- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Anti-virus Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnti-virus Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Anti-virus Mail
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je reçois une "Information Anti-virus" de la part de Mail Orange m'indiquant que les notifications que je reçois de ma banque contiennent un virus. Je suis en effet utilisateur de Personal Economy chez HSBC.
J'ai signalé le problème à ma banque : pas de problème de leur côté et je suis le seul à avoir ce souci. J'ai questionné Orange par le chat et, devinez quoi ?, l'anti-virus d'Orange fonctionne parfaitement et je devrais leur être reconnaissant d'avoir un système aussi performant !
Estimant que l'antivirus de Windows est suffisant et ayant confiance dans la banque, j'ai essayé de trouver la possibilité de désactiver cette option chez Orange : je ne trouve rien.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?
Grand merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anti-virus Mail
Bonjour @Christian789
Supprime complément l'antivirus Orange de ton PC.
Windows 10 activera son propre antivirus automatiquement à la suite. Efficace. Et tu feras des économies.
NB: antivirus Orange basé sur Kapersky = russe... Bon faut pas être parano, mais au moins par principe, vu le contexte.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35 @Christian789
concernant Kasperski, de la lecture ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grand merci à Daniel35 et fredolerouge pour vos réponses rapides.
Le problème, c'est que je n'ai pas l'antivirus Orange ou Kasperski sur mon PC. Je n'utilise que Windows Defender sur Windows 10 Pro.
J'ai oublié de préciser (et je m'en excuse) que c'est par un mail du soi-disant Anti-virus Orange que je suis informé de la prétendue présence d'un virus dans l'email de ma banque ... Et comme je reçois pas mal de notifications de ma banque, je reçois systématiquement cette information d'Orange à la place :
Bonjour, Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné. Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant: Heuristics.Phishing.Email.SpoofedDomain Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées. L'expéditeur déclaré pour ce message est xxxxxxxxxx Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés. Vous pouvez aussi consulter l'historique de vos virus reçus :
Merci de votre confiance, Le service client Internet
J'ai remplacé l'adresse de l'expéditeur par des xxxxxxx
Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si tu n'utilises pas l'anti virus orange, qu'il n'est pas installé sur ton PC, alors ce n'est qu'une grossière tentative de te soutirer des infos
donc :
- ne cliques sur rien
- transfères le mail à abuse@orange.fr
- mets le mail à la poubelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK. J'ai mal interprété ton post initial.
Alors,
- qui envoie réellement ce message : est-ce bien Orange.? Adresse émetteur vérifiée dans l'entête ou le code source du message : bien une adresse Orange .? Ou exotique.?
L'adresse xxxx masquée :idem. Douteuse ou honnête.?
Vérifie
Si adresses pas "claires" sans doute Phishing. Surtout si invite à réponse directement ou via lien.
Windows Defender : TB ...![]()
Cordialement
Daniel35
.
Édit: grilled by @@fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai aussi pensé qu'il s'agissait d'une grosse arnaque mais :
1) ma banque admet que l'adresse mail est bien la leur
2) je ne reçois pas le mail d'origine donc ce mail est bien supprimé par quelqu'un ou quelque chose ...
L'adresse de cette "information" est noreply@orange-ftgroup.com. Ca me paraît assez correct, non ?
J'ai eu l'audace (je sais, je suis téméraire ... :-)) de cliquer sur le lien proposé et je tombe sur ma boîte mail du webmail d'Orange ...où je ne trouve pas ce fameux Anti-virus d'Orange ...
Pensez-vous que le transfert de ce mail vers abuse@orange.fr peut faire quelque chose ? Tous les transferts que j'ai fait jusqu'à présent sont restés lettre morte.
J'ai menacé ma banque de les quitter s'ils ne trouvaient pas de solution et ils m'ont assuré faire tout leur possible pour résoudre le problème. Ca fait quelques mois, maintenant.
Merci encore pour votre soutien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @@Christian789
Fais une recherche en ligne avec:
"Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui
vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le
virus suivant"
Ton affaire ressemble à un envoi de messages usurpés.
L'expéditeur usurpe l'identité de ta banque pour l'envoi (techniquement facile), t'envoie un message avec des PJ contenant un virus, qui est bloqué par ton FAI. Ici orange.
Envoie quand même un message à abuse@orange.fr et explique ton cas.
Si le @domaine de ta banque possède un abuse@domaine_banque, envoie leur un message aussi. Ou cherche l'hébergeur du domaine via Whois et abuse aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore Daniel35,
J'ai suivi ton conseil en cherchant en ligne le texte du message. Il semblerait qu'Orange envoie bien ce type de message en cas de virus avéré. Le problème est que sur les posts où ceci est mentionné, les mails incriminés avaient une pièce joint vérolée. Moi, je n'ai pas de pièce jointe.
Je vais, en effet, faire suivre ce mail à abuse@orange.fr et voir ce qu'ils disent. Par contre, je suis déjà en contact avec le "service client" (les guillemets ne sont pas fortuits) de ma banque et cela fait trois mois qu'ils cherchent (je ne leur ai pas demandé de chercher mais de trouver ..., là, je deviens irascible ! :-))