Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

BOITE MAIL SUPPRIMEE

DIAMANT4383
contributeur
437  

BOITE MAIL SUPPRIMEE

Je viens récemment de résilier mon forfait de téléphone Orange (SOSH en fait)  et à ma grande surprise je n’ai plus accès à mes deux adresses mail (xxxx@orange.fr). J’ai pourtant conservé mon abonnement live box et le portable de mon mari chez ORANGE. Je suis très surprise de ce blocage, car conformément à la loi 2009-1572 du 17 décembre 2009 article 30 « les fournisseurs d’accès à Internet......sont tenus de maintenir une adresse de courrier électronique pour une durée de 6 mois à compter de la résiliation ». Les échanges que j’ai eu avec des techniciens vendredi dernier n’ont pas abouti comme je l'espérais. 

Or j'ai lu également que les services d'ORANGE pouvaient "dégriller" ma boite mail pour me permettre de l'utiliser quelque temps

qu'en est-il ? puis avoir gain de cause ?

Merci pour vos informations

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
410  

Re: BOITE MAIL SUPPRIMEE

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @DIAMANT4383 

 

Les boîtes mails liées à un contrat mobile résilié sont accessibles pendant 6 mois comme les autres. (Depuis mi 2019. Auparavant suppression).

Particularité : elle sont gelées 3 jours. Ensuite elles ne sont plus accessibles que via une appli smartphone ou logiciel PC. Plus par webmail/navigateur.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Si plus accès ainsi, appelle Orange 3900.

 

Si tu veux rattacher ces adresses comme adresses secondaires de ton compte principal internet, il faut passer par une manip suppression, dégrillage par l'assistance et re-création. Après avoir sauvegardé le contenu. Tu as 6 mois pour le faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne