- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Blocage au tri
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage au tri
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage au tri
Bonjour,
La fonction trier par expéditeur tourne dans le vide et les mails de la boite reception ont disparus.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage au tri
Bonjour @cath231
Si tu laisses tourner et que tu vas faire autre chose, ta machine finit-elle par t'afficher ça :
Ça fait partie des aleas du mail Orange.
Le mail Orange ne s'exécute pas dans ton ordinateur, mais chez Orange dans un de leurs serveurs.
Pour que ça mouline sans fin il suffit que le réseau entre chez toi et leur site soit saturé ou qu'un grand nombre de clients soit connectés à la page web du mail Orange pour que le temps qui t'est attribué ne soit plus suffisant pour te fournir un affichage dans des délais raisonnables.
Quand ce genre de réaction du système se produit.
- Stoppe l'affichage de la page en cours en cliquant sur le bouton X dans la barre d'outils du navigateur (surtout pas la case de fermeture en haut à droite de la fenêtre).
- Relance l'affichage de la page en cliquant sur le bouton de rafraichissement de la page.
Le bouton d'arrêt et le bouton de rafraichissement sont généralement au même endroit.
Pendant que ça mouline c'est le bouton d'arrêt qui y est affiché
Quand l'affichage est stable, c'est le bouton de rafraichissement
(la flèche qui tourne - visible à gauche du bouton "Maison" dans ma capture d'écran)
Plus généralement
L'utilisation du mail Orange subit les contraintes liées à tout webmail.
Un webmail est un site web relais entre toi et ta boite mail, d'où son nom.
Toutes les actions se déroulent dans le serveur de ce site relais, c'est ça qui ralentit tout.
Quand le réseau et/ou le serveur sont saturés : .... ça mouline .... ça mouline .....
Il n'y a pas de plantage, juste un site distant qui est devenu inaccessible ou peu responsif....
Ton navigateur finit par se lasser, car il ne voit rien venir.
Parade :
Utiliser une application mail locale et non un site distant.
Ton appli se connecte alors directement à ta boite mail.
Elle récupère les messages.
Elle les traite en local
Bilan : tout est plus rapide
Exemple concret :
J'utilise Thunderbird dans un PC portable sous W 10, Un Core i5 de 7ième génération, trop vieux pour passer à W 11.
J'ai un dossier avec plus de 24000 messages.
Entre le tri par sujet (ce dossier est dédié à un émetteur unique) et le tri par date
ou entre le tri par date croissante et par date décroissante, il ne s'écoule pas plus de 2 secondes.
Seulement les données sont locales et je suis seul à utiliser les ressources , il n'est pas ralenti par les dizaines de milliers d'autres utilisateurs.du PC
Avec le mail Orange, ton accès Internet te fait traverser le pays pour aboutir dans une machine à laquelle sont aussi connectés de dizaines de milliers d'autres clients. Ça peut ramer ... !
J'ai vérifié, le tri par émetteur fonctionne, c'est juste lent.
As-tu entre temps retrouvé tes messages ?
A mon avis le souci est probablement une surcharge passagère
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera