Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Beaucoup de mail suspect

GuylainT
contributeur
242  

Beaucoup de mail suspect

Bonjour, 
Je reçois beaucoup de mail suspect et quand je mais dans spam sa reviens toujours comment je pourrais faire ?

Car je n'utilise pas l'adresse mail a pars pour les factures de téléphone, internet.

En attente d'une réponse.

 

Bien cordialement,

********

 

EDIT : @GuylainT Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
206  

Re: Beaucoup de mail suspect

Bonjour @GuylainT 

 

 


@GuylainT  a écrit :

... Je reçois beaucoup de mail suspect et quand je mais dans spam sa reviens toujours comment je pourrais faire ....


 

Je ne comprends pas très bien ce qui t'arrive.

 

Est ce qu'il t'est impossible de déplacer un mail dans le dossier spam ?

ou

Est-ce que le problème est que si tu les mets en SPAM, le lendemain tu enreçois d'autres du même type ?

 

Quand tu déclares qu'un message est un spam ça le déplace dans le dossier SPAM et c'est tout ce que ça fait.

 

Si tu mets une adresse mail dans ta Liste Rouge, alors tous les messages provenant de cette adresse mail seront traités comme spam.
Les spammeurs changent l'adresse émettrice à chaque envoi et la Liste Rouge ne sert à rien parce que les adresses que tu peux y mettre ne sont pas réutilisées comme adresses émettrices.

 

Comment lutter contre les spams

 

Certainement pas avec l'application mail d'Orange

Toutes les applications mail savent exploiter les boites mail Orange.

Il suffit d'en utiliser une qui soit mieux équipée pour lutter contre les spams

 

J'utilise Thunderbird (c'est une application gratuite) et c'est probablement celle qui possède les armes les plus efficaces contre le spam.

 

On peut créer des règles de filtrage comme

  • si l'émetteur d'un mail n'est pas dans mon carnet d'adrese, alors déplacer le message dans un dossier dédié.
  • si mon adresse mail n'est pas présente en destinataire ou en copie (c'est que je suis en copie  cachée) alors déplacer le mail ....

La première règle isole de tous les messages émis depuis des adresses zarbi

La seconde règle isole les mails où on n'est qu'en copie cachée

 

A elles seules, ces deux règles m'isolent de quasiment tous les pourriels.

 

Enfin, le site Signal Spam, fournit un complément gratuit pour Thunderbird qui permet en un seul clic de leur transférer les spams pour enquête et blocage au niveau national des sites dangereux qu'ils référencent, et déplacement définitif dans le dossier spam de Thunderbird.

Résumé : en un clic, je déclare à Signal Spam des dizaines de pourriels et ils sont dégagés dans le dossier Spam. En un seul clic.

 

Passe à l'utilisation de Thunderbird pour exploiter ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne