Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

Xelize
contributeur
1 655  

Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

Bonjour,

Depuis plus d'une heure j'ai un problème de connexion au serveur SMTP d'Orange via l'application Mail. Je précise qu'il y a cinq jours lors de l'envoi d'un mail, il n'y avait aucun problème. Je n'ai pas non plus modifié mes données de connexion. Et le problème affecte aussi bien le fonctionnement de l'application sur mon ordinateur que sur mon smartphone.

Je joins plusieurs captures d'écran pour expliciter le problème et les messages d'erreur ainsi que la configuration. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Capture d’écran 2021-08-31 à 17.42.28.pngCapture d’écran 2021-08-31 à 17.42.50.pngCapture d’écran 2021-08-31 à 17.43.31.png


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

Bonsoir @Xelize 

 

Fais une demande de renouvellement d'adresse IP :

 

Pour une Livebox 4 ou 5 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Pour une Livebox 3 (play) : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

bonjour @Xelize 

essai imap.orange.fr

port 993

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

Bonjour @schtroumpf_62 

 

La question porte sur le smtp pas l'IMAP

Xelize
contributeur
1 624  

Re: Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus. Merci d'avoir essayé.

Xelize
contributeur
1 615  

Re: Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

Je peux apporter certaines précisions, mais à ce niveau là le problème dépasse complètement mes compétences...

Je suis allée dans le jardin avec mon smartphone toujours en multipliant les tests d'envoi et là le mail est parti : j'avais perdu la connexion WIFI et étais passée en 4G. J'ai essayé de faire la même chose (déconnexion WIFI / connexion 4G) sur mon ordinateur et pareil, ça a fonctionné. J'ai donc pensé que le problème venait de ma box (pas Livebox, connexion au réseau internet via le réseau - fibre - déployé par ma commune) et je l'ai redémarrée. Mais le problème subsiste quand je passe par ma connexion internet en WIFI alors que tout semble fonctionner en 4G.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

Bonsoir @Xelize 

 

Fais une demande de renouvellement d'adresse IP :

 

Pour une Livebox 4 ou 5 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Pour une Livebox 3 (play) : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Xelize
contributeur
1 589  

Re: Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

Bonsoir @JuanLucas38

Merci pour ta réponse,le problème doit effectivement être lié à mon adresse IP. Lorsque tu as parlé d'adresse IP j'ai testé la connexion en activant mon VPN (qui modifie mon adresse IP) et ça a fonctionné. Je vais suivre ton conseil et demander un changement d'adresse IP, mais comme je n'ai pas de Livebox, il faut que je m'adresse aux services de ma commune (qui est mon fournisseur d'accès).

 

Saurais-tu m'expliquer pourquoi le problème vient de mon adresse IP ? J'avoue ne pas vraiment comprendre le lien, parce que parallèlement je navigue sans problème sur internet...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re: Application Mail : connexion au serveur SMTP impossible

Bonjour @Xelize ,

 

Naviguer est différent d'envoyer des mails.

Si ton adresse IP est blacklistée car considérée par Orange comme adresse de spammeur, c'est dans son serveur d'envoi de mails que ça se passe.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne