Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Annonces publicitaires dans ma boite mail;

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 006  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;

Bonjour @Md17 ,

 

Effectivement, comme le dit @black-ice31 (salut), la solution est d'utiliser un logiciel de messagerie. Zéro annonce publicitaire qui s'affiche spontanément. On ne reçoit que des spams mais il y a moyen de les filtrer facilement.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 993  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;

Bonjour Md17

 

Comme ça t'a déjà été répondu "on" préconise non seulement de ne pas installer n'importe quoi dans un navigateur, "on" préconise surtout  d'éviter le web pour accéder à sa boite mail.

 

Beaucoup trop de ces extensions n'offrent que du gadget aux utilisateurs et un point d'entrée dans ton navigateur au développeur, les moins intrusifs escomptent bien récupérer des infos statistiques sur ton navigateur pour les revendre.

 

On n'installe pas un module  (qu'il soit appelé plugin, extension, ou  complément) que s'il apporte un service qu'on ne pourrait trouver autrement.

 

 

Pour la messagerie, les pubs dont tu parles sont des inserts que ton navigateur va chercher dans des sites que tu as déjà visités et qui ont laissé leur adresse dans ton navigateur. Le navigateur est trop facilement altérable par les sites que tu visites. Des tas de sites commerciaux sous des dehors  d'utilité se livrent à une concurrence féroce :  les sites de réservation en ligne, les sites de jeu en ligne genre "Qu'en dit cruche kaka", les sites de paris, voyance, ..... sans parler des sites  genre "3615 Ulla" mis au gout du net.

Chaque clic sur un bandeau publicitaire est rémunéré !

 

Maintenant pour ta boite mail :

 

Une boite mail est un stockage accolé à un système d'adressage qui permet à tout un chacun d'y déposer un document depuis n'importe où dans le monde. Le fonctionnement a été construit dans les années 70  (bien avant Internet) sur le modèle du courrier postal.

 

Tu as deux méthodes pour utiliser ta boite aux lettres.

 

Tu peux utiliser un logiciel de messagerie.

Tu lui donne l'adresse de la boite mail (et le mot de passe)

Il transfère vers lui le courrier contenu dans la boite mail.

 

Tu peux utiliser le portail de ton opérateur

Il utilise un logiciel de messagerie comme ci dessus

Il récupère ton courrier

Il te l'affiche

 

 

La différence :

dans le premier cas, ton courrier est chez toi

dans le second cas, ton courrier reste stocké "quelque part sur internet"

 

 

 

 

Sur Internet

Tes données,  messages et contacts dans le cas de la messagerie,  ne sont protégées que par un mot de passe. Les truands  utilisent des méthodes astucieuses ou brutales mais il arrivent très, trop, souvent à trouver ton mot de passe.

Ton mot de passe n'arrête que les "gentils", il ne fait que retarder le "méchants". Tes données sont disponibles 27/27 (contraction phildurienne de 24/24 7/7). Dès qu'un pirate y a accès, il met en route des application d'arnaque à la misère ou au malheur auprès de tes amis pour leur soutirer des sous. La diffusion de spam et de phishing est un complément qui peu rapporter gros. Ils savent aussi mettre en route le Pere Noel du Net, et les messages de gains de produits recherchés flaurit, rien n'est vrai et le 1€ demandé n'est qu'un prétexte pour obtenir tes coordonnées bancaires.

 

Chez toi

Un ordinateur, une tablette, un téléphone sont conçus pour ne pas permettre d'accès depuis le réseau. Il n'est pas possible de pénétrer ton ordinateur depuis le net.  Cette impossibilité a bien sur des limites, tu n'arrêteras jamais des informaticiens formés et instruits, les pirates n'ont pas ce profil. Ce ne sont que des gens comme toi et moi et qui sont payés pour utiliser des outils simples leur permettant de te voler facilement un peu (parfois beaucoup) de fric. 

Globalement ton ordinateur est une forteresse inexpugnable

 

 


@Md17  a écrit :

 

Je cherche à supprimer les annonces publicitaires qui arrivent sur ma boite mail. Je viens de voir que vous préconisez la suppression des extensions douteuses sur le navigateur. 

 

 

On ne préconise pas que la suppression des extensions douteuses.

On préconise d'éviter d'accéder au  mail au travers du web  (appelé webmail) pour justement ne pas risquer de mettre tes données en danger.

 

 

A ton avis, pourquoi toutes les machines connectées contiennent un logiciel de messagerie ?

Pourquoi les opérateur proposent des accès web aux boites mail ?

 

Les opérateurs ont des tas de raisons économiques : ça leur rapporte !

 

  • Les sites web contiennent de la pub, et le clic sur la pub leur rapporte des commissions.
  • En laissant tes données chez ton opérateur, tes messages et tes contacts, tu crées un lien fort avec ton opérateur, il y a fidélisation forcée. "Si je vais chez EssEffriGue, je pers mes donnes !!!" ?
  • Pour lire tes données, tu dois obligatoirement te connecter, les sites webmail transmettent beaucoup plus de données que les applis de messagerie des ordinateurs, si tu consultées depuis un téléphone e ou 4 G,sommes ton forfait data, bien plus vite ... !
  • certains fournisseurs de services de messagerie utilisent ton activité, pour te profilker commercialement et vendre très cher les données ainsi obtenues ... Ce type d'activité concerne principalement les grands groupes mondiaux notament les trop fameux "gafa"

 

 

Pratiquement comment faire :

Utilise l'application gratuite Thunderbird, elle suffira très largement à tes besoins, pour accéder à tes boites mail.

Tu n'auras plus à gérer qu'un seul dossier Contact, et tu pourras lire ton courrier même si ta connexion est HS ou si tu es en zone blanche.

 

Pour le reste :

Gère prudemment ton mot de passe, assure toi qu'il soit long et changé tous les deux ans.

 

Le mot de passe de ta boite mail ne doit servir que pour ta boite mail. Ne l'utilise surtout pas pour des sites utiles ou pas, sérieux ou ludiques.

 

Le mot de passe de ta boite mail est la clé d'accès à ton identité numérique, le compromettre c'est permettre à d'autres d'usurper ton identité.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 985  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;

 salut @Md17 

 

et en complément de @PhilDur  @papou22  @black-ice31  je t'invite à lire ce wiki sur le mot de passe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ldorado
contributeur
3 877  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;

Les fichiers adressés mails sont et sont et sont vendus et re vendus et .......

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 875  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;


@ldorado  a écrit :

Les fichiers adressés mails sont et sont et sont vendus et re vendus et .......


@ldorado

 

Et oui, par les pirates à des professionnels du spamming. C'est une véritable industrie, mais ça n'est pas le fait des fournisseurs. C'est celui des usagers.

La cause et l'origine viennent du fait que les usagers laissent leurs carnet d'adresse sur le web au lieu de les conserver dans leur PC, dans un logiciel de messagerie.

 

Voir ce tutoriel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Voir ceci :

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

apoge
contributeur
2 914  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;

J'avais le même problème que celui pour lequel vous avez donné une réponse.
J'ai appliqué vos recommandations et l'incident a été corrigé.
Je vous en remercie

cocacola34
contributeur
2 747  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;

J'ai contacté ORANGE et ils ont supprimé la ligne annonce en question

cocacola34
contributeur
2 751  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;

J'ai contacté ORANGE et ils ont supprimé la ligne annonce en question. Cela a pris 48h.

apoge
contributeur
2 731  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;


@cocacola34  a écrit :

J'ai contacté ORANGE et ils ont supprimé la ligne annonce en question


Je vous remercie beaucoup

apoge
contributeur
2 737  

Re: Re : Annonces publicitaires dans ma boite mail;

Je vous remercie beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

6659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne