Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ancienne boîte wanadoo qui spam

Pontil
contributeur
431  

Ancienne boîte wanadoo qui spam

Bonjour.

Il y a 6 ans j'avais une entreprise avec connections internet à l'atelier et bien-sûr  boîte mail. J'ai depuis pris ma retraite, la ligne est clôturé, mais je continue à recevoir des messages sur ma boîte privé depuis 6 ans!!!

J'ai appelé orange, je me suis fait balader d'un conseiller à l'autre et d'un numéro à l'autre , coût des attentes avec la petite musique 16€ , c'est peut être les droits d'auteur de la musique?,

Bref , au bout d'un certain temps, un conseiller me dit qu'il faut écrire à Lille et me donne un numéro de dossier.

j'ai donc écrit à Lille, et je reçois toujours les spams de mon ancienne boite. 

Je suis en ce moment démarché par la concurrence ( SFR et FREE) et je me demande si je ne vais pas craquer.....

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re : Ancienne boîte wanadoo qui spam

Bonjour

 

Cette ligne est cloturée, donc déclare cette adresse dans ta liste rouge et tu devrais pouvoir ne plus les recevoirs.

La liste rouge se gère dans mes préférences.

 

 

Si tu utilises une application de messagerie (Outlook Express, Windows Live Mail, Thunderbird, ...) tu peux créer une règle de filtrage : si le mail vient de cette adresse, alors le déplacer dans les indésirables.

Ta boite mail ne sera plus impactée.

 

Il est étonnant que tu recoives encore des messages qui provienne d'elle, normalement Orange ferme les boites mails des comptes résiliés au bout de 6 mois.

 

Quel numéro as-tu appelé pour atteindre 16 € sur ta facture, quand j'appelle l'attente n'est pas facturée et la communication ne coute que le prix d'un appel.

 

Enfin la menace de la dernière phrase, ici, elle est totalement inutile, nous sommes des clients comme toi et donc nous comprenons bien ton agacement ou même ta colère, mais c'est à Orange qu'il faut l'adresser, mous ici, on est dans le même bateau que toi.

 

Pour contacter Orange, c'est cette page qu'il faut suivre, le tarif des appels figure en note de bas de page, il n'est pas lié à la durée de l'appel (il l'était autrefois).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pontil
contributeur
398  

Re : Ancienne boîte wanadoo qui spam

@PhilDur

 

Helas , ça ne marche pas comme ça chez orange. Cette boite est dans ma liste rouge depuis 5 ans .

D'autre par, je ne sais pas se qui est "normal" chez orange , exemple:

Depuis plus de 10 ans , j'avais 2Mbs de debit chez moi , SFR me démarche et me dit qu'il me propose 15 Mbs minimum . Me voila etonné compte tenu que la ligne est a orange (je suis en zone non degroupé) .Je telephone donc a orange et apres avoir comme d'habitude été balladé d'un conseillé a l'autre , je tombe sur une operatrice qui en deux clics me passe a 15 Mbs !!! Pourquoi faut-il appeler le service pour avoir droit au mème débit que le voisin?? Mystere et boule de gomme.

Voila la normalité orange.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re : Ancienne boîte wanadoo qui spam


@Pontil a écrit :

Depuis plus de 10 ans , j'avais 2Mbs de debit chez moi , SFR me démarche et me dit qu'il me propose 15 Mbs minimum . Me voila etonné compte tenu que la ligne est a orange (je suis en zone non degroupé) .Je telephone donc a orange et apres avoir comme d'habitude été balladé d'un conseillé a l'autre , je tombe sur une operatrice qui en deux clics me passe a 15 Mbs !!! Pourquoi faut-il appeler le service pour avoir droit au mème débit que le voisin?? Mystere et boule de gomme.

Voila la normalité orange.

Cordialement.


OK mais cette adresse mail ne t'est plus attribuée ; depuis quand as-tu résilié ce compte ?

 

Si ça fait plus de 6 mois, n'importe qui peut se l'être attribuée et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire.

Le problème est essentiellement pour tes anciens contacts, qui pourraient recevoir exactement les mêmes spams. Un spammeur peut avoir intérêt à récupérer une adresse mail libérée s'il a réussi à cracker le mot de passe et à récupérer la liste des contacts, ils auront tendance à croire que les messages viennent de toi.

D'autres que toi recoivent-ils ces messages ?

 

Si oui adresse toi à la cellule abuse d'orange

 

Pour ce qui est du changement de ligne : Orange m'a passé ma ligne ADSL en VDSL sans que j'ai demandé quoi que ce soit.

J'ai gagné 10Mb/s en vitesse de synchro descendante mais ma connexion est probablement moins stable qu'avant. Je n'avais jamais de déconnexion et en un peu plus d'un mois, j'en ai subi deux.

 

Quand j'ai appelé, ils m'ont dit "Votre ligne était éligible on vous l'a changée, si ça ne vous convient pas on vous remet comme avant". Finalement je reste en VDSL.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pontil
contributeur
386  

Re : Ancienne boîte wanadoo qui spam

Hello.

6 ans , cela fait 6 ans que cette ligne et connexion internet a été clôturé. C'était la ligne de mon atelier. Au téléphone,le conseiller l'a bien vue mais il ne pouvais rien faire , il m'a donné une adresse à Lille et mon numéro de dossier,il fallait que je demande la clôture définitive de cette boîte mail. Ce que j'ai fait il y a un mois maintenant, et je reçois toujours des avalanches de spams sur ma boîte actuelle. J'ai fait un essai tout à l'heure , j'ai envoyé un mail à cette adresse que je veux clôturer , bien entendu je l'ai reçu sur ma boîte actuelle instantanément.

Franchement marre de cette lourdeur administrative chez Orange. 

Enfin merci quand même.

 Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne