- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- BOITE MAIL DETRAQUEE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBOITE MAIL DETRAQUEE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BOITE MAIL DETRAQUEE
Bonjour
Hier, j'ai reçu 613 spams d'un coup!! certains sont passés dans "reçu", d'autres dans "envoyé", ou encore dans "brouillon", le reste dans spams.
Depuis quand j'envois un mail il ne va plus dans "envoyé".
Je n'ai plus de signature automatique non plus.
Ca faisait déjà un certain temps j'avais constaté des problèmes lors de l'envoi de mes mails, ils me revenaient souvent en me disant que l'adresse est fausse, ou le destinataire ne reçoit jamais mon mail.
Bref, dois-je comprendre que je me suis faites piratée mon adresse? ou est-ce un problème d'Orange??
Merci pour votre réponse
Sandrine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BOITE MAIL DETRAQUEE
Bonjour SimTeamDuFutur
613 d'un coup ! Bigre !
Il est très probable qu'il y a eu piratage.
Mais rien ne prouve, dans un premier temps, que c'est ton compte qui a été piraté.
Tu peux très bien remercier une, ou plusieurs, de tes relation qui t'a inscrite dans ses contacts et qui se serait fait pirater son compte.
Pour comprendre les mecanismes mis en jeu je te recommande de lire cet article : le Wenmail est dangereux, est-il utile ?
J'imagine que tu n'utilises que le portail Orange pour gérer ta messagerie, merci de me corriger sur ce point.
Utilises-tu un téléphone (prétendu intelligent) ? Si est-ce un Apple, un Android ou un Windows ?
Utilises-tu Mail ,Email ou Outlook ? Utilises-tu le navigateur ?
Quelles mesures prendre pour te protéger
Toutes tournent autour de maintenir tes données à jour.
Ton mot de passe, s'il date de 3 ans ou plus, ou s'il n'est pas super-costaud doit être changé.
Voir plus loin la définition du mot de passe super-costaud
Tes données de contact dans ton espace client sont-elles à jour ?
Tu devrais vérifier que le numéro de portable et l'adresse mail (pas celle du compte si possible, une autre c'est mieux) doivent être à jour et accessibles par toi.
Verifie les options de ta boite mail ; tu y accèdes par le lien "mes préférences". Vérifie au moins une fois tous les ans l'ensemble de paramétrages.
Assure toi, entre autres, que:
- personne d'inconnu ne s'est ajouté dans ta liste verte.
- personne n'a ajouté de renvoi de courrier depuis ta boite mail
Il doit
- être long : contenir au moins 10 caractères
- être varié : contenir des majuscules, des minuscules, des chiffres et des signes non alphanumériques
- être ésotérique : il ne doit pas contenir de suite de plus de 3 caractères formant un mot connu
- être universel : il ne doit pas contenir de minuscules accentuées française, de cédille, de tilde, ... tous caractères ne figurant pas sur tous les claviers
- jeune : il faut pas le garder plus de deux ans
Les 3 paramètres critiques sont la longueur, la variété et l'age du mot de passe. Le non respect d'une de ces 3 règles en fait immédiatement un mot de passe faible.
L'age du mot de passe doit toujours être nettement plus petit que (l'age du capitaine + 10) / 20
Théorème d'Achab
:robotwink:
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BOITE MAIL DETRAQUEE
Bonjour Phildur,
Alors tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions :
- J'ai effectivement changé mon mot de passe et l'ancien n'était pas très costaud
- J'utilise uniquement le portail orange quand je suis sur l'ordi
- j'ai un téléphone android oui
- J'ai fait le ménage dans ma liste verte mais rien trouvé de particulier.
ce qui a changé depuis que j'ai des problèmes, c'est effectivement un nouveau téléphone... c'est lié?
Là le problème que je rencontre, c'est que plus aucun message se range dans "envoyés" donc je n'ai plus de trace de ce que j'envois ni en passant par Orange ni en passant par mon téléphone.
Sinon j'ai réussi à refaire ma signature automatique.
Bonne journée
Sandrine