Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage accès POP/IMAP ancien client livebox .

Renoux1
contributeur
605  

Blocage accès POP/IMAP ancien client livebox .

Bonjour, j’ai besoin d’aide. Suite à une mauvaise manipulation j’ai effacé tout mes mails (je pensais être sur la page de mes spams), donc orange a cru à un piratage et m’a bloqué mon mail. Je l’ai débloqué sauf que lors de la configuration des accès POP/IMAP, je n’arrive pas à autoriser les accès car je doit être connecté en wifi ou ethernet sur la livebox. Sauf que je ne suis plus chez orange depuis de nombreuses années, mais j’ai toujours garder mon adresse mail orange. Comment pourrais-je procéder pour débloquer ? Car j’utilise mes mails sur mon téléphone portable. Merci beaucoup à vous

Solutions approuvées
Renoux1
contributeur
390  

Re: Blocage accès POP/IMAP ancien client livebox .

Bonjour, cela fait bien 8-9 ans que je ne suis plus chez eux et je continue d’utiliser mon mail d’ailleurs dans les souvenirs lors de la résiliation il m’avait demandé si je voulais garder mon adresse mail . Du coup il faut Suivre les instructions suivantes :

IMG_6013.png

Ps: je n’ai qu’une seul adresse mail contrairement à d’autres qui utilise plusieurs adresse mails et ça depuis de nombreuses années donc je n’estime pas abusé du système 😂 loin de là croyez moi. Bonne journée à tous !! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

salut @Renoux1 

sans te faire de grandes illusions, tentes avec abuse

une adresse qui n'est plus rattachée à une offre, que tu t'en serves encore ou pas, ne te donne plus droit au moindre service

tant que ça marche, ça marche, au moindre problème, c'est fini

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
535  

Bonsoir @Renoux1 

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Papou22
super fan
super fan
484  

Bonjour @Renoux1 

Sauf que je ne suis plus chez orange depuis de nombreuses années, mais j’ai toujours garder mon adresse mail orange.

Avoir gardé ton adresse, c'est tout le problème et c'est une erreur majeure. Orange ne rase pas gratis.

Y conserver tous tes mails sur le web au lieu de les gérer chez toi dans un logiciel de messagerie en est une autre.

Estime toi heureux d'avoir profité d'une messagerie gratuite en dehors de tout contrat pendant des années. Mais tout à une fin et ne t'étonne pas que n'étant plus chez Orange, Orange ne te doive rien et te supprime ton compte avec tout son contenu, ce qui te pend au nez.

Personnellement, moi qui paye par mon abonnement les ressource que tu consommes à l’œil chez Orange, je ne pleurerai pas sur ton sort.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Renoux1
contributeur
393  

C’est juste une boîte mail 😂😂😂😂😅 je pense pas que tu paye pour ça ! Enfin bref j’ai résolu mon problème merci infiniment à Orange je peux continuer à utiliser mon adresse mail orange ! 

Renoux1
contributeur
391  

Bonjour, cela fait bien 8-9 ans que je ne suis plus chez eux et je continue d’utiliser mon mail d’ailleurs dans les souvenirs lors de la résiliation il m’avait demandé si je voulais garder mon adresse mail . Du coup il faut Suivre les instructions suivantes :

IMG_6013.png

Ps: je n’ai qu’une seul adresse mail contrairement à d’autres qui utilise plusieurs adresse mails et ça depuis de nombreuses années donc je n’estime pas abusé du système 😂 loin de là croyez moi. Bonne journée à tous !! 

Papou22
super fan
super fan
346  

@Renoux1  a écrit :

C’est juste une boîte mail 😂😂😂😂😅 je pense pas que tu paye pour ça ! Enfin bref j’ai résolu mon problème merci infiniment à Orange je peux continuer à utiliser mon adresse mail orange ! 

@Renoux1 

"Juste une boite mail" consomme de l'espace de stockage dans un serveur ainsi que des ressources réseau chez Orange. Un serveur n'est pas gratuit, ses disques durs non plus. Les ressources réseau, c'est pareil.

Un serveur consomme 40% de son énergie pour son refroidissement. Cette énergie (électrique) n'est pas gratuite.

Comment crois-tu qu'Orange finance tout ça ? Avec mon abonnement, entre autres !

Donc, oui je paye pour toi qui consomme ces ressources en squatteur.

Papou22
super fan
super fan
341  

@Renoux1  a écrit :

@Renoux1 

Les instructions que tu cites n'ont rien à voir avec la conservation d'une adresse hors contrat.

La notion de mots de passe d'application est apparue cette année et est encore étrangère à bon nombre d'employés d'Orange.

Une adresse ou plusieurs, c'est pareil. Sans contrat d'abonnement, continuer à l'utiliser c'est de l'abus, même si Orange continue à la maintenir au delà des 6 mois de maintient annoncé dans ses CGU.

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772409 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne