Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alerte nouveau mail

J03
contributeur occasionnel
4 136  

Alerte nouveau mail

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de créer une alerte pour m'avertir d'un nouveau mail reçu d'un expéditeur que j'aurais désigné (je n'ouvre pas ma boîte chaque jour). Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 096  

Re: Alerte nouveau mail

Bonjour 

je pense que cela doit être possible

mais

si tu n'ouvrez pas ta boîte chaque jour pourquoi ne te servirais tu pas d'un client mail de type thunderbird à ce sujet @Ancien Membre (bonjour) pourrait t'exposer les dangers du webmail

autre solution si tu as un mobile la réception de messages sur ce dernier

Cdt

keep calm and stay connected

Ancien Membre
4 063  

Bonjour @J03,

@black-ice

Curieuse demande !

Il existe un outil appelé "Notification" qui affiche sur le PC, quand il fonctionne, une petite fenêtre avertissant de l'arrivée d'un nouvau mail. Mais c'est valable pour tout nouveau mail arrivant, pas pour une seule personne émettrice.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Sinon, avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird, si on le laisse tourner en permanence, il affiche également une fenêtre de notification et une petite musique à l'arrivée d'un nouveau mail, mais c'est aussi vrai pour tout nouveau mail, pas pour un seul émetteur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 015  

Bonjour

Le webmail d'Orange ne le permet pas.

Thunderbird permet en plus de la signalisation fugitive de colorer le message d'une personne en particulier.

Ca se fait avec les étiquettes.

Je peux me créer une étiquette pour mon ami "Max Power" :Orange_012_13092018_174112.jpg

A chaque fois que je recevrai un mail de Max, il lui sera affecté cette étiquette.

Son message  apparaitra en bleu clair dans la liste des mail

Je pourrai même en un clic regrouper tous les messages de Max.

Pour l'instant je ne connais aucun logiciel qui puisse affecter une sonnerie spécifique à un émetteur.

Ca existe pour le numéros de tel, pas pour les émetteurs.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne