- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Bal orange non ouvrables par le mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBal orange non ouvrables par le mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bal orange non ouvrables par le mobile
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.
Je n'arrive plus à ouvrir ma Bal orange ( plusieurs adresses dont une professionnelle) de mon téléphone mobile. Pourtant elle reste consultable sur mon ordi bureau. Je ne peux même plus me connecter à orange et moi. Et comme je n'y connais pas grand chose je ne sais trop quoi faire. Un problème réseau a été signalé alors que j'étais dans la pièce où la livebox fonctionnait et ou d'autres personnes accédaient à leur messagerie. Le mobile d'un membre de la famille parvenait à y accéder. J'ai l'impression que mon mobile est marabouté. Sauvez-moi !!! Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bal orange non ouvrables par le mobile
Bonjour @PatriciaL1
Il manque quelques précisions
Comment connectes tu ton téléphone à Internet : par la 4G ou par le Wifi d'une box ?
Quel type de forfait utilise ton mobile ? 100 Mo, 10 Go ou illimité ?
Es-tu certaine qu'il te reste du crédit de données ?
Ton téléphone : un iPhone ou un Android ?
Quelle application de ton téléphone utilises-tu pour accéder à ta boite mail ?
Le mail Orange, Email (Samsung), Mail (Apple) , Outlook for Android, ..... ?
Vérifie que les données mobiles ne sont pas bloquées dans ton téléphone
Vérifie ta connexion Wifi, notamment que le nom du réseau Wifi est bien celui de la box
As-tu une ou plusieurs applications utilisant internet qui fonctionnent correctement : le navigateur, whatsapp, youtube, Facebook, Twitter, ..... ?
Je pense que c'est un "simple" souci de connexion internet qui te bloque l'accès à ta boite mail.
Merci de répondre aux question et de nous indiquer tout ce qui a trait à ta connectivité à Internet.
Oublie le maraboutage du téléphone, j'ai bien essayé d'en marabouter des dizaines, ou de les faire marabouter par des "Pros", ils n'ont jamais déconné.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
J'admire ta réactivité et vais tâcher de répondre correctement et dans l'ordre aux questions posées.
-Que je connecte mon téléphone par le biais de la livebox à la maison ou par la 4G quand je suis à l'extérieur le pb persiste.
-Mon forfait est de 2 Go et nombre d'appels illimités. Je me connecte donc le plus souvent à la wifi de la maison.
-Il me reste du crédit de données : 1.13 Go utisable jusqu'au 26/08.
- c'est un android appareil HUAWEI P20 Pro
-le mail orange ( icône : enveloppe sur fond orange)
- Je viens de vérifier si les données mobiles sont bloquées. Qd je suis sur livebox à la maison , je ne les utilise pas puisque cela n'est pas utile. Qd je les utilise à l'extérieur , rien ne change. Elles sont peut être bloquées mais je ne vois pas comment les débloquer...mais je ne pense pas que ce soit le cas.
-Whatsapp semble fonctionner, facebook, messanger, youtube également;
A mon tour de poser une question : à quoi penses-tu quand tu dis qu'il s'agit d'un simple souci de connectivité à internet.
Moi j'ai l'impression que cela dysfonctionne depuis que l'entrée sur les mails diffère. Je ne comprends pas trop la nouvelle procédure et continue à m'en servir comme avant.
Merci encore de ta disponibilité et patience.
A bientôt de te lire, si le téléphone n'est pas marabouté, tu me donnes pourtant l'impression d'être un grand sachem de la téléphonie.
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PatriciaL1 a écrit :
.... si le téléphone n'est pas marabouté, tu me donnes pourtant l'impression d'être un grand sachem de la téléphonie. .....
😄😄😄 Des mares à boutons, donc !
Quant un mercier rit dans la mercerie, tous les merciers rient dans la mercerie !
@PatriciaL1 a écrit :
-Que je connecte mon téléphone par le biais de la livebox à la maison ou par la 4G quand je suis à l'extérieur le pb persiste.
-Mon forfait est de 2 Go . Je me connecte donc le plus souvent au wifi ... pas de souci de data
- c'est un android appareil HUAWEI P20 Pro intéressant !
-le mail orange ( icône : enveloppe sur fond orange) cause probable du problème
- Je viens de vérifier si les données mobiles sont bloquées. Qd je suis sur livebox à la maison , je ne les utilise pas puisque cela n'est pas utile. Qd je les utilise à l'extérieur , rien ne change. Elles sont peut être bloquées mais je ne vois pas comment les débloquer... paramètres > connexions > Utilisation des données > données mobiles
-Whatsapp semble fonctionner, facebook, messanger, youtube également; pas un problème de data, alors
A mon tour de poser une question : à quoi penses-tu quand tu dis qu'il s'agit d'un simple souci de connectivité à internet. je craignais que les data ne puissent arriver à ton tel, et ce n'est plus une crainte
Moi j'ai l'impression que cela dysfonctionne depuis que l'entrée sur les mails diffère. Je ne comprends pas trop la nouvelle procédure et continue à m'en servir comme avant. excellente supposition
Voyons tout ça :
Problème de Data ?
De tes réponses il n'y a pas de problème de data : whatsapp, youtube et autres ne fonctionnerait pas si tu (ton téléphone plus exactement) n'avais pas la possibilité de te connecter au net et d'échanger des données.
Nature de l'appli ?
Tu utilise le mail Orange, et c'est là qu'est l'os !
Désolé mais je vais être un peu technique. Le mail Orange n'est pas une appli de messagerie.
Une appli de messagerie est une appli qui se connecte au serveur POP ou au serveur IMAP pour accéder au contenu de la boite mail et qui remet au serveur SMTP de son opérateur les mails à envoyer.
L'appli mail Orange est une appli web qui se connecte au webmail d'Orange et qui ne supporte que la boite mail liée à ton compte Orange. Il n'est de ce fait pas possible d'accéder à son ancienne boite mail chez son ancien opérateur, à une boite gmail, et à toute autre boite mail .....
L'appli mail Orange va lire le mail Orange du portail et adapte l'affichage pour que ça tienne sur un écran de smartphone, c'est à la fois complexe et super compliqué et inefficace. Il est possible que si ton compte est passé de l'ancien mail Orange au "nouveau" mail Orange, ton appli mail d'Orange ait perdu le nord.
Ce qui lui manque : "C'est le Noooord !"
Tu peux tenter de la désinstaller, de redémarrer ton mobile, et de la réinstaller. Il se pourrait que ça suffise, mais même si ça retombait en marche, rien ne prouve que ce soit pour longtemps, et tu auras toujours cette fichue application qui utilise le webmail et donc qui transfère beaucoup trop de données, et contribue efficacement à consommer tes 2 Go mensuels.
Je te recommande d'utiliser à la place l'application native installée en usine par Huawei, je ne connais pas son nom, mais si tu regardes dans le manuel Huawei, tu trouveras quelle appli ils utilisent pour la messagerie.
Cette appli sera une véritable appli de messagerie, à toi ensuite dans ses paramètres de la paramétrer correctement.
Si tu ne sais pas la paramétrer, je t'aiderais.
Dans les applis utilisables sous Android, il y a K9-Mail et évidemment Gmail l'appli de messagerie intégrée dans Android.
Si tu veux en savoir plus sur le mail et les webmail, je te recommande la lecture de ce tuto.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
C'est effectivement très technique mais intéressant...Moi je bidouille sans formation et l'essentiel c'est que cela aille vite et bien pour se tenir informée et répondre.
Actuellement, j'utilise le système débrouille qui est à moitié efficace. De google chrome, je demande le portail orange et les mails de mon compte principal ( BAL la plus personnelle) s'affiche correctement. En revanche, le 2ème compte plus professionnel est inacessible. Quand je vais sur mon compte en page "orange et moi" c'est pourtant ce compte secondaire qui s'ouvre. Oui la boussole est folle !!! et j'espère que ce n'est pas contagieux pour l'usager ...
J'ai peur de faire des bêtises étant plutôt néophite et je crains que les questions naïves me ridiculisent. Je me lance :
1ère solution : installer désinstaller redemarrer réinstaller.
( je viens de refaire la manip maintenant c'est bien le compte principal qui apparait).Orange me demande d'installer l'appli sur mon téléphone ou sur le site mobile que dois-je choisir ? Je ne veux pas coupler mon téléphone et l'ordi car je trouve cela risqué en cas de perte ou de vol du téléphone.
Orange décidant de tout m^me si l'usager ne demande pas de changement, n'est-ce pas ce qui va se produire ?
Si je passe par Huawei, ne suis-je pas en train de courir le m^me risque ?
En m^me temps que je t'écris, je tente une synchronisation automatique qui était désactivée. Ca tourne...et ca vient de bloquer !!! C'est reparti...Cela n'a pas l'air de fonctionner. Comment réactiver cette synchroniqation qui est peut être la cause du pb ?
Orange et moi : Sur le compte orange , il y a une icone site classique : est ce un retour à ce que j'avais ?
Sur android, Je suis déjà sur gmail et j'ai mis mon adresse orange comme celle de récupération : ai-je bien fait ?
Excuse ce nombre de questions mais j'ai peur de tout bloqué. J'attends tes réponses pour oeuvrer utilement.
Ne te vexe pas, mais j'ai lu les avis sur K9 mail et ils ne sont pas bons.
Bien cordialement,
Yakari(na) petit(e) indien(ne) perdu(e) dans le monde de la téléphonie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour phildur,
Ce dernier mail pour te remercier de ta recherche de solutions et de ton opiniatreté à me renseigner.
Actuellement, tout est entré dans l'ordre suite à une mise à jour de toutes les applications du télephone.
Merci encore.
Vacciné ou pas prends bien soin de toi.
Très cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TOP puissance 100