- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de recevoir et envoyer mes Mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de recevoir et envoyer mes Mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de recevoir et envoyer mes Mails
il m'est impossible de recevoir des mails et d'en envoyer depuis le 31 Août dans ma boite mail Thunderbird. Que faut il faire ? merci d'avance de me renseigner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir et envoyer mes Mails
Bonjour dan1727
Commencer par dire "Bonjour" ne refera pas fonctionner TB
Mais ça pourrait mettre de l'huile au niveau de la relation humaine
Quel type de contrat est lié à ta boite mail ? (fixe ou mobile)
Est-il résilié ?
Quels on les serveurs , ports et options utilisés dans ta configuration TB, (même ce qui est décoché) ?
Merci de nous aider à t'aider
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir et envoyer mes Mails
Bonjour à tous
Je regrette d'avoir manquer de politesse à ce point mais j'avoue que c'est la première fois que j'utilise ce concept
et je ne comprends pas rapidemen et ne suis pas une très grande connaisseuse en informatique.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir et envoyer mes Mails
Bonjour @dan1727,
Ici, c'est comme chez le docteur : Si tu arrives en disant :"Docteur, j'ai mal", la question en retour est "ou ça ?"
Tu dis "impossible de..." mais ne dis rien sur ce que tu vois, message d'erreur, comportement, éléments de diagnostic, paramétrage, etc...
Réponse : impossible de dépanner !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir et envoyer mes Mails
Dan1727
Ce qui t'est arrivé ets fréquent, le stress de la panne, ... Pardonné :robotwink:
Mais les questions restent.
Ton contrat est un contrat qui relève de la téléphonie mobile ou d'un raccordement insternet avec une ligne terrestre (fibre ou cuivre et une box) ?
Le contrat a t-il été résilié ?
J'y ajoute quelques questions concernant la configuration de ThunderBird (TB).
Tu utilises TB dans un ordi portable ?
Depuis une ligne Orange ou d'un autre opérateur ?
Dans la configuration
(clic droit sur le nom du compte c'est souvent l'adresse mail -> clic sur parametres)
Aller dans paramètres serveur
Qu'y a t-i dans nom du serveur, port
Dans Nom d'utilisateur y a-t-il ton adresse mail ou seulement la partie gauche ?
Aller dans Serveur Sortant (SMTP)
Toute en bas du panneau gauche des paramètres
Sélectionne ton serveur SMTP par défaut et regarde dans le cartouche en bas
Tu devrais trouver les paramètres suivants :
Là aussi le nom d'utilisateur DOIT être l'adresse mail complète.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera