Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Archivage des messages envoyés

hari41
contributeur occasionnel
2 830  

Archivage des messages envoyés

Bonjour à tous,

Lorsque j'archive mes mels envoyés le champ "a" devient "de" ce qui ne permet plus leur gestion.

En effet s'il est logique de savoir à qui le message à été envoyé et bien affiché dans la boîte messages envoyés, le fait de l'archiver ( cocher le message puis faire déplacer vers le dossier sélectionné) enlève le destinataire et le remplace par l'envoyeur (de) ce qui est inutile et bête puisque l'envoyeur c'est moi !

Quelqu'un connaît-il la manipulation pour conserver l'affichage d'origine des messages envoyés.

Dans d'autres messageries il suffit de changer le champ mais le "cht" me dit que ce n'est pas possible.

merci à celui ou celle qui me trouve la réponse.

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 805  

Re : Archivage des messages envoyés

Bonjour @hari41,

Archiver sur le web est une aberration. Orange ne doit être que le transporteur de tes mails. Pas le gardien des clés !

Utilise un logiciel client de messagerie et archive chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

ipsos56
fan
fan
2 802  

Bonjour hari41

Sur le Webmail Orange "envoyé" est sur "a"  et le reste sur "d" et impossible à modifier.

Sur Outlook et Thundrebird même principe.

hari41
contributeur occasionnel
2 781  

Merci du conseil, mais je trouvais plus simple de gérer notre messagerie Orange de  différents PC, tablette...et a distance.

Une question naïve : si je passe par un logiciel de type outlook, je devrais l'installer sur chaque PC ou tablette et chaque intervenant doit gérer ce qu'il a rapatrié.

Je ne sais pas si je suis clair. En exemple en supprimant les mels sur la messagerie Orange une seule manjp est nécessaire. Je suppose que dans le cas des logiciels de type outlook il faut recommencer sur chaque appareil.

Merci

Ancien Membre
2 771  

@hari41 a écrit :

Merci du conseil, mais je trouvais plus simple de gérer notre messagerie Orange de  différents PC, tablette...et a distance.

Une question naïve : si je passe par un logiciel de type outlook, je devrais l'installer sur chaque PC ou tablette et chaque intervenant doit gérer ce qu'il a rapatrié.

Je ne sais pas si je suis clair. En exemple en supprimant les mels sur la messagerie Orange une seule manjp est nécessaire. Je suppose que dans le cas des logiciels de type outlook il faut recommencer sur chaque appareil.

Merci

@hari41;

Non !

Si tu choisis le protocole IMAP sur chaque équipement, qui synchronise les mails entre le serveur et les divers clients mail, ce qui est supprimé sur l'un l'est également sur tous les autres.

Ceci dit, si par accident, piratage ou autre, tous les mails sont supprimés du serveur ils sont également supprimés sur tous les équipements.

Autre inconvénient : tous les mails sont sur les clients, mais également sur le serveur, donc piratables.

C'est pourquoi on recommande en général de choisir le protocole POP qui ne fait qu'importer les nouveaux mails de la boite "reçus", avec durée limitée de conservation sur le serveur, le temps que les autres relèvent les mêmes mails.

Tout n'est qu'une question de paramétrage en fonction de ce que l'on veut et tout est possible. L'utilisation d'un logiciel de messagerie n'a jamais empêché l'utilisation du webmail en dépannage, quand on n'est pas sur son propre ordinateur, mais au moins, il met mails et contacts à l'abri des pirates derrière un pare feu et on peut les sauvegarder.

Une tablette ou un smartphone utilise déjà un client de messagerie. Pourquoi pas un PC ? Et oui, il faut installer le produit sur chaque PC. La belle affaire !

Question naïve : Chaque intervenant n'est-il pas responsable de ses propres mails, y compris de leur sauvegarde  ? Et pourquoi n'aurait-il pas un pouvoir de décison sur sa gestion de la messagerie différente de celle des autres ?

En remplacement d'Outlook, je recommande Thunderbird. Gratuit, libre, complet, installable et portable sur toutes plate-formes.

hari41
contributeur occasionnel
2 722  

Merci pour cette réponse très complète et technique.

Je vois avec un ami professionnel de l'informatique pour avancer en ce sens et mettre à jour mon matériel sans déséquilibrer le fonctionnement actuel. Pas toujours facile de répondre à un tas de question et le risque est de cliquer ou il ne faut pas. Voire d'installer des programmes non voulus.

Pour la gestion de la même  messagerie à 2 personnes cela peut avoir un côté pratique ne serait-ce que pour éliminer les 75% de pub.  Et quand il n'y a rien a cacher, l'information est partagée immédiatement.

Il reste que je ne vois pas pourquoi "l'image" des messages envoyés n'est pas la même une fois qu'ils sont archivés. Pour le constat nous sommes tous d'accord mais côté Orange c'est une solution qui devrait être proposée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne