- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Aucune réception des messages envoyés en CCI group...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucune réception des messages envoyés en CCI groupe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucune réception des messages envoyés en CCI groupe
Bonjour
Responsable d'une association je fais régulièrement des envois de courriels via CCI à des groupes de diffusion.
Je suis dans les groupe afin de vérifier la bonne diffusion
depuis hier les courriels sont noté envoyés mais aucune reception chez les destinataires
y a t il un bug ponctuel
merci de votre aide
Pierre
ps un envoi à un individu fonctionne ......

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune réception des messages envoyés en CCI groupe
Bonjour @pierregreen,
Encore un de ces bugs du webmail. Voir avec un conseiller Orange.
Si tu utilisais un VRAI logiciel de messagerie, tu échapperais à ce genre de souci, et à bien d'autres...!
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou
pour ma part j'ai un Vrai logiciel de messagerie, mais la messagerie orange avait le coté simple pour des non pratiquants dans l'association (je leur ai réalisé un tutoriel avec flèches et tout et tout) ce qui leur évite de charger un logiciel supplèmentaire.
Je vais tenter de contacter un technicien (cienne) je te tiens au courant sauf si quelqu'un à une information
merci
Pierre

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vois pas l'inconvénient de charger un logiciel supplémentaire une bonne fois pour toutes si c'est pour bénéficier d'un tas d'avantages ! M'enfin, chacun s'handicape comme il veut !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai excatement le même problème depuis 15 jours ??
Ies messages envoyés mais non reçus ?
Je n'arrive pas à joindre une personne pour me solutionner ce problème.
Merci de m'aider.
Faby

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je crains que persiste une incompréhension
sans doute me suis je exprimé
l'accés est possible pour plusieurs personnes qui n'ont pas votre (ma) disponibilité de connaissances du web et de ses outils d'où le passage par la source (messagerie orange)
de toute manière le problème d'aprés le service technique vient de bug sue la messagerie orange donc une couche supplémentaire ne va rien changer.
la personne a réussi à m'expliquer (sans doute la distance) que cela devait revenir normal... je croise les doigts
d'ailleurs sur ma messagerie perso sous thunder je receptionne des messages non destinés ..
bref y a comme un gros os dans le potage chez orange
Pierre

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierregreen,
"d'ailleurs sur ma messagerie perso sous thunder je receptionne des messages non destinés .."
Ouh là ! Ça sent peut-être le piratage.
Vérifie dans tes préférences, si tes message ne sont pas re-dirigés vers une adresse mail qui n'est pas à toi.
Ceci ne devrait concerner que la réception des messages et pas l'émission, donc je n'explique pas totalement.
Vois ça avec le support Orange demain (3900 ou E-chat)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Pierregreen
@pierregreen a écrit :
de toute manière le problème d'aprés le service technique vient de bug sue la messagerie orange donc une couche supplémentaire ne va rien changer.
Tu as mis le doigt dessus.
Mais c'est tout le contraire
Quand tu utilise la "Messagerie Orange" c'est un courrielleur chez Orange qui est utilisé paour accéder à ta boite mail.
Comme ton écran ne peut s'y connecter directement, Orange ajoute un serveur qui converti les affichages en pages web, c'est ce qui lui donne son nom : webmail.
Si tu utillises Thunderbird, le client mail est dans ta machine et se connecte directement à ta boite mail.
Ca supprime la couche du serveur webmail. Vu qu'en plus c'est ce qui déconne en ce moment tu aurais tout à gagner pour passer en mode Thunderbird.
Si tu as besoin d'aide pour le tuto, n'hésite pas.
Les membres de ton associations pourraient consulter plus rapidement et plus simplement les messages de la boite mail commune.
Note que le webmail ne gère pas les pièces jointes : il te dit juste qu'il y a une pièce jointe, tu dois la télécharger.
Avec Thunderbird, et la couche en moins, la pièce jointe est déjà là lorsque tu ouvres le message.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera