Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Aucun message arrivant

JeMaHrv
contributeur
1 401  

Aucun message arrivant

Bonjour,

Depuis hier matin plus aucun message n'arrive dans ma boîte mail. Le départ des messages fontionne et arrive au destinataire. Depuis le 10 janvier j'ai changé de Box pour la VDSL2 entrainant quelques désagréments...

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re : Aucun message arrivant

Salut JeMaHrv

Deux problèmes non liés : la boite mail et la nouvelle box

On ne traitera ici que ton problème de boite mail

Pour le VDSL (oublie le 2, le terme est générique) poste ta question  dans cette rubrique Internet & Fixe > Ma connexion

Pour ta boite mail : commence par t'envoyer un message à toi même avec demande de confirmation de remise et priorité haute. N'oublie pas de mettre on objet en Français ainsi qu'un texte en Français. (Ca évite d'avoir à chercher le mail dans les indésirables)

Si tu reçois le message tout va bien.

Si tu ne reçois pas le message, quelqu'un a reconfiguré ta boite mail.

Commence par en changer le mot de passe. Ton nouveau mot de passe doit être "super-costaud".

Pour qu'un mot de passe soit "super costaud", il doit :

• être long (10 ou plus de 10caractères)
  • être varié (au moins un signe non alphanumérique, une majuscule, une minuscule et un chiffre)
  • ne pas être composé de morceaux connus

- Exemple : Maurice;91240 est mauvais, 2r4i0c;eM9a1u qui contient les mêmes caractères est "super-costaud"

Vérifie ensuite les paramètres avec le lien "mes préférences"

Assure qu'aucun renvoi vers une autre adresse n'a été installé, si c'est le cas vire ce renvoi. L'adresse est celle du pirate.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JeMaHrv
contributeur
1 350  

Bonsoir PhilDur,

Un grand merci pour votre info de premier plan : les messages arrivent de nouveau. Je suis très content de votre rapidité efficace. J'ai bien suivi vos instructions.

Bien cordialement. JeMaHrv

JeMaHrv
contributeur
1 347  

Re Bonsoir PhilDur,

À propos du changement de Box vers la VDSL je pensais qu'il pouvait y avoir un lien de mise en service aléatoire (TV - Internet - téléphone ?). Tout est résolu.

Bien Cordialement, JeMaHrv

JeMaHrv
contributeur
1 290  

Re : Merci

Bonjour,

Et merci encore pour la réponse sur la boîte mail.

Pour ce qui est de la VDSL tout va bien après le piratage, dans la même période. En faisant un retour sur mes occupations j'ai reçu une demande de satisfaction à renseigner (pirate) sur ma nouvelle installation... qui se terminait par une suppression de “mes contacts” confirmée par un mot de passe. Pour moi qui répond très souvent à ce genre de questionnaire c'est terminé. Tout est rentré dans l'ordre.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Salut JeMaHrv

Deux problèmes non liés : la boite mail et la nouvelle box

On ne traitera ici que ton problème de boite mail

Pour le VDSL (oublie le 2, le terme est générique) poste ta question  dans cette rubrique Internet & Fixe > Ma connexion

Pour ta boite mail : commence par t'envoyer un message à toi même avec demande de confirmation de remise et priorité haute. N'oublie pas de mettre on objet en Français ainsi qu'un texte en Français. (Ca évite d'avoir à chercher le mail dans les indésirables)

Si tu reçois le message tout va bien.

Si tu ne reçois pas le message, quelqu'un a reconfiguré ta boite mail.

Commence par en changer le mot de passe. Ton nouveau mot de passe doit être "super-costaud".

Pour qu'un mot de passe soit "super costaud", il doit :

• être long (10 ou plus de 10caractères)
  • être varié (au moins un signe non alphanumérique, une majuscule, une minuscule et un chiffre)
  • ne pas être composé de morceaux connus

- Exemple : Maurice;91240 est mauvais, 2r4i0c;eM9a1u qui contient les mêmes caractères est "super-costaud"

Vérifie ensuite les paramètres avec le lien "mes préférences"

Assure qu'aucun renvoi vers une autre adresse n'a été installé, si c'est le cas vire ce renvoi. L'adresse est celle du pirate.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeMaHrv
contributeur
1 351  

Bonsoir PhilDur,

Un grand merci pour votre info de premier plan : les messages arrivent de nouveau. Je suis très content de votre rapidité efficace. J'ai bien suivi vos instructions.

Bien cordialement. JeMaHrv

JeMaHrv
contributeur
1 348  

Re Bonsoir PhilDur,

À propos du changement de Box vers la VDSL je pensais qu'il pouvait y avoir un lien de mise en service aléatoire (TV - Internet - téléphone ?). Tout est résolu.

Bien Cordialement, JeMaHrv

JeMaHrv
contributeur
1 291  

Re : Merci

Bonjour,

Et merci encore pour la réponse sur la boîte mail.

Pour ce qui est de la VDSL tout va bien après le piratage, dans la même période. En faisant un retour sur mes occupations j'ai reçu une demande de satisfaction à renseigner (pirate) sur ma nouvelle installation... qui se terminait par une suppression de “mes contacts” confirmée par un mot de passe. Pour moi qui répond très souvent à ce genre de questionnaire c'est terminé. Tout est rentré dans l'ordre.

mochat
contributeur occasionnel
1 245  

Messagerie orange bloque

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782380 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne