Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bal par défaut messagerie Orange

grf
contributeur occasionnel
725  

Bal par défaut messagerie Orange

Bonjour,

Je dispose de plusieurs bal, orange et Wanadoo.

Depuis quelques jours, lors de l'ouverture de la messagerie Orange, la bal par défaut proposée n'est plus celle qui était en place  depuis des années et qui représente ma bal de reférence.

Dans le même temps il ne m'est plus proposé le choix des différentes bal dont je dispose.

Je suis donc obligé de refuser la connexion de la bal proposée pour saisir (je n'ai plus de choix) ma bal de référence.

Est-ce un dysfonctionnement temporaire?

J'ai cherché vainement comment mettre  de nouveau par défaut ma bal de référence.

Merci de votre aide sur ce sujet.

Cordialement

 

 

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
720  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Bonjour @grf 

 

Constaté le même chose

Lors de l'identification sur le site Orange par icône Espace client en haut à droite, seule l'adresse principale est proposée depuis 2 jours (si connexion via sa livebox) mais plus les adresses secondaires. J'ignore si bug ou pas chez Orange???

Idem si on clique sur "Changer de compte" via son icône avatar en haut à droite

Si ça te pose problème : assistance Orange 3900

 

Par contre une fois identifié lorsqu'on est dans le webmail, le clic sur le p'tit bonhomme à droite de Mail en haut à gauche du webmail propose bien la liste complète des adresses principale et secondaires

 

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Bonjour @grf 

@Ancien Membre 

 

Ici :

 

mail.png

 

Lou_Reed
fan
fan
657  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Bonjour @grf,

@Ancien Membre @jyjo29,

Effectivement, je fais le même constat, 

L'espace client n'affiche que l'adresse principale mais en dessous de cette adresse. Il y a lien

Changer de compte

Ancien Membre
622  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Bonjour @Lou_Reed 

 


@Lou_Reed  a écrit :

en dessous de cette adresse. Il y a lien

Changer de compte

 


...sauf que quand on passe par Changer de compte la liste des adresses secondaires n'est pas proposée.!! Il faut saisir à la main l'adresse secondaire en question

Il n'y a que par l'icône bonhomme Mail du webmail que l'ensemble principale + secondaires est proposé

 

Cdt

grf
contributeur occasionnel
537  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Merci pour ta réponse

 

Je sais maintenant que ce n'est pas un problème lié à mon environnement perso.

 

Je fais avec ce problème pour l'instant car ce n'est pas bloquant pour ma BAL de référence. Toutefois je vais certainement faire un appel à Orange car je ne vois plus aucune de mes BAL alias existantes (Wanadoo et Orange). Je dois faire appel à ma mémoire pour pouvoir y accéder ( et donc les saisir entièrement) alors qu’auparavant elles m’étaient suggérées via « autres comptes ».

 

Les différentes BAL qui me sont proposées, en choix de saisie, sont celles vers lesquelles je me suis connecté auparavant , dans la même séquence de travail web. Je vide systématiquement le cache de mon navigateur. en sortie. Donc quand je reviens pour accéder à ma messagerie je me retrouve avec le problème soulevé et donc une BAL proposée qui n’est pas ma BAL de référence par défaut proposée jusqu’alors.

 

Ce n’est plus Orange mais Citron.

 

Dans la gestion de ma BAL de référence on me dit que je n’ai aucun alias en cours (0sur5) ce qui est faux.

 

Cordialement

Ancien Membre
515  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Re @grf 

 

Pas bien saisi si tu parles d'adresses alias (adresses différentes même boîte, même mot de passe) ou d'adresses secondaires (boîtes distinctes, mot de passe différents).

Cas 2 :

Plusieurs signalisations par ici disant qu'en passant par le changement de compte (via icône en haut à droite des pages Orange) il n'y a plus que l'adresse principale qui est proposée. Si adresse différente : saisir à la main de mémoire...

Par contre une fois identifié avec une adresse principale ou secondaire et lorsque l'on est dans la page webmail, le clic sur l'icône p'tit bonhomme à droite de Mail en haut à gauche du webmail retourne toutes les adresses principale et secondaires (si on est connecté à sa propre livebox), et il suffit de sélectionner celle que l'on veut...😃

 

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Bonjour @Ancien Membre 

 

Lorsque je clique sur " Changer de compte " la page de connexion avec nos deux comptes s'affiche.

Adresse principale et secondaire.

Par contre le bonhomme ne donne que l'adresse principale.

Ancien Membre
492  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Bonjour @grf 

 

@Ancien Membre @Lou_Reed @jyjo29 

 

Et - ben - moi - j'ai - pas - besoin de me souvenir de mes adresses mail, nananère !

 

Je n'ai aucun problème de webmail et je fume sous la douche car je ne m'en sers pas.

J'utilise un logiciel de messagerie dans lequel je gère toutes mes adresses en même temps sans jamais avoir besoin de m'identifier sur l'une ou l'autre. Dans ce logiciel, mes adresses sont marquées dessus comme sur le Port-Salut.

De plus, puisque ce n'est pas du webmail il ne souffre jamais des problèmes du webmail. C'est-y pas beau, ça ?

Qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

 

Plus sérieusement, je pense que ce que tu appelles "alias" n'en sont pas car ton problème porte sur une liste de "comptes secondaires".

Voir la différence ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029

Ancien Membre
463  

Re: Bal par défaut messagerie Orange

Bonjour @jyjo29 

 


@jyjo29  a écrit :
Lorsque je clique sur " Changer de compte " la page de connexion avec nos deux comptes s'affiche.

Adresse principale et secondaire.

Par contre le bonhomme ne donne que l'adresse principale.

 


Et bien moi c'est exactement l'inverse depuis 3 ou 4 jours avec mon adresse principale et les 5 secondaires. Et il semble que je ne sois pas le seul par ici si j'en juge par les fils ouverts sur le sujet

Et après plusieurs essais

Tu ne dis pas si tu constates ça après avoir fait le vide du cache historique de ton navigateur...!!! Pour le cas où tes adresses retournées sont restées dans les formulaires de ton navigateur

 

Et comme @Ancien Membre  ce bug (si bug il y a chez Orange, ça reste à démontrer) ne me gène pas vraiment: Thunderbird PC et Gmail android pour mes comptes @orange et les @autres

Par contre, petit clin d'œil : à la différence de @Ancien Membre  je ne fume pas sous la douche...

J'ai réussi à arrêter le tabac avec un peu de mal il y a un bon moment... Bien content

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne