptes gmail...?
Tu voudrais:
- déclarer ton compte orange dans l'App Gmail smartphone en plus de tes comptes gmail ..?
- ou la même chose dans un logiciel comme Thunderbird.ou autre..?
- ou inclure ton compte orange dans un compte gmail via la gestion/paramètres de ton compte gmail...?
Précise STP
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
En fait , je fais partie d'une association qui dispose d'une adresse @orange.fr.
Je souhaite avoir accés à cette boîte mail (j'ai déjà le code).
Bien cordialement.
Audrey 5937
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Audrey5937
oui mais tu n'as pas répondu à la question de @Ancien Membre , avec quoi consultes-tu tes mails ?
sur PC, Mac et même avec GNU/Linux, le plus simple et le plus logique serait d'utiliser thunderbird et d'y définir à la fois ton adresse gmail et l'adresse orange

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Audrey5937
OK: accéder à la boîte mail d'un compte Orange...
Déjà : ne surtout pas imbriquer ce compte orange avec tes propres comptes gmail. Bazar assuré....
- soit tu t'identifies avec l'adresse et le mot de passe sur le portail Orange via un navigateur:
et clic sur l'icône Enveloppe en haut à droite. Mode webmail...
- soit tu déclares le compte dans un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird ou Outlook ou Mail Mac en mode IMAP...
- soit tu déclares le compte dans l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone
Les 2 derniers choix sont gérables en parallèle...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Tanvala,
Bingo , j'ai bien sûr imbriqué ce compte orange avec mes propres comptes gmail !!!
Comment l'annuler ? car je suis depuis quelques heures sur le sujet et je ne sais plus ce que j'ai fait comme manip ...
Précision : je suis sur Gmail android.
Sur le portail orange, l'envoloppe en haut à droite correspond aux échanges de mails avec orange. Est-ce cette enveloppe ?
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite ?!?! Pouvez-vous m'éclairer ?
MERCI

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Audrey5937
@Ancien Membre @fredolerouge
Quand tu as affiché la page de la messagerie Orange par l'enveloppe, clique sur la roue dentée en haut à droite puis "Tous les paramètres" et dans la rubrique "généralités / transfert de mails" assure toi qu'il est à la valeur "ne pas transférer"

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Audrey5937
@Audrey5937 a écrit :...j'ai bien sûr imbriqué ce compte orange avec mes propres comptes gmail !!!
...???
On peut importer un compte orange (ou autre dans un compte gmail. Mais dans un seul compte à la fois...
Si tu as fait ça dans tous tes comptes gmail, enfer et damnation...
Supprime tout ça illico:
- une fois identifié dans un compte gmail via navigateur PC (de préférence), passe par:
- Paramètres puis Afficher tous les paramètres.
- Clic sur l'onglet Comptes et importation.
- et voir dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie"
...et supprimer l'importation du compte orange si tu l'as fait préalablement.
@Audrey5937 a écrit :...Sur le portail orange, l'envoloppe en haut à droite correspond aux échanges de mails avec orange. Est-ce cette enveloppe ?
Oui. C'est bien l'icône Enveloppe en haut à droite dans le portail Orange une fois identifié avec l'adresse orange et le mot de passe. En cliquant sur cette icône tu arrives dans la page webmail.
Tu accèdes à la boîte avec ses différents sous dossiers, et tu peux te recevoir emails, envoyer...etc
Si tu as habitué à l'App Gmail android tu peux bien sûr y rajouter le compte @orange. Une fois que tes comptes ne seront plus imbriqués (mes indications et celles de @Ancien Membre )...
Via menu sandwich en haut à gauche, Paramètres tout en bas, rajouter un compte, choisir "autre" et tu déclares ton adresse orange et le mot de passe. L'appli mettra les bons paramètres imap et smtp des serveurs Orange...
Ensuite tu peux jongler entre tes différents comptes gérés dans l'appli via:
- avatar (rond) en haut à droite pour choisir le compte par défaut (parmi les comptes déclarés dans l'appli)
- et menu sandwich en haut à gauche: boîte de réception (seuls les messages du compte par défaut apparaissent) ou toutes les boîtes (affichage messages reçus de tous les comptes) et en dessous les sous dossiers sont ceux du compte par défaut choisi. Changer selon compte a gérer.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TANVALA,
J'ai supprimé le compte orange dans mon appli gmail. C'est OK
Par contre, où dois-je ajouter le compte orange dans paramètres, comptes et importation , j'ai :
ajouter une autre adresse mail
ajouter un compte de messagerie
ajouter un autre compte
Merci