Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon carnet d'adresse a disparu

atmtpc
contributeur
1 809  

Mon carnet d'adresse a disparu

Bonjour,

 

Mes contacts dans ma messagerie ont disparu et remplacé par d'autres adresses qui me sont inconnues.

Comment cela est possible !!

Comment agir auprès de orange pour rétablir la situation?

Merci pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re: Mon carnet d'adresse a disparu

Bonjour @atmtpc,

 

Voir  cas similaire ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-R%C3%A9cup%C3%A9ration-contacts/m-p/1648849#M9762...

 

Dans ton cas, le pirate se sert de ton compte pour arnaquer en ton nom, y compris des adresse qu'il a volé ailleurs et inscrites dans tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

Re: Mon carnet d'adresse a disparu

Bonjour atmtpc

 


Comment agir auprès de orange pour rétablir la situation?


 

Cas malheureusement classique de piratyage.

 

Quelqu'un a utilisé, sans ton consentement, ton mot de passe pour utiliser ton compte Orange et ta boite mail.

Tu as repéré les dégats dans les contacts, tu devrais faire le tour complet du propriétaire et vérifier qu'il n'a pas modifié d'autre sparamètres.

 

Tout ce qu'Orange pourra réparér c'est la modification des données  administratives du compte  comme l'adresse postale, l'adresse de la boite mail, ...

 

Orange ne pourra pas restaurer les données que tu as supprimées.

C'est là le problème du piratage, pour les serveurs, à partir du moment où le pirate est connecté en utilisant ton mot de passe, il devient  toi.

Et tout ce que le pirate détruit, c'est avec tes droits.

Orange n'a pas le droit de conserver au chaud tout ce que tu supprimes , pour le cas où tu changerais d'avis.

Ce que le pirate a supprimé dans tes données est malheureusement définitivement et irrémédiablement perdu.

 

 

 

Pour ne paas risquer de perdre ses données, il ne faut pas les laisser stockées sur un disque accessible au travers du net.

Le mot de passe arrête les honnêtes gens, il ne fait qu retarder les pirates.

 

 

Cette dernière phrase, n'est pas là par hasard.

Une fois assimilée, elle implique une parade, il suffit de changer le mot de passe avant que les méthodes de forçage aient eu le temps de trouver le mot de passe.

 

Le temps mis pour trouver le mot de passe augmente exponentiellement avec la longueur du mot de passe.

 

 

En conséquence pour ton futur mot de passe :

  • prends en un d'ua moins 10 caractères les plus variés et mélangés possible
  • renouvelle le régulièrement , ne le conserve pas plus de 24 mois.

 

Enfin, le risque zéro n'existe pas.

Les données sur le web sont volables dès que le compte est piraté.

Ne laisse rien sur le web qui ne soit aussi conservé chez toi.

Utilise un gestionnaire de boites mail (Outlook ou Thunderbird) configuré en POP avec conservation des messages sur le serveur, pour garantir que tu conserves, quoi qu'il arrive , tes meessages.

Utilise le aussi pour stocker tes contacts.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne