Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Appli mail orange sur tablette iPad 2 version iOS 9.3.5

lyl
contributeur occasionnel
1 663  

Appli mail orange sur tablette iPad 2 version iOS 9.3.5

Bonjour,

L'appli Mail Orange est bloqué sur mon iPad . Pas sur mon iPhone 7. J'utilise mobile connect et ma boîte mail a été piratée. Ma boîte mail fonctionne sur le portail orange de l'iPad . C'était + aisé d'utiliser l'application Mail Orange car je passais facilement ( sans avoir besoin à chaque fois de mentionner mes mots de passe ) d'un compte mail à l'autre. 

Meme avec mobile connect c'est + long et il faut à chaque fois remettre mes mous de passe . J'avais choisi un mot de passe long et compliqué mais -COMME L'ANNÉE DERNIÈRE  à la même époque -  il a été piraté ! Les boîtes mails d'Orange me paraissent bien peu sûres .....

Merci de m'aider 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 639  

Re: Appli mail orange sur tablette iPad 2 version iOS 9.3.5

Bonjour @lyl 

 

L'appli Mail orange fonctionne sur le principe du webmail avec ses aléas.

Utilise plutôt l'appli Mail native de ton iPhone ou iPad. Avec mémorisation du MdP aussi. Mais ne pas oublier un système de déverrouillage de l'accès à ton iPhone/iPad.!

Si tu tiens à conserver Mail orange , essaie en  désinstallant  l'appli puis réinstallation.

Comme elle fonctionne sur le principe de l'IMAP tu ne perdras rien.

 

Pour le MdP, la longueur ne suffit s'il y a dans le MdP des mots du dictionnaire ou noms propres.

Voir conseils par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Mobile connect : en l'état ce gadget n'améliore en rien la sécurisation de l'accès au compte, car l'accès au compte via le MdP reste possible.  On est juste prévenu, trop tard, que le pirate est passé.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 640  

Re: Appli mail orange sur tablette iPad 2 version iOS 9.3.5

Bonjour @lyl 

 

L'appli Mail orange fonctionne sur le principe du webmail avec ses aléas.

Utilise plutôt l'appli Mail native de ton iPhone ou iPad. Avec mémorisation du MdP aussi. Mais ne pas oublier un système de déverrouillage de l'accès à ton iPhone/iPad.!

Si tu tiens à conserver Mail orange , essaie en  désinstallant  l'appli puis réinstallation.

Comme elle fonctionne sur le principe de l'IMAP tu ne perdras rien.

 

Pour le MdP, la longueur ne suffit s'il y a dans le MdP des mots du dictionnaire ou noms propres.

Voir conseils par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Mobile connect : en l'état ce gadget n'améliore en rien la sécurisation de l'accès au compte, car l'accès au compte via le MdP reste possible.  On est juste prévenu, trop tard, que le pirate est passé.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lyl
contributeur occasionnel
1 607  

Re: Appli mail orange sur tablette iPad 2 version iOS 9.3.5

Merci Daniel mais tout ce cela me parait bien compliqué. Je vais essayer ce lien pour + d’infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne