Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Aujourd'hui probleme de connection au mail

xplane93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

 

  • Orange c'est cher, même très cher;
  • Je paie donc je veux que ça fonctionne, sachant que le premier rôle d'Orange (ou tout autre FAI) est de fournir un accès internet, la dessus le contrat est rempli. C'est ça et uniquement ça que nous payons dans notre facture.
  • Orange doit fournir un accès à la messagerie qui fonctionne car je paie, c'est écrit ou dans le contrat que le client à signé ?.
  • En ce 27 septembre 2019 j'ai un message identique!
  • Donc rien ne change, euh... si le message d'aujourd'hui à été amélioré:
  • "L'accès au service
    est momentanément interrompu
    Nos équipes sont mobilisées pour rétablir le service au plus tôt.
    Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée."MAIL_visuel_150x150.jpg
  •  

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Bonjour xplane93

 

La messagerie fonctionne.

C'est l'accès par le webmail qui ne fonctionne pas.

Je n'ai trouvé nulle par le webmail cité dans l'offre contractuelle, on te parle bien du nombre de boites mail et de leurs tailles, mais le webmail fait partie du portail Orange.

Je n'ai jamais compris qu'Orange fournisse un webmail si complexe et si fragile.

 

 

Toutes les machines actuelles sont équipées d'origine d'une application de type  "client de messagerie", Mail chez Apple, Email chez Samsung, "Courrier" chez Microsoft fourni avec Windows 8 et 10.

En utilisant ces applications ou les produits plus complets comme Outlook ou Thunderbird on n'est jamais bloqué.

 

Il arrive parfois qu'un accès soit rejeté par un serveur quand le serveur est saturé ou quand on a plusieurs machines et que deux machines tentent simultanément d'accéder au serveur SMTP, mais l'accès suivant fonctionne correctement.

L'accès au serveur IMAP nécessitant plus d'activité est parfois délicat, ça m'est bien arrivé 2 fois depuis 15 ans, mais jamais de panne permanente d'accès comme avec le webmail.

 

 

Si tu as un besoin urgent d'accès à un message qu'on t'a envoyé, passe par l'application mail de ta machine, configure là en IMAP, tu pourras supprimer ton compte IMAP sans aucune conséquence dès que le webmail refonctionnera.

 

Le problème de l'IMAP : il ne sécurise pas tes données, en cas de piratage, la synchronisation IMAP vient malencontreusement aider le pirate. Tout mail supprimé de la boite mail sur le serveur est immédiatement supprimé de toutes les autres machines.

 

Si tu souhaites une sorte de sauvegarde de tes mails crée toi un compte POP, c'est le seul moyen de ne pas te faire voler ton courrier. C'est aussi le moyen le plus économe en terme de ressources réseau.

 

Chez moi, l'accès  avec Courrier, Outlook et Thunderbird fonctionne

L'accès par le portail Orange fonctionne.

 

Orange est avant tout un opérateur réseau

On utilise son réseau

Orange n'est pas un éditeur de logiciel, on évite ses logiciels spécifiques.

On leur préfère les standard du marché.

 

Essaye d'utiliser l'appli de messagerie fournie avec ta machine, évite les logiciels Orange

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xplane93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Merci PhilDur, pour cette réponse très détaillée.
Je suis sur Mail depuis bien des années, heureusement.
J'ai des adresses Free, Gmail qui fonctionnent correctement depuis des lustre.
Seulement je trouve "gonflé" de la part des dirigeants de l'entreprise qui me prends fort cher chaque mois, de ne pas donner satisfaction sur bien des points à ses abonnés.
Exemple: "cette foutue télécommande très fantaisiste", non vraiment, j'ai été obligé de passer par Orange/SFR pour avoir la fibre, car les autres fournisseurs étaient, et sont encore obligés d'attendre l'autorisation d'exploitation, mais bien des points restent obscures sinon incompréhensibles.
Un service payé doit être assuré.

g27
contributeur
941  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

redlucky61
contributeur
910  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Moi depuis midi je n'ai plus accès à ma messagerie

TITO36
contributeur occasionnel
899  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

BONSOIR BAS **bip** TOUJOURS DES EXCUSES JE M'EN FOU MOI JE PAIE UN SERVICE PAS DES EXCUSES;

Dgpro
contributeur
900  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Moi non plus.... Et j'attend des mails importants... 

mary5008
contributeur
892  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

moi aussi j'ai ce message qui s'affiche et je trouve que c'est long à être réparé

UnAntonien
helper
822  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

@PhilDur 

Bonjour, ma réponse (sur les aspects qu'est ce qui marche / qu'est ce qui ne marche pas, et sur les aspects sécu) sera tout d'abord le post que j'ai envoyé le ‎26/05/2019 10h14.

Un détail dans ton message m'a fait bondir "Le POP.. C'est aussi le moyen le plus économe en terme de ressources réseau".

Désinformation !

De base le POP télécharge tout le contenu du message sur l'ordi, y compris les spams, y compris les pièces jointes. Alors que l'IMAP ne télécharge que les entêtes (l'objet du message, pas son contenu) et télécharge le reste uniquement sur clic de l'utilisateur.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Bonjour l'Antonnien

 


@UnAntonien  a écrit :

 

Un détail dans ton message m'a fait bondir "Le POP.. ...

Désinformation !


 

Désinformation  OUI, mais pas comme tu l'entends.

 

Je connais ces objections et elles ne tiennent pas 30 sec.

Surtout si on les compare au Webmail et à l'IMAP

L'Imap passe son temps à faire de la synchronisation.

Il télécharge aussi tout le corps du message exactement comme le POP.

L'IMAP ajoute à la volumétrie du POP l'impact des synchronisations.

 

Ce que tu dis du téléchargement des en-têtes seules est faux.

Ça fonctionne pour le POP et l'IMAP de la même manière.

L'utilisateur en POP et en IMAP peut demander à ne télécharger que les en-têtes.

Sinon comment expliquer que je visualise les mail de mes comptes IMAP, même hors ligne ?

 

 

 

Pour le webmail c'est bien pire encore : il ne télécharge aucun message et rien que pour afficher la page d'accueil il télécharge des Mo complètements inutiles de fichier .jpg (les fonds d'écran, les boutons, les pubs, les logos, ...) et de scripts sans lesquels aucune interaction ne serait possible entre la page web et l'utilisateur.

 

Dans le cas du webmail, les pièces jointes sont de véritables laies. Avec le webmail elles ne sont téléchargées qu'au moment du clic, et le transfert se fait en ftp encapsulé dans du http. ce qui est transféré est encore plus volumineux. Le message au format MIME n'est transféré en tant que message qu'entre le serveur IMAP et le client (celui du webmail), entre l'utilisateur final (son navigateur) et le serveur webmail c'est du ftp encapsulé dans le http. Bonjour le rendement !

 

Dans le cas du webmail tout accès à un message même s'il a déjà été lu la veille, va nécessiter que tout soit de nouveau rechargé sur le serveur webmail et en suite retransféré à l'utilisateur.

 

 

 

Maintenant ce qui est pour moi le plus important la sécurité:

Le webmail n'est pas sécurisé, le mot de passe ne bloque que les gentils, les pirates ne sont que ralentis par lui. L'authentification du terminal et la double authentification de l'utilisateur devraient être appliqués pour qu'on puisse parler de sécurité du webmail. Cette sécurité doit s'appliquer à l'identique pour l'accès au données du compte utilisateur (adresse postale, tel de contact, mail de contact, ...) et au dossier contact.

Certains opérateur ou multinationales ont fait des progrès incontestables.

Orange en est toujours à pas de sécurité.

 

IMAP du fait de la synchronisation est mal sécurisé. Il faudrait savoir que le compte a été piraté avant de s'y connecter. Tout effacement de message dans la boite mail, depuis le webmail (cf supra) par exemple, implique l'effacement dans les clients IMAP dès leurs connexions.

 

POP est le seul à ne pas permettre les suppressions à distance par un pirate.

 

Enfin j'ajoute à la désinformation la pinaillage : le fonctionnement d'un courrielleur se fait en tache de fond.

Peu importe que les messages soient téléchargés ou pas, que le spam soit téléchargé ou pas.

Ça ne gène pas le fonctionnement de l'ordinateur.

Au démarrage de la machine que le courrielleur mette 7,5 ms ou 15 ms voire même 35 seconds à démarrer est complètement transparent pour l'utilisateur.

 

Le dossier indésirables de mon Thunderbird pèse 21,6 Mo pour 175 messages présents dedans soit un spam moyen à 165,4 ko. 128 de ces messages font moins de 50 ko.

 

Franchement je préfère télécharger pour quelques ms de trop sans que ça n'ait d'influence sur mon activité (bureautique, jeux, vidéos ...) et pas être emmerquiquiné par le webmail.

 

J'aimerais ton avis sur ce tuto

 

 

Mes données sont gérées chez moi.

Aucun pirate ne viendra me les brouter.

 

 

Si tu évites à l'avenir les excès de vocabulaire comme "désinformation", je ferai de même.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne