Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajouter adresse mail redirigée

hnvnc
contributeur occasionnel
3 171  

Ajouter adresse mail redirigée

 

Bonjour,

 

je voudrais ajouter une autre adresse mail qui est redirigée depuis dispoclavier.com.  Que faut-il remplir dans les différentes cases ?

 

Merci de votre aide.

 

Marcel Schneider


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 095  

Re : Ajouter adresse mail redirigée

Bonjour @hnvnc 


@hnvnc a écrit :
je voudrais ajouter une autre adresse mail qui est redirigée depuis dispoclavier.com.  Que faut-il remplir dans les différentes cases ?

Que veux-tu dire ?

  • Tu as configuré une redirection sur dispoclavier.com, et tu veux accéder à ce courrier ?
  • Depuis Orange, tu veux aller chercher du courrier sur dispoclavier ?

 

Dans un cas comme dans l'autre, l'utilisation d'un vrai logiciel de courrier te permettrait de recevoir ton courrier dans ton PC depuis tous tes comptes, c'est fait pour ça.

 

Actuellement tu utilise un navigateur pour recevoir ton courrier d'un ou (peut-être) de plusieurs comptes, ce n'est pas fait pour ça, d'où ces difficultés de configuration..

 

Essaye Thunderbird et configure le pour concentrer et archiver chez toi tous les courriers de tous tes comptes.

Il travaillera en silence et ton courrier et tes contacts resteront disponibles même hors connexion.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 042  

Re : Ajouter adresse mail redirigée

Salut Marcel

 

C'est ton choix et il est tout à fait légitime.

Mais je me permet d'insister sur la présence en ligne 24/24 et 7/7 de données vitales et qu'en conséquence, il faut appliquer des règles de sécurité très strictes sur les mots de passe utilisés.

Longueur, mélange, variété des caractères et surtout ne pas les laisser vieillir.

 

La durée de vie d'un mot de passe : elle doit (devrait) être inférieure au  temps moyen mis par le pirate professionnel à le deviner et à l'essayer.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 164  

Re : Ajouter adresse mail redirigée

Bonjour @hnvnc 

 

Tu va dans la messagerie Orange, et tu cliques sur préférences puis sur  gérer mes adresses

 

Dans la rubrique ajouter une nouvelle adresses, tu cliques sur ajouter une adresse

Ignore : dréer une nouvelle adresse orange

Dans la case ajouter une adresse personnelle saisis ton adresse et cliques sur "ajouter"

Va doucement si tu fais une faute d'orthographe t'es bon pour tout supprimer et tout recommencer, à chaque étape il est important de bien vérifier les identifiants saisis.

 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre où tu auras 3 données à gérer :

login ou adresse mail : ton identifiant chez le serveur de messagerie

en général ce qui est à gauche du @

mot de passe : le mot de passe de la boite mail

 

Enfin, la case à cocher permet de laisser les messages dans ta boite mail d'origine, tu décocheras plus tard si ça marche.

 

Est-ce que ça t'a aidé ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hnvnc
contributeur occasionnel
3 157  

Re : Ajouter adresse mail redirigée

Merci de ce mode d'emoloi très détaille, mais le problème c'est que ce n'est pas un serveur de messagerie mais une redirection mail sur nom de domaine.

Que faut-il mettre comme identifiants, celui du compte de gestion du nom de domaine ?

Je ne comprends rien au protocole et au port, je n'ai pas ça dans mon compte il me semble...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 096  

Re : Ajouter adresse mail redirigée

Bonjour @hnvnc 


@hnvnc a écrit :
je voudrais ajouter une autre adresse mail qui est redirigée depuis dispoclavier.com.  Que faut-il remplir dans les différentes cases ?

Que veux-tu dire ?

  • Tu as configuré une redirection sur dispoclavier.com, et tu veux accéder à ce courrier ?
  • Depuis Orange, tu veux aller chercher du courrier sur dispoclavier ?

 

Dans un cas comme dans l'autre, l'utilisation d'un vrai logiciel de courrier te permettrait de recevoir ton courrier dans ton PC depuis tous tes comptes, c'est fait pour ça.

 

Actuellement tu utilise un navigateur pour recevoir ton courrier d'un ou (peut-être) de plusieurs comptes, ce n'est pas fait pour ça, d'où ces difficultés de configuration..

 

Essaye Thunderbird et configure le pour concentrer et archiver chez toi tous les courriers de tous tes comptes.

Il travaillera en silence et ton courrier et tes contacts resteront disponibles même hors connexion.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
hnvnc
contributeur occasionnel
3 063  

Re : Ajouter adresse mail redirigée

 

Bonjour PhilDur,

 

avoir tout son courrier chez soi, c'est une excellente chose et cela m'aurait évité des ennuis.  J'ai déjà installé Thunderbird, il a l'air super, mais pour le faire tourner il faut connecter mon netbook et j'ai toujours pu éviter.  Mais comme sur une autre boîte on a un bon webmail, les ennuis c'est uniquement pendant la maintenance, comme en ce moment.

 

Non mais, je n'ai aucun des deux soucis, pour recevoir dans ma boîte Orange il y a la redirection, c'est pour envoyer avec l'adresse formée sur @dispoclavier.com qu'il me faut l'ajouter.  Or il se trouve qu'il n'est pas nécessaire de saisir plus que l'adresse pour faire tourner le serveur, sauf qu'il met du temps pour vérifier, c'est toujours en attente...

 

On verra bien —  Merci de ce conseil !

 

Cordialement,

 

Marcel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 043  

Re : Ajouter adresse mail redirigée

Salut Marcel

 

C'est ton choix et il est tout à fait légitime.

Mais je me permet d'insister sur la présence en ligne 24/24 et 7/7 de données vitales et qu'en conséquence, il faut appliquer des règles de sécurité très strictes sur les mots de passe utilisés.

Longueur, mélange, variété des caractères et surtout ne pas les laisser vieillir.

 

La durée de vie d'un mot de passe : elle doit (devrait) être inférieure au  temps moyen mis par le pirate professionnel à le deviner et à l'essayer.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hnvnc
contributeur occasionnel
3 021  

Re : Ajouter adresse mail redirigée

 

Bonjour PhilDur,

 

merci infiniment pour cet avertissement, en effet pour éviter d'emporter mes mots de passe sous une forme ou une autre, j'ai une fâcheuse tendance au regroupement, parce qu'à force de les multiplier et de les allonger, je n'arriverais plus à les retenir.  Une méthode serait peut-être de partir de phrases en langage naturel et d'inventer différents algorithmes qu'on arrive à faire tourner mentalement ou sur un bout de papier pour générer et reconstituer des mots de passe.  Le bout de papier il faudra le déchirer chaque fois si on se trouve à l'extérieur...

 

Pour mon adresse ajoutée, je n'ai toujours pas de solution car je me suis envoyé un mail par cette voie et le serveur d'Orange la laisse toujours en attente, pas moyen de l'utiliser comme expéditeur.  Il n'empêche que j'apprécie vos différents conseils, aussi doivent-ils être mis en évidence (voir ci-dessus).  Ne vous en faites pas, je rappellerai l'Assistance technique d'Orange depuis le fixe pour qu'ils ajoutent mon adresse redirigée depuis mon nom de domaine.

 

Cordialement,

 

Marcel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne