- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Authentification par mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAuthentification par mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Hier, j'ai donne en réponse à un "message privé" les interlocuteurs avec qui j'avais ce problème d'authentification. Je l'ai toujours avec ENGIE prime énergie et je l'ai depuis hier avec EDF prime énergie. Les mails arrivent avec des heures de retard (le site ENGIE ou EDF n'attend pas aussi longtemps pour clore la transaction et c'est fichu.
J' ai tenté il y a 30 minutes de me brancher sur les deux sites (où j'ai un espace client à mon nom), le problème est identique. Désespérant.
MERCI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour @geogis,
Je vous remercie pour votre retour.
Pouvez-vous me transmettre l'adresse mail utilisée pour créer ces espaces clients ?
Je vais transmettre toutes ces informations à notre cellule d'investigation et ne manquerais pas de revenir vers vous dès lors que j'aurais un retour de leur part.
En attendant, je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour,
Merci pour votre message.
Il est 16h50. J'attends depuis 14heures 30 les mails envoyés par ENGIE et EDF tous les deux pour mes espaces prime énergie.
Mon adresse ****************.fr.
Merci pour votre aide.
- EDIT : Merci @geogis de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Je vous remercie pour votre retour.
Comme je vous le disais précédemment, je transmets toutes les informations communiquées à notre cellule dédiée et ne manquerais pas de revenir vers vous une fois que j'aurais plus d'informations.
Je vous remercie à nouveau de votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour,
Un dépannage est en cours. Merci pour la démarche.
J'ai donné une autre adresse à ENGIE, autre qu'ORANGE, et çà fonctionne. Donc, il n'y aura plus d'envoi de mails d'ENGIE vers mon adresse mail orange. Question résolue en ce qui me concerne.
Le problème demeure avec EDF. Si ce problème n'est pas résolu, je serai contraint de leur donner une nouvelle adresse autre que chez Orange.
Merci pour toutes les aides apportées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour @geogis,
Je vous en prie et vous remercie pour votre retour.
Je comprends que le dysfonctionnement persiste.
Notre cellule d'investigation nous informe avoir besoin des informations suivantes:
- Par quel biais envoyez-vous et recevez-vous les mails ? (webmail, application mail Orange) :
- Un horodatage de mails en erreur de moins de 7 jours en respectant ce format :
Date, heure, Mail expéditeur, Mail du destinataire, (message d’erreur)
- Utilisez-vous un VPN ? Si oui pouvez-vous réaliser un test sans celui-ci et nous fournir l’horodatage de moins de 7 jours ?
D'avance merci,
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonsoir,
Pour les mails avec ENGIE ou EDF ou la poste, il n'y pas de trace de l'envoi de leurs mails puisque les mails sont générés depuis leur site pour authentification ou pour créer un mot de passe.
Pour ENGIE, j'ai changé d'adresse ce matin (pas sur orange) et çà a fonctionné immédiatement.
Pour EDF, j'ai reçu tous les mails que j'ai provoqués hier, le 9 janvier. Ils sont arrivés entre 1h09 et 6h25 aujourd'hui. Sans intérêt puisque le délai d'attente du site était passé. Le dernier horodatage que je peux donner est donc 10/01/2025 à 06h25 avec pour origine info-prime-energie-edf etc...
J'ajoute que les mails ne sont pas arrivés non plus et évidemment sur thunderbird...
Je vais être contraint de prendre une autre adresse que chez orange car j'ai vraiment besoin d'avoir accés à mon espace.
Je n'ai aucun souci avec tous les mails venus d'ailleurs. Sauf EDF désormais.
merci pour écoute et votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Re @geogis
Ce fil et ton problème tournent en rond.
@geogis a écrit :Pour les mails avec ENGIE ou EDF ou la poste, il n'y pas de trace de l'envoi de leurs mails puisque les mails sont générés depuis leur site pour authentification ou pour créer un mot de passe.
Bien évidemment....!
Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, seuls l'entête complète ou le code source de l'e-mail reçu permet un horadatage des serveurs traversés depuis l'envoi jusqu'à la réception. Et pour savoir lequel chez Orange ou en amont fait de la rétention.
********
Quant à changer d'adresse, c'est ce que tu as de mieux à faire. Choisis plutôt, tant que tu y es, une adresse avec double authentification 2FA mieux sécurisée que les adresses orange qui ne disposent pas de ce niveau de sécurisation à l'accès.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour @geogis,
Je vous remercie pour ce retour.
Pouvez-vous me préciser si vous utilisez un VPN ?
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Authentification par mail
Bonjour,
Non je n'utilisa pas de VPN.
Merci pour votre implication.
A cette heure le mystère demeure.