Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de consulter mes mails

Kao35
contributeur occasionnel
650  

Impossible de consulter mes mails

Bonjour, 

J'ai une adresse mail wanadoo que j'utilise depuis plus de 20 ans. Cette adresse est initialement rattachée à l'abonnement de mes parents qui sont toujours chez Orange.

Je le suis moi même sur une autre adresse mail.

Le souci est que la sécurité s'est a priori renforcée et petit a petit, je ne peux plus consulter mes mails wanadoo. D'abord sur mon téléphone, maintenant sur mon ordi. 

J'obtiens un message me disant de me connecter à la livebox. Sauf que... Mes parents sont a 300 km et je vais avoir besoin de mes mails lors d'un prochain voyage.

J'ai déjà eu ce message par le passé mais en faisant un reload de la page et une reco sur le compte, je finissais par pouvoir consulter mes messages.

Je ne trouve rien sur les aides pour me débloquer de cette situation. Si vous avez une idée, car c'est très bloquant pour moi.

Merci !


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
517  

Re : Impossible de consulter mes mails

Bonjour @Kao35 🙂


Vous avez raison, nous avons renforcé l'accès au Webmail pour sécuriser vos données.

Sans mobile Connect, ni moyen de contact valide, l'accès au webmail n'est dorénavant possible que depuis un équipement connecté à la Livebox rattachée au contrat.

👉Pour que vous puissiez accéder à nouveau à vos mails en toute sérénité, je vous invite à mettre à jour vos moyens de contact ou d'activer Mobile Connect.

Nous restons disponibles si besoin.

Très bonne journée 🌞

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
599  

Re : Impossible de consulter mes mails

Bonjour @Kao35,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
549  

Re : Impossible de consulter mes mails

Bonjour @Kao35

Frédéric

Je vous invite à me communiquer les coordonnées de vos parents ainsi que l'adresse mail concernée (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
518  

Re : Impossible de consulter mes mails

Bonjour @Kao35 🙂


Vous avez raison, nous avons renforcé l'accès au Webmail pour sécuriser vos données.

Sans mobile Connect, ni moyen de contact valide, l'accès au webmail n'est dorénavant possible que depuis un équipement connecté à la Livebox rattachée au contrat.

👉Pour que vous puissiez accéder à nouveau à vos mails en toute sérénité, je vous invite à mettre à jour vos moyens de contact ou d'activer Mobile Connect.

Nous restons disponibles si besoin.

Très bonne journée 🌞

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kao35
contributeur occasionnel
502  

Re: Re : Impossible de consulter mes mails

Bonjour,

 

Et merci pour votre réponse.

Le souci est qu'un conseiller m'a expliqué l'autre jour qu'il n'était pas possible de rattacher l'adresse mail a mon contrat (il y a le contrat initial de mes parents et le mien).

La manipulation que vous évoquez est elle dans ce cas possible ? Car mes parents sont a 300 km de chez moi, je ne peux donc pas faire les manipulations de mon côté pour des raisons géographiques. Et je vais avoir besoin sous 3 semaines de pouvoir accèder a mes mails (réservations hôtellières)...

Cordialement,

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
486  

Re: Re : Impossible de consulter mes mails

@Kao35,

Avez-vous la possibilité de demander à vos parents de se connecter sur votre compte et de mettre à jour vos moyens de contacts ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kao35
contributeur occasionnel
465  

Re: Re : Impossible de consulter mes mails

Bonjour,

 

L'accès est bloqué si ma mère essaie de le faire sur mon compte depuis chez elle. C'est une ancienne adresse, elle n'a pas accès. C'est une dame de 75 ans, c'est la galère de le faire a distance et manifestement, ça bloque.

"Afin de protéger votre compte, l'accès a cette page a été bloqué. Pour plus de sécurité, la modification de vos coordonnées s'effectue uniquement depuis votre mobile connecté au réseau orange ou depuis chez vous connecté depuis votre livebox".

C'est ce qu'elle fait sur son ordi, connecté a la live box chez elle.

Elle a tenté l'activation de mobile connect, il lui est mis que c'est indisponible pour le moment. Nous sommes bloqués.

Je devais avoir un rappel d'un conseiller en début d'après midi, je ne l'ai pas eu.

Cela devient très urgent, j'ai un voyage sous peu et aucune action possible.

 

 

 

Kao35
contributeur occasionnel
460  

Re: Re : Impossible de consulter mes mails

Je viens du coup de rattacher l'adresse wanadoo a mon contrat personnel. Je suis connecté a la livebox mais la encore... impossible de renseigner le mail ou de modifier les coordonnées, j'ai toujours le message m'invitant a me connecter la livebox (alors que c'est littéralement le cas dans un autre onglet et que mes deux périphériques sont reconnus). 

On me demande de renseigner des coordonnées et la page bloque quand je souhaite éditer.

Je tourne en rond là :/

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
458  

Re: Re : Impossible de consulter mes mails


@Kao35,

Je le comprends.

Malheureusement comme expliqué par ma collègue Sarah, par mesure de sécurité (piratage des comptes mails, ...), il faut se connecter en direct à votre Livebox pour mettre à jour les contacts.

C'est la méthode le plus simple et rapide.


Cependant, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de vos parents (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kao35
contributeur occasionnel
454  

Re: Re : Impossible de consulter mes mails

Mais je suis connectée a la livebox...Je vous ai expliqué plus haut que je venais de rattacher le mail a mon compte perso. De facto, si j'ai bien ma livebox personnelle qui remonte, cela devrait fonctionner.

Hors la je me retrouve avec le même message qu'avait ma mère sur sa livebox avant que je rattache le mail a mon contrat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782118 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne