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internet & fixe mon mail Orange

Blocage adresse mail

fredolerouge
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428  

Re: Blocage adresse mail

salut @Ancien Membre 

 

@Boboss19  @Néouvielle  @Ancien Membre  @jyjo29 

 


[...]

Alors qu'Orange ne supprime pas toujours l'adresse après les 6 mois légaux.

[...]


 

et c'est bien là tout le problème, il faudrait une application stricte de la loi, 6 mois et ensuite, couic, plus d'adresse

 

dura lex, sed lex

 

tous les clients le savent en souscrivant que l'adresse constitue l'accessoire de l'abonnement, c'est dans les CGU, orange commence même  à envoyer des mails 1 mois avant pour prévenir que l'adresse va être supprimée (ou finalement peut être pas), qu'ils aillent au bout de la démarche

 

le fait de laisser courir l'adresse au delà des 6 mois entretien l'idée reçue qu'une adresse c'est ad vitam, et encourage à ne surtout pas changer de comportement, et à squatter des ressources que d'autres clients paient

 

moi quelque part ça me fait mal au derrière de payer pour un ex-client qui squatte un serveur avec x Go de données en toute quiétude et qui vient ensuite se plaindre ici à grands renforts de pleurnicheries, de cris et d'insultes quand l'adresse est bloquée pour x ou y raison ou quand ils perdent y Go de mail datant d'autant d'années

 

le pire c'est ceux qui continuent à utiliser cette adresse hors contrat pour leur banque, les impôts, etc, ceux là, quand ils subissent un piratage, se retrouvent complètement coincés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
386  

Re: Blocage adresse mail

Salut @fredolerouge 

 

@Boboss19  @Ancien Membre  @Néouvielle 

 

"Dura lex sed lex" oui à condition que la loi soit appliquée stricto sensu par Orange himself. Pourquoi s'en prendre de façon véhémente aux seuls utilisateurs d'adresses non supprimées par Orange alors que Orange ne fait pas son boulot de suppression après le délai légal.?

 

Quant à : "tous les clients le savent en souscrivant que l'adresse constitue l'accessoire de l'abonnement, c'est dans les CGU"...
Et bien que celui, dans ce forum, a lu de façon exhaustive toutes les CGU ou CGV... de tous les contrats auxquels il a souscrit dans sa vie me jette la première pierre.!

Bien-sûr ceux qui continuent à utiliser des adresses orphelines de contrat ont tort, mais certains le font en toute bonne foi sans savoir qu'ils ont une épée de Damoclès au dessus de leur tête et les pratiques ou les omissions d'Orange ne sont pas entièrement étrangères à cette méprise.
Et si abuse Orange redonne parfois la main pour débloquer une adresse orpheline de contrat, c'est peut être parce qu'ils ne se sentent pas si innocents que ça vis à vis de "dura lex sed lex".!


AHMA, ce n'est pas le rôle des membres de ce forum de décrocher l'épée de Damoclès pour la remuer une peu plus dans la plaie, tant qu'Orange ne fera pas son job correctement.
Informer et expliquer oui. Pas accabler.
C'est en tout cas mon point de vue.

 

Cdt

 

fredolerouge
#TopMembre
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352  

Re: Blocage adresse mail

salut @Ancien Membre 

 

@Boboss19  @Néouvielle  @Ancien Membre  @jyjo29 

 

qu'on soit clair, je ne dis pas autre chose, il serait bon que orange applique effectivement la loi au lieu de laisser traîner des adresse hors contrat

 

c'est cette attitude qui donne une impression fausse aux ex-clients qui se retrouvent bien démunis en cas de problème

 

mais attention, ne nous leurrons pas, que tu aies lu ou pas les CGU, il reste la loi, et jamais il ne me viendrait à l'esprit de continuer à utiliser un service, en l'occurrence ici l'adresse mail, qui n'est plus rattaché à un contrat

 

et les plus virulents adoptent généralement une "ligne de défense" fortement teintée d'une sévère mauvais foi

 

accabler non, informer oui, mais rappeler aussi qu'un service se paie

 

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