Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alias... et nouvelle boîte mail

Clone
contributeur occasionnel
772  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

OK on avance : je confirme que quand je vais sur la messagerie et que je vais dans "reçus", c'est l'adresse mail créée par Orange "XXXJean-Luc@orange.fr" qui reçoit tous les mails. Le mail que j'ai envoyé est parti de "toto@orange.fr" vers "tata@orange.fr" (spécifié "par défaut") et il est arrivé sur "XXX Jean-Luc@..." Puis-je supprimer cette adresse mail et ne garder que celles que j'avais auparavant??

ghizmo38
fan
fan
762  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

En fait il n'existe qu'un compte de messagerie, celui crée par Orange.

L'adresse principale de ce compte serait donc xxx.jeanluc@orange.fr, les autres sont des alias (des pseudos) dépendant de l'adresse principale.

S'il est possible de supprimer des pseudos, il n'est pas possible de supprimer l'adresse principale.

Il est par contre possible de la renommer.

Il faudrait supprimer un alias, le faire dégriller et renommer l'adresse principale avec cet ex-alias.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Clone
contributeur occasionnel
759  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

J'ai dit une c.... Quand je vais dans "Reçus puis "Ecrire un message", il est bien envoyé depuis ma boîte par défaut "tata@orange.fr". Mea culpa. Puis-je supprimer l'adresse créée par Orange et on en aura terminé, sachant que dans "Gérer mon compte" depuis l'accueil j'ai bien spécifié "tata@..." comme adresse mail (adresse confirmée)

ghizmo38
fan
fan
757  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail


@Clone a écrit :

 Puis-je supprimer l'adresse créée par Orange et on en aura terminé,


Voir message précedent !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Clone
contributeur occasionnel
753  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Désolé mais on a envoyé nos mails en même temps : on est d'accord. Je verrai ça lundi maintenant.

 

Tous les mails des différentes boîtes sont bien dans la boîte principale et il n'y a plus aucun mail dans les boîtes des "dossiers" : je peux donc supprimer les 4 "adresses" figurant dans "mes dossiers" et mes adresses mails existent toujours. On est bien d'accord??

ghizmo38
fan
fan
750  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Oui, on est bien d'accord ils ne servent plus à rien. Ce ne sont plus que des tirois vides...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Clone
contributeur occasionnel
748  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Merci encore pour cette aide précieuse à la Communauté Orange et ce temps passé.

 

Je vais me pencher maintenant sur le rapatriement de mes mails depuis Outlook : je dois avoir environ 200 messages à rapatrier (j'ai fait le ménage ce matin). Donc méthode manuelle??

 

ghizmo38
fan
fan
734  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Là, c'est toi qui voit !

 

Outlook configuré en pop: tu te renvoies tous les mails.

Outlook configuré en imap: ça se synchronisera tout seul en deplaçant les messages de la boite de reception pop vers la boite de réception imap (dans Outlook).

Attention si tu configures la boite en pop à bien cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur".

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Clone
contributeur occasionnel
732  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

Je m'y colle de ce pas : je te tiens au courant.

Merci encore et à plus

ghizmo38
fan
fan
730  

Re : Alias... et nouvelle boîte mail

De rien, ravi d'avoir pu t'aider.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne