Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Antispam Orange abusif

Ladysun
contributeur
648  

Antispam Orange abusif

Depuis décembre, Orange marque comme spam des mails parfaitement licites, dont les expéditeurs étaient acceptés auparavant : l'INSERM (institut national de la santé et de la recherche médicale), laboratoire d'analyses d'une grande clinique toulousaine, et MOI-MÊME lorsque je me mets en destinataire, avec mes correspondants en CCI par souci de confidentialité. 

Je parle de ce qui est marqué spam au niveau du webmail.

Alors, algorithme Orange très parano et très bête ???

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
640  

Re: Antispam Orange abusif

Bonjour aussi..!!!! @Ladysun 

 

Bug à voir avec Orange 3900 ou abuse@orange.fr. 

Ici clients comme toi on n'est pas dans les arcanes des algorithmes d'Orange.

Je présume que tu as mis les adresses concernées des émetteurs en liste verte. Au moins les messages vont là où il faut plutôt que dans les indésirables.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ladysun
contributeur
587  

Re: Antispam Orange abusif

Bonjour 

Merci pour votre réponse. C'est en prenant connaissance sur votre forum  du manque de réactivité de abuse@orange.fr pour un problème proche du mien (adresse perso classée spam) que j'avais décidé de ne pas les

contacter. J'essaierai le 3900.

Mes clients mails (Mail Samsung pour le mobile, Thunderbird pour le PC) se comportent correctement. 

J'ai eu beau classer mon propre email dans la liste verte, rien ne change. 

J'ai  contourné le problème en envoyant les spams sur ma boîte de réception au niveau de l'espace client Orange et en laissant les clients mail locaux faire le tri. Ce qui m'a permis de recevoir la notification de la Communauté, classée elle aussi comme spam 😀

Très bonne journée, cdt 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Antispam Orange abusif


@Ladysun  a écrit :

Bonjour

 

J'ai  contourné le problème en envoyant les spams sur ma boîte de réception au niveau de l'espace client Orange et en laissant les clients mail locaux faire le tri. Ce qui m'a permis de recevoir la notification de la Communauté, classée elle aussi comme spam 😀

Très bonne journée, cdt 


Bonjour @Ladysun ,

 

@Daniel35 ,

 

La solutions que tu as adopté n'est pas une solution de contournement mais tout simplement la meilleure solution !

Elle résoudra pas le classement en spams par Orange qu'il faut malgré tout traiter avec abuse, seuls compétents pour régler les problèmes d'Orange, bien qu'ils ne répondent pas souvent, mais te permettra de gérer les indésirables beaucoup plus efficacement et de façon fine que le rustique dispositif d'Orange.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne