- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MES MAILS N'ARRIVENT PLUS DANS THUNDERBIRD .
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMES MAILS N'ARRIVENT PLUS DANS THUNDERBIRD .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MES MAILS N'ARRIVENT PLUS DANS THUNDERBIRD .
Bonjour . Je ne reçois plus mes messages dans Thunderbird et ne sais pas me dépanner . . . Quelle âme charitable pourrait m'indiquer ce que j'ai pu faire comme bêtise ? Je ne voudrais pas perdre les messages archivés et stockés dans cette application si toutefois il me fallait la désinstaller . . .
Par avance , je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder et votre aide .
L.G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MES MAILS N'ARRIVENT PLUS DANS THUNDERBIRD .
salut @5esprix
@Ancien Membre @PhilDur
réinstaller Thunderbird serait la pire erreur
il faut déjà que tu nous précises si tu as un message d'erreur
ensuite, fais un test en t'envoyant un message à toi même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @5esprix,
Il faudrait nous en dire un peu plus que "ça march'pas".
- Paramétrage du compte (POP ou IMAP) ?
- Symptômes du problème ? (Que se passe-t-il quand tu cliques sur "relever" ? Message en bas à gauche de l'écran TB)
- Les messages sont-ils reçus en webmail ?
- Si IMAP, combien de mails stockés sur les serveurs Orange
- Et autres détails : On ne peut pas voir ce qu'il se passe chez toi !
Désinstaller est la solution de ceux qui n'y connaissent rien et c'est la dernière chose à faire quand on a tout essayé. Pour ne rien perdre, voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de bien vouloir encore m'aider malgré mes lacunes évidentes . . . Je vais essayer de mieux préciser les symptômes de ma panne :
- Paramètre serveur : pop ; nom : pop orange fr ; port : 995 ; défaut : 995 ; sécurité : SSL/TLS
Il ne se passe rien en cliquant sur "relever" sinon qu'un même message arrive à s'inscrire plusieurs fois de suite dans la boîte deréception .
- 24 mails encore présents dans boîte réception orange .
Indication de messages stockés dans Thun = 22 .
Je ne vois pas ce que je pourrais te signaler comme " autres détails " sinon que fort heureusement je reçois mon courrier dans "orange" ! Tout semble figé dans Thund côté réception .
Je ne sais pas quoi donner comme indication supplémentaire . . . mais ayant cherché une solution pour éventuellement sauvegarder ce que contient "ma boite Thund" , j'ai constaté qu'il m'est impossile d'accéder sur ce forum à la méthode à employer dont l'adresse figure dans ta réponse .
Encore merci pour votre patience et l'aide que vous voulez bien apporter aux nuls de mon espèce !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr Fredolerouge .
Non , je n'ai aucun message d'erreur . Le message que je me suis envoyé depuis Thund est arrivé dans ma boite orange mis pas dans Thund .
Merci pour votre aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @5esprix,
Une copie d'écran de tes paramètres (en masquant les infos personnelles) serait plus parlante.
Tu dis "pop orange fr", moi j'écrirais "pop.orange.fr", avec des points. Est-ce une faute de frappe ou la réalité ?
En informatique un seul caractère fait toute la différence entre ça marche et ça march'pas.
De plus, si il s'agit de la zone "nom d'utilisateur", il faut que ce soit l'adresse mail complète.
Pour sauveguarder le dossier, Profile de Thunderbird, il faut que le dossier qui le contient ne soit pas en dossier caché dans l'explorateur Windows :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou 22 pour ces précisions ; le temps de vérifier ce que tu me signales et je reviendrai rendre compte .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien MembreJe reviens après un rapide coup d'oeil sur les points évidents que tu me signales :
- le compte principal est bien "ponctué" : pop.orange.fr (faute de ma part en écrivant le message)
- l'adresse mail est complète et correcte .
Remarque : j'ai 2 comptes ,l'un sous POP , l'autre sous IMAP : est-ce génant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non , pas de message d'erreur . Un message rédigé avec orange n'a pas été transmis dans THUND .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@5esprix a écrit :@Ancien MembreJe reviens après un rapide coup d'oeil sur les points évidents que tu me signales :
- le compte principal est bien "ponctué" : pop.orange.fr (faute de ma part en écrivant le message)
- l'adresse mail est complète et correcte .
Remarque : j'ai 2 comptes ,l'un sous POP , l'autre sous IMAP : est-ce génant ?
- Je ne parlais pas de l'adresse mail mais du nom d'utilisateur qui doit être l'adresse mail.
- Deux comptes, ça mange pas d'pain. Tu peux aller jusqu'à 32. Le mélange POP et IMAP non plus.
Par contre dis nous si en webmail tu as un seul exemplaire des messages qui sont en multiples exemplaires dans TB ou plusieurs.
Dans ton post suivant, tu parles de re-direction et chez moi, re-direction ça fait "Tilt" : Les redirections en boucle sont souvent la cause de messages multiples, mais dans le webmail, donc dans TB aissi.