Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

BOITE MAIL

fredo51200
contributeur
557  

BOITE MAIL

Bonjour

 

Depuis quelque temps,certaines personnes m'ont dit avoir reçu des mails en provenance de ma part alors que je n'ai rien envoyé.

Quel est le moyen rapide,simple et efficace pour protéger ma boîte mail?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
542  
fredo51200
contributeur
452  

Re: BOITE MAIL

Bonjour

Merci pour votre rapide réponse.

Cela concernait mon adresse mail secondaire.

Je viens de changer le mot de passe.

Et pour changer celui de mon autre adresse mail?Sans passer par le 3900.svp merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: BOITE MAIL

salut @fredo51200 

 

et en complément de @jyjo29  change ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo51200
contributeur
412  

Re: BOITE MAIL

Merci pour ces précieux conseils

Une dernière question,et mes contacts à qui j'ai donné mon mail piraté,comment être sûr de bien pouvoir échanger avec eux de manière sécurisée?Dois-je tous les prévenir,tout désinstaller le carnet d'adresses?

Je ne suis pas un pro en informatique mais si on m'explique de façon claire,simple et précise je devrais y parvenir.

Au moins avec ce forum,on se sent moins seul,on n'est un peu moins démuni face à ces pirates qui pullulent sur le Net

papou22
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: BOITE MAIL

Bonjour @fredo51200 ,

 

Tu t'es fait pirater ton compte et le pirate a volé tes contacts. Il les utilise ensuite pour son petit business d'arnaque.

C'est toi qui les lui as fourni en ne protégeant pas suffisamment ton compte par un mot de passe fort et changé souvent et en créant ton carnet d'adresse sur le web. C'est exactement le genre de cible que les pirates recherchent.

 

Le remède (mais c'est un peu tard !) :

- Prendre soin de son mot de passe

- Utiliser un logiciel de messagerie qui stocke mails et contacts sur le PC (non piratable)

- Supprimer tous les contacts du compte en ligne.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756045 membres inscrits 🧡

1572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne