Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Augmenter le nombre de mail reçu

Marie73800
contributeur
2 365  

Augmenter le nombre de mail reçu

Je voudrais savoir comment augmenter le nombre de mail reçu . Je voudrais retrouver des mails qui date d’octobre . Merci pour vos retours
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 361  

Re: Augmenter le nombre de mail reçu

Je suis désolé de devoir te facher, mais depuis que je sais parler on m'a appris à commencer par dire "Bonjour", alors :

Bonjour Marie

Il n'est pas possible de répondre à ta question sans plus de précisions.

Avec quel appareil lis tu tes mails, un téléphone peut-être ?

Si tu veux tous tes mails, utilise un ordinateur avec Thunderbird et configure le comme si tu voulais sauvegarder tes messages dans ton PC.  C'est décrit en détail dans ce tuto.

Là, avec ça, tu auras tous les messages de ta boite de réception.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marie73800
contributeur
2 350  

Bonsoir,
Merci pour ta réponse et merci pour ta remarque ! En effet j’aurais pu dire « bonjour »!
Je suis trop agacé d’avoir perdu des mails où j’avais des factures et pas possible de les retrouver !
Marie
Ancien Membre
2 254  

Bonjour @Marie73800 Bonjour @PhilDur

@Marie73800  Je vais supposer que vous parlez de l'utilisation de la messagerie (webmail) d'Orange, accessible par les abonnés et de son affichage.

Vos mails ne sont peut-être pas perdus, sauf si vous les avez supprimés.

Vous pouvez afficher jusqu'à 50 mails sur chaque page de la messagerie Orange.=> voir  en bas de la première page qui s'affiche comment modifier cet affichage.

Il vous faudra peut-être ensuite, remonter l'affichage jusqu'aux pages qui vous intéressent particulièrement (=>page suivante).

L'utilisation d'un logiciel de messagerie gratuit comme Thunderbird qui vous est conseillé, pour gérer vous-même, sur votre poste, vos courriers, vous permettrait de retrouver tous vos mails bien plus facilement,  sachant que, même ces derniers supprimés par vos soins, il est toujours possible avec Thunderbird de les retrouver.

Une opération sur la corbeille de Thunderbird  (poubelle) appelée "compactage", volontaire et bien comprise serait seule capable de supprimer définitivement votre  accès (par une recherche à partir de mots-clés) à ces mails supprimés, sur votre poste,  .

Ancien Membre
2 232  

Et, pour insister juste un peu (parce que c'est la WE et que les aidants sont en super-forme:womanvery-happy: :womanwink::womanhappy ce n'est pas chez Orange que ça se passerait, mais chez vous, sur votre poste à vous, bichonné, cocooné, par vos seuls soins.:womanvery-happy:

Ancien Membre
2 215  

@Ancien Membre a écrit :
.../...

Une opération sur la corbeille de Thunderbird  (poubelle) appelée "compactage", volontaire et bien comprise serait seule capable de supprimer définitivement votre  accès (par une recherche à partir de mots-clés) à ces mails supprimés, sur votre poste,  .

Bonjour @Ancien Membre,

Désolé, mais tu enduis le demandeur avec de l'horreur ! Euh... tu l'induis en erreur.

Le "compactage" dans Thunderbird n'est qu'une opération interne pour récupérer dans les dossiers, la place qui était précédemment occupée par des messages que l'utilisateur a volontairement supprimé. La corbeille (et non pas "poubelle") est un dossier comme un autre. N'importe quel dossier peut être compacté.

Ce qui interdit à l'usager d'accèder à ses précédents mails, y compris ceux qu'il a décidé de supprimer, c'est le vidage de la corbeille. Le compactage de l'espace physique est alors proposé, ou non. On peut aussi le déclencher manuellement (clic droit / compacter) mais il ne s'agit que de faire le ménage dans l'espace disque et non pas de supprimer des mails.

Même dans ce cas, si le paramétrage est tel que la suppression d'un mail (en POP) ne supprime pas le mail du serveur, il y a encore le recours de le retrouver sur le serveur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 205  

Bonjour @Ancien Membre

@Ancien Membre a écrit :
... Le "compactage" dans Thunderbird n'est qu'une opération interne pour récupérer dans les dossiers, la place qui était précédemment occupée par des messages que l'utilisateur a volontairement supprimé. La corbeille (et non pas "poubelle") est un dossier comme un autre. N'importe quel dossier peut être compacté.

C'est très exactement ça.

De plus le nombre max de messages par page du webmail n'est pas 50 mais 100.

Il est limité à 100 pages, ce qui implique que le webmail ne sait afficher que 10000 messages.

Ta boite mail n'est pas limitée en nombre de messages, sa limite est en volume total ( 10 Go ), c'est juste que le webmail ne sait en afficher que 10000. En jouant sur le sens du tri des messages tu peux facilement accéder à 20000 de tes messages, pour les autres il faut jongler.

Marie,

Si tu veux vraiment bien profiter de ta boite mail et si tu veux protéger tes contacts, evite absolument l'utilisation des webmail.

Un webmail est un site web qui te montre tes messages.

C'est comme si tu demandais au facteur de te lire ton courrier et qu'il repartait avec ton courrier dans sa sacoche.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
2 165  

@Ancien MembreJe reconnais que je me suis mal exprimée. J'ai oublié de dire qu'il fallait vider la corbeille de Thunderbird avant de la compacter pour supprimer les messages. C'est pourtant ce que je fais très souvent. Et pas que la corbeille. Puisque l'espace de stockage que nous décidons d'allouer à nos comptes de messagerie est sur notre poste et pas chez Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796339 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne