Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Anciennes adresses mail restent en mémoire apres suppression dans les contacts.

chris3055
contributeur
512  

Anciennes adresses mail restent en mémoire apres suppression dans les contacts.

Bonjour,

Un problème récurent que je n'arrive pas à résoudre :

Quand j'envoie un mail , je tape dans la ligne destinataire son nom. Il m'apparait alors une ancienne adresse de ce nom qui à été supprimée des contacts et la bonne adresse. Si je ne fais pas attention, le mail part à l'adresse erronée.

Je ne trouve pas le moyen de supprimer cette ancienne adresse.

Je suis sous W10 et Firefox.

Merci d'une réponse.

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Anciennes adresses mail restent en mémoire apres suppression dans les contacts.

Bonjour @chris3055 

 

Videz les cookies et l'historique

chris3055
contributeur
477  

Re: Anciennes adresses mail restent en mémoire apres suppression dans les contacts.

Bonsoir Jyjo29

Merci de votre réponse. J'ai supprimé les cookies d' Orange, rebooté le PC.

Mais rien à changé, les adresses supprimées des contacts sont toujours là.

Voila.

Bonne soirée....

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
442  

Re: Anciennes adresses mail restent en mémoire apres suppression dans les contacts.

Bonjour @chris3055 

 

Les cookies n'ont rien à voir dans l'affaire.

Les adresses saisies via un navigateur sont mémorisées dans l'historique des formulaires.

C'est ça qu'il faut nettoyer / toutes périodes.

 

Tant qu'à faire, fait Mr Propre du navigateur.

Chrome, Firefox, Edge: raccourci CTRL+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes les cases et toutes périodes.

Si pas mieux, et si idem avec un autre navigateur : ces adresses récalcitrantes en saisie semi-automatique sont coincées dans les serveurs d'Orange. Appelle l'assistance 3900 et  pour tomber sur un téléconseiller qui comprendra la demande et saura sur quels boutons appuyer ou remonter vers le service ad hoc.

 

Et pour éviter les aléas, bugs en tout genre du webmail et des contacts associés, utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Tout sera chez toi, sans bugs et à l'abri des pirates tant que Orange protégera nos comptes avec un simple mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

4762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne