Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

BANDEAU PUBLICITAIRE BOITE MAIL ORANGE ANDROID

Papou22
star
star
250  

Re: BANDEAU PUBLICITAIRE BOITE MAIL ORANGE ANDROID

@Matthieu91 

Redescends un peu les pieds sur terre et arrête de fantasmer !

- Tu ne trouveras aucune ligne concernant la fourniture d'une messagerie dans ta facture d'abonnement Internet car elle est gratuite. La facturation concerne l'abonnement d'accès à Internet et rien d'autre.

- L'usage du portail d'Orange qui contient des pubs est facultatif, et ceux qui ne veulent pas voir les pubs qu'il contient ne l'utilisent pas.

C'est aussi simple que ça.

Je te mets au défi de gagner un procès avec ça.

M'enfin, si tu as du fric à perdre chez un avocat, c'est toi qui vois.

P.S: Par contre "De plus orange se rémunère avec ces la ventes de nos données personnelles (capture d'écran en preuve d'un aveu de orange). Des plus à chaque mise à jour orange, vol également nos données personnelles et les revendes de nouveau.", ça s'appelle de la diffamation et c'est toi qui es condamnable en justice.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
221  

Re: BANDEAU PUBLICITAIRE BOITE MAIL ORANGE ANDROID

salut @Matthieu91 

j'enfonce un peu plus un clou déjà bien planté par @Papou22  et @jyjo29 , personne ne t'oblige à utiliser le portail webmail, surtout pas orange, trouves moi une ligne qui le dit dans ton contrat, qu'on rigole un peu

alors thunderbird, encore et toujours, sur PC et smartphone android, parce que ça, au contraire, orange t'invite à le faire dans ton contrat

Capture d’écran du 2024-11-28 17-54-16.png

"ou depuis l'application native du terminal"

donc thunderbird

en ce qui concerne le "vol" de données, c'est surtout le navigateur utilisé qui est en cause, pas orange, parce que si tu utilises un navigateur GAFAM, qui crois-tu qui te vole tes données de navigation ?

Microsoft Edge n'est déjà pas le plus respectueux, loin de là, mais le champion toutes catégories, et qui cumule les défauts en étant celui qui possède le plus de failles de sécurité, c'est Google Chrome, boîte noire intrusive qui collecte tes données avec ton consentement, et qui les revend

fais tes recherches avec le moteur de recherche Google, alors là c'est le jackpot pour eux

donc si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- tu lui adjoins l'extension AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- tu actives Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

bref, Firefox et thunderbird, c'est le duo gagnant du respect de tes données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795978 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne