Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alerte suspecte .

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 815  

Alerte suspecte .

Bonjour ,

Je viens de reçevoir un email  de Orange en me disant 'Activité suspecte" et me demandant de suivre le protocole de sécurité en cliquant sur "votre sécurité"

Je pense à un canular et pourriez vous me donner des infos .Bien sur je n ' ai pas cliqué .Ce email vient de :

"service@cloudmail.fr" .

Merci pour vos réponses .


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 789  

Re : Alerte suspecte .

@maxoune Personnellement , je n ' ouvre jamais aucun lien présent dans um mail . Si c ' est par exemple un mail venant apparemment de ma banque avec un lien , je préfère aller voir directement sur le site de ma banque si c ' est réel . En cas de doute , vous pouvez rediriger ce courriel vers abuse@orange.fr et en cas de soupçon d ' infestation , vous pouvez utiliser le logiciel suivant https://fr.malwarebytes.com/ que recommandent de nombreux participants à ce forum et qui est très efficace .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
1 790  

Re : Alerte suspecte .

@maxoune Personnellement , je n ' ouvre jamais aucun lien présent dans um mail . Si c ' est par exemple un mail venant apparemment de ma banque avec un lien , je préfère aller voir directement sur le site de ma banque si c ' est réel . En cas de doute , vous pouvez rediriger ce courriel vers abuse@orange.fr et en cas de soupçon d ' infestation , vous pouvez utiliser le logiciel suivant https://fr.malwarebytes.com/ que recommandent de nombreux participants à ce forum et qui est très efficace .

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re : Alerte suspecte .

Bonjour @maxoune,

 

La seule info fiable qui permettrait de dire si c'est un phishing (imitation d'un site connu) ou non, c'est l'entête du message. Dans tous les cas, comme dit @LeBreton56, le soumettre à abuse@orange.fr, ça mang'pas'd'pain !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne