Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Conserver sa boite mail @orange.fr avec un compte Sosh mobile

Ciboulette93
contributeur
317  

Bonjour , 

je suis exactement dans le même cas que mr. 
J ai résilié mon offre orange internet, et je conserve 2 forfaits mobile. 
J ai appelé hier matin le service client orange qui m a certifié que je conserverai ma boîte mail orange ,si je conserve mes forfaits mobiles et ce, malgres la résiliation de mon offre internet. Alors qu en est il?

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
295  

Bonjour @Ciboulette93 

Puisque tu es exactement dans le même cas, la réponse de @Daniel35  est exactement celle qui répond à ta question :

Une adresse est attachée à un contrat bien précis.

Ce n'est pas parce que tu as un autre contrat par ailleurs (chez le même fournisseur ou chez un autre) que ça te donne le droit d'utiliser un compte hors contrat.

La législation prévoit de conserver ton compte après résiliation, mais seulement pendant 6 mois :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

L'article 6 des CGU reprend les mêmes dispositions :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ciboulette93
contributeur
272  

Merci, mais dans ce cas , pourquoi le conseiller orange que j ai eu hier me dit le contraire ? 
C est bien pour cela que je pose la question, car l information transmise ici est contradictoire avec celle que j ai obtenu hier du conseiller orange que j ai eu en ligne. 
bien cordialement. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
266  

@Ciboulette93 

Parce que le conseiller t'a mal conseillé ou mal compris. Re-vérifie avec un autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
220  

Bonjour @Ciboulette93 

@papou22 

@papou22  a écrit :

Parce que le conseiller t'a mal conseillé ou mal compris.

Ou le conseiller t'a dit ça pour t'inciter à ne pas changer d'opérateur pour ton mobile...

Mais les promesses des commerciaux sont comme celles des hommes politiques, elles n'engagent que ceux qui les reçoivent...!

Car la réalité est plus cruelle. Depuis 2 ou 3 ans il est impossible de créer ni alias ni adresse secondaire à l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr d'un contrat mobile seul.

Donc pas possible d'y rattacher les adresses de ton ex contrat internet.

Et tes adresses seront orphelines de contrat.

Il arrive que Orange oublie de supprimer les adresses après les 6 mois de maintien legal, mais en cas de problème : adresse incontrôlable et aucun recours.

Profite pour changer d'adresse. Pas dépendante  d'un FAI. Comme adresse gmail ou Microsoft avec double authentification 2FA mieux sécurisée. Et préviens tes contacts. Change aussi les adresses login sur les sites et les adresses de contact sur les sites. Tu as 6 mois pour le faire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
204  

Re @Ciboulette93 

Tiens, ça tombe à pic:

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/adresse-mail-orange/m-p/3097990#M76296

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ciboulette93
contributeur
193  

Merci. J ai rappelé le service client orange, vous avez entièrement raison. 
Bonne journée. 
cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758109 membres inscrits 🧡

3134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne