Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ajouter mon adresse mail avec mon nom de domaine

Gourouto
contributeur
4 144  

Ajouter mon adresse mail avec mon nom de domaine

Bonjour,

 

Je souhaite ajouter mon adresse mail avec nom de domaine "atelier@hafner-tapissier-sellier.com". (qui n'est donc pas une adresse orange)

Je me suis "baladé" un peu partout, j'ai trouvé comment créer d'autres adresses "Orange" mais ce n'est pas ce que je cherche ! Et je n'ai rien trouvé dans le forum non plus !

Cela est d'autant plus important que c'est cette adresse que j'utilise pour travailler... Clients, fournisseurs, site de vente en ligne, etc...

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'éclairer de sa lanterne, j'en serais ravi.

 

Merci pour votre aide et je vous souhaite de bonne Pâques ! (ce n'est pas un poisson !)

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 137  

Re: Ajouter mon adresse mail avec mon nom de domaine

bonjour @Gourouto

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 128  

Re: Ajouter mon adresse mail avec mon nom de domaine

Bonjour @Gourouto,

 

Quand on a plusieurs adresses mail sur plusieurs domaines, le mieux est de les définir toutes dans un logiciel client de messagerie. Elles seront toutes gérées en même temps, la sécurité et convivialité en plus (surtout pour des échanges professionnels !).

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 122  

Re: Ajouter mon adresse mail avec mon nom de domaine


@Gourouto a écrit :

Je souhaite ajouter mon adresse mail avec nom de domaine "atelier@hafner-tapissier-sellier.com". (qui n'est donc pas une adresse orange)


Super facile, tu dois juste t'acheter le nom de domaine et te faire héberger un serveur mail par un hébergeur professionnel.

Va voir chez OVH, ils savent faire ça.

 

 

Dès que tu auras compris que le nom de domaine est équivalent à une adresse internet, tu comprendras toute la difficulté de la question.

 

Une adresse mail  qui se termine en "@orange.fr" permet à tous les routeurs d'internet d'envoyer les mails vers les serveurs d'Orange

Si tu veux une adresse mail en .com ça pourrait être plus délicat qu'en .fr.

Le gérant du .com est aux USA le gérant du .fr est l'AFNIC, les prestataires qui feront les démarches pour toi risquent d'être plus cher si tu te déclares en .com qu'en .fr

Regarde aussi le .eu  qui est récent et correspond à l'Europe.

 

Commence par contacter OVH

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gourouto
contributeur
4 120  

Re: Ajouter mon adresse mail avec mon nom de domaine

Merci Melet 39, je viens d'aller voir...Ça reste abscond pour moi...  😉

Gourouto
contributeur
4 113  

Re: Ajouter mon adresse mail avec mon nom de domaine

Merci PhilDur, je retourne sur mon logiciel de messagerie... et mon nom de domaine se termine en .com(je l'ai crée il y a fort longtemps et j'ai choisi .com au hasard !) 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne