Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de recevoir et envoyer mes Mails

dan1727
contributeur
1 218  

Impossible de recevoir et envoyer mes Mails

il m'est impossible de recevoir des mails et d'en envoyer depuis le 31 Août dans ma boite mail Thunderbird. Que faut il faire ? merci d'avance de me renseigner

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Impossible de recevoir et envoyer mes Mails

Bonjour dan1727

 

Commencer par dire "Bonjour" ne refera pas fonctionner TB

Mais ça pourrait mettre de l'huile au niveau de la relation humaine

 

 

Quel type de contrat est lié à ta boite mail ? (fixe ou mobile)

Est-il résilié ?

 

Quels on les serveurs , ports et options utilisés dans ta configuration TB,   (même ce qui est décoché) ?

 

 

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
dan1727
contributeur
1 182  

Re: Impossible de recevoir et envoyer mes Mails

Bonjour à tous

 

Je regrette d'avoir manquer de politesse à ce point mais j'avoue que c'est la première fois que j'utilise  ce concept

et je ne comprends pas rapidemen et ne suis pas une très grande connaisseuse en informatique.

 

Bien à vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Impossible de recevoir et envoyer mes Mails

Bonjour @dan1727,

 

Ici, c'est comme chez le docteur : Si tu arrives en disant :"Docteur, j'ai mal", la question en retour est "ou ça ?"

 

Tu dis "impossible de..." mais ne dis rien sur ce que tu vois, message d'erreur, comportement, éléments de diagnostic, paramétrage, etc...

 

Réponse : impossible de dépanner !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Impossible de recevoir et envoyer mes Mails

Dan1727

 

Ce qui t'est arrivé ets fréquent, le stress de la panne, ... Pardonné :robotwink:

 

 

Mais les questions restent.

Ton contrat est un contrat qui relève de la téléphonie mobile ou d'un raccordement insternet  avec une ligne terrestre (fibre ou cuivre et une box) ?

 

Le contrat a t-il été résilié ?

 

 

J'y ajoute quelques questions concernant la configuration de ThunderBird (TB).

 

Tu utilises TB dans un ordi portable ?

Depuis une ligne Orange ou d'un autre opérateur ?

 

Dans la configuration

(clic droit sur le nom du compte c'est souvent l'adresse mail -> clic sur parametres)

Aller dans paramètres serveur

Qu'y a t-i dans nom du serveur, port 

Dans Nom d'utilisateur y a-t-il ton adresse mail ou seulement la partie gauche ?

 

 

Aller dans Serveur Sortant (SMTP)

Toute en bas du panneau gauche des paramètres

Sélectionne ton serveur SMTP par défaut et regarde dans le cartouche en bas

 

Tu devrais trouver les paramètres suivants :

Orange_032_06092017_163632.jpg

Là aussi le nom d'utilisateur DOIT être l'adresse mail complète.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne