Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication Mail Orange sur smartphone Xiaomi 9
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'arrive plus à ouvrir ma boite mail à partir de l'application orange sur smartphone. le message est le suivant :
"Vous devez être client Orange internet pour utiliser l'appli Mail Orange".
Il s'agit de mon adresse principale. j'ai d'autres adresses qui s'ouvrent sans probléme
Ma femme a également le même problème sur son smartphone 11.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ça passe en webmail (via le portail) c'est alors l'appli Orange qui est en cause ou un problème contractuel qui subsiste.
Orange ne te le conseillera jamais mais moi, en tant que simple client, mon conseil est de changer d'application et de te mettre à utiliser une vraie application de messagerie sur ton smartphone au lieu de cet ersatz d'appli Orange qui n'est qu'un webmail déguisé, qui surconsomme du forfait et envoie des pubs.
Vrais courrielleurs pour smartphones (parmi d'autres) :
E-Mail chez Samsung
Gmail sur n'importe quel Androïd
Mail pour iTrucs
Pour faire bon poids, fais pareil sur ton PC : Installe un vrai courrielleur qui importera tous tes mails chez toi avant qu'Orange décide de supprimer ton compte car tu n'es plus client.
Que ça passe depuis le portail ne veut pas dire que tout est au carré du point de vue abonnement. Les adresses que tu utilises peuvent être des vestiges d'un ancien abonnement et être vouées à disparaitre.
Fais le point sur ton contrat dans ton espace clients et/ou au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application Mail Orange sur smartphone Xiaomi 9
Pas de bonjour non plus @Blek56
Les adresses sont elles liées à votre compte actif et pas d'anciennes utilisée par habitude ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jyjo29,
Il s'agit bien du compte actif . Tout fonctionnait très bien jusqu'à présent, j'ouvrais sans problème ma messagerie principale.
Ma femme faisait de même de son côté. et il y a 4 jours : BLOCAGE. Je suis passé hier dans une agence Orange. On m'a demandé d'indiquer dans Paramètres/Sécurité "Je peux accéder à mes mails via POP/IMAP" mais aucun changement de mon problème.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Blek56
On m'a demandé d'indiquer dans Paramètres/Sécurité "Je peux accéder à mes mails via POP/IMAP"
.
En tant que webmail, elle n'utilise par les protocoles POP ou IMAP !
Pour diagnostiquer le problème, vérifie tout de même que tu peux t'identifier sur le portail avec cette / ces adresse (s) et t'envoyer un message à toi même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22, merci de t'intéresser à mon cas.
J'ai suivi ton conseil, j'ai accédé à ma boîte mail par l'intermédiaire du portail
comme tu me l'as conseillé. je me suis envoyé un message et celui-ci est bien passé.
Ce qui est étonnant c'est que je dispose de 4 autres adresses mail orange "secondaires en utilisation"
et que j'y accède sans problème avec l'application orange.
Je viens de trouver une solution de dépannage : A partir de ma messagerie issue du portail, j'ai fait un
Ajouter à écran d'accueil qui a installé sur l'écran un icône Orange mail permettant d'accéder
à ma messagerie avec un choix : 1 Installer l'application ou 2 Continuez sur le site mobile
(je choisirai la 2 car l'application est inaccessible pour mon adresse mail principale)
C'est tout de même un grand mystère que du jour au lendemain mon adresse mail principale soit considérée comme intrus à Orange
Merci pour ta collaboration Papou22
bien cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ça passe en webmail (via le portail) c'est alors l'appli Orange qui est en cause ou un problème contractuel qui subsiste.
Orange ne te le conseillera jamais mais moi, en tant que simple client, mon conseil est de changer d'application et de te mettre à utiliser une vraie application de messagerie sur ton smartphone au lieu de cet ersatz d'appli Orange qui n'est qu'un webmail déguisé, qui surconsomme du forfait et envoie des pubs.
Vrais courrielleurs pour smartphones (parmi d'autres) :
E-Mail chez Samsung
Gmail sur n'importe quel Androïd
Mail pour iTrucs
Pour faire bon poids, fais pareil sur ton PC : Installe un vrai courrielleur qui importera tous tes mails chez toi avant qu'Orange décide de supprimer ton compte car tu n'es plus client.
Que ça passe depuis le portail ne veut pas dire que tout est au carré du point de vue abonnement. Les adresses que tu utilises peuvent être des vestiges d'un ancien abonnement et être vouées à disparaitre.
Fais le point sur ton contrat dans ton espace clients et/ou au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore pour tes infos Papou22
Je vais le faire.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/11/2023 15h12 | |||