Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage à répétition

JVG29
contributeur occasionnel
376  

Blocage à répétition

J'apprends en lisant le forum que le blocage à répétition de mon compte mail orange et, par extension, de tous les services connexes ce qui est beaucoup plus ennuyeux, pourrait venir du fait que j'utilise un VPN. Comme je suis la moitié du temps en Chine c'est indispensable, donc je me demande s'il y a une autre façon d'éviter les gymnastiques particulièrement fastidieuses de déblocage et les efforts d'imagination pour trouver un nouveau mot de passe que de changer d'opérateur ?

1 RÉPONSE 1
Celine426
super fan
super fan
351  

Re: Blocage à répétition

Bonjour @JVG29 

Rappel important: La communauté est composée de simples utilisateurs Orange, comme vous et moi. Il est fortement recommandé d'établir des échanges cordiaux, et un simple "bonjour" est toujours apprécié.

Sinon, pour ce qui est de votre problème, vous pouvez essayer de ne pas utiliser le VPN, et une fois que ça bloque, si Orange vous demande si c'était vous qui vous êtes connecté avec une IP en Chine, dites simplement que c'est vous. Le souci avec le VPN, c'est que l'IP peut probablement changer et qu'Orange voit cela d'un mauvais œil et considère que la sécurité de votre compte est compromise.

Sinon, vous pouvez aussi essayer d'utiliser un VPN de type no-log fiable. Je vous laisse le soin de faire des recherches. Ces VPN ne vont pas conserver un journal de vos activités en ligne, ce qui rend plus difficile pour Orange de les identifier et de les bloquer. Si votre VPN vous permet de choisir le protocole de connexion et le port utilisé, choisissez les ports 587 ou 465.

Ce sera un peu technique à expliquer au service après-vente, mais essayez quand même de leur expliquer la situation.

Bonne chance!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

3897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne