Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage boîte mail

Luka79
contributeur
969  

Blocage boîte mail

Bonjour,

J'ai reçu un mail du service orange hier soir me disant que ma boîte mail et mon compte ******************************************* a été bloquée pour des raisons de sécurité. Pour le débloquer je suis allé sur orange.fr, mais ce me demande de me connecter à ma livebox. Mais je n'ai pas de livebox. C'est juste une boîte mail. Comment faire dans ce cas pour débloquer ma boîte mail?

 

Bonne journée 

 

EDIT : Merci @Luka79 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Screenshot_20240817_075407.jpg

 


Solutions approuvées
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
838  

Re : Blocage boîte mail

Bonjour @Luka79,


Je prends connaissance de votre message privé.


Votre adresse mail n'étant plus rattachée à un contrat internet et le mobile de contact étant absent, le mot de passe provisoire ne pourra pas vous être envoyé.


Afin d'effectuer le déblocage, je vous invite à contacter la cellule abuse en remplissant le formulaire avec les informations prouvant que vous êtes le titulaire de l'adresse mail ainsi que votre mobile de contact.


Je tiens à vous préciser qu'après résiliation de l'abonnement, Orange maintient gracieusement les boîtes mails pendant 6 mois.


Au-delà de cette période, Orange ne garantit plus son bon fonctionnement.


Vous trouverez les conseils pour gérer votre messagerie en suivant ce lien :

Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange - Assistance Orange


Je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.


J'espère que tout est bien clair pour vous.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Blocage boîte mail

Bonjour @Luka79 

 

Il s'agit donc d'une ancienne adresse orpheline d'un contrat Orange ou Sosh.

Considérez la comme morte.

 

Tentez votre chance auprès de abuse pour une ouverture temporaire

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
839  

Re : Blocage boîte mail

Bonjour @Luka79,


Je prends connaissance de votre message privé.


Votre adresse mail n'étant plus rattachée à un contrat internet et le mobile de contact étant absent, le mot de passe provisoire ne pourra pas vous être envoyé.


Afin d'effectuer le déblocage, je vous invite à contacter la cellule abuse en remplissant le formulaire avec les informations prouvant que vous êtes le titulaire de l'adresse mail ainsi que votre mobile de contact.


Je tiens à vous préciser qu'après résiliation de l'abonnement, Orange maintient gracieusement les boîtes mails pendant 6 mois.


Au-delà de cette période, Orange ne garantit plus son bon fonctionnement.


Vous trouverez les conseils pour gérer votre messagerie en suivant ce lien :

Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange - Assistance Orange


Je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.


J'espère que tout est bien clair pour vous.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
802  

Re: Blocage boîte mail

Bonjour @Luka79,


Je fais suite à votre message privé.


Une adresse mail orange est reliée à l'origine à un abonnement internet ou mobile.


Dès que vous aurez retrouvé l'accès à votre messagerie, je vous conseille de mettre à jour vos moyens de contact.


Pour un complément d'informations : Espace client : Comment mettre à jour vos moyens de contact - Assistance Orange


J'espère que vous avez une bonne compréhension de tout cela.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
fan
fan
780  

Re: Blocage boîte mail

Bonjour @Julia_P 

@Ibtisseme_B  @moderateur_ 

 

@Daniel35  @fredolerouge @PhilDur @Néouvielle 

 

Dès que vous aurez retrouvé l'accès à votre messagerie, je vous conseille de mettre à jour vos moyens de contact.

 

Mode "ROGNE" ON

 

Ce forum d'entraide est celui des clients d'Orange (à moins que ça ait changé, mais dans ce cas, qu'on nous le dise !)

A ma connaissance, ce n'est pas un centre de dépannage annexe et non officiel du service client 3900.

 

Par conséquent, informer les clients d'Orange de la solution fournie au problème du demandeur est le moins qu'on puisse attendre d'une action d'un webconseiller au lieu de le traiter en messagerie privée dans le dos des contributeurs et demandeurs d'aide.

 

Dans le cas présent, je crois comprendre qu'on a ouvert l'accès gratuit à son compte sur simple demande de la part de quelqu'un qui n'est plus client, et on lui donne en plus la possibilité de le réactiver à l'aide de nouveau moyens de contacts au cas ou il serait à nouveau bloqué. Est-ce bien le cas ?

 

Questions :

- A quel titre ?

- Pourquoi est-ce gratuit pour lui et pas pour les abonnés réguliers ?

- Suffit-il de résilier un abonnement pour bénéficier de la gratuité à perpétuité ?

- Que se passera-t-il pour lui lorsque le compte aura légalement et supprimé comme il doit l'être 6 mois après résiliation conformément aux CGU ?

- Est-il averti des risques qu'il encourt en continuant à utiliser ce compte illégal ?

 

Ce post est complémentaire à celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-bloqu%C3%A9/m-p/3172025#M312393

 

Ce forum n'étant pas un moyen de contournement des politiques de gestion des comptes, merci de nous faire parvenir une réponse officielle concernant cette politique de gestion des comptes par Orange ainsi que la raison d'être officielle de ce forum d'entraide.

 

Si ce n'est plus un forum d'entraide entre clients comme mentionné dans le post ci-dessous et les CGU du forum, il serait bon de mettre à jour son intitulé et documenter sa raison d'être !

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/La-Communaut%C3%A9-Orange-on-vous-explique...

https://communaute.orange.fr/t5/custom/page/page-id/conditions-utilisation#article5

Ce forum a perdu son âme!

 

Mode "ROGNE" OFF

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Luka79
contributeur
676  

Re: Blocage boîte mail

Bonjour,

 

Savez vous quand je vais retrouver l'accès à ma boîte mail. Pour pouvoir au moins regarder si j'ai pas reçu de mails importants durant ce blocage et changer mes contacts ?

De plus pour la personne qui est en mode rogne, je tiens a préciser que c'est une adresse mail que j'ai depuis environ 20ans, que jamais je n'ai souscrit d'abonnement orange pour cette boîte mail et que je n'étais même pas au courant que je devais avoir un compte orange pour avoir cette boîte mail. A l'époque où j'ai créé cette boîte mail il ne devait pas être nécessaire d'avoir un compte orange pour avoir une boîte mail. 

Bonne journée,

Lu

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
663  

Re: Blocage boîte mail

Bonjour @Luka79 

Je vous confirme que votre adresse mail Orange n'est plus rattachée à un compte internet Actif.

Celle-ci a été bloquée car suspicion de piratage.

Au vu de cette situation, je vous invite à contacter notre cellule ABUSE, service dédié à ce genre de piratage.
Il est important de respecter les prérequis d'envoi suivants:
- Écrire depuis une autre adresse mail, ou d’une adresse gmail que vous aurez créée. (Surtout pas de l’adresse piratée)
- Dans objet mettre : Piratage
- Dans le mail : indiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de compte client Internet et le numéro de mobile sur lequel vous êtes joignable.
- Expliquer la situation et les actions que vous avez effectuées.
- Ne pas envoyer de copie d’écran, d'image ou de pièce jointe.
Si tout est bien conforme, vous recevrez de leur part un accusé de réception du traitement de votre demande.
Vous trouverez davantage d'informations dans ce lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
fan
fan
647  

Re: Blocage boîte mail

@Luka79 

 

De plus pour la personne qui est en mode rogne, je tiens a préciser que c'est une adresse mail que j'ai depuis environ 20ans

C'est bien là tout le problème : Ça fait plus de 20 ans que les adresses hors contrat sont laissées actives par Orange alors que ses propres réglementations (article 6 des CGU) disent qu'elles seront supprimées 6 mois après résiliation.

En avoir profité gratuitement depuis 20 ans ne te confère pas le droit de continuer à en profiter après le moindre problème.

Ce compte de messagerie n'a aucun cadre légal et n'est lié à aucun contrat entre Orange et toi.

Orange ne "rase pas gratis" !

 

que jamais je n'ai souscrit d'abonnement orange pour cette boîte mail

Si ce n'est le tien, c'est donc l'abonnement de quelqu'un d'autre (les parents par exemple) mais une adresse mail Orange a toujours été liée à un abonnement Internet ou mobile.

 

A l'époque où j'ai créé cette boîte mail il ne devait pas être nécessaire d'avoir un compte orange pour avoir une boîte mail.

Si ça l'était. Si c'est toi qui l'as créée, c'était sans doute une adresse de compte secondaire ou d'alias créée sur l'abonnement de ce quelqu'un d'autre. Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

A partir du moment où cet abonnement a été résilié, toutes les adresses qui y étaient liées auraient dû disparaître 6 mois après résiliation, conformément aux CGU.

 

et que je n'étais même pas au courant que je devais avoir un compte orange pour avoir cette boîte mail.

C'est bien dommage mais nul n'est censé ignorer la loi.

 

Les seules adresses laissées en "accès libre" concernaient les accès à la messagerie par ligne RTC et modems. Elles n'ont jamais été attribuées à des abonnement xDSL ou fibre.

L'accès libre a disparu depuis de nombreuses années.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Luka79
contributeur
626  

Re: Blocage boîte mail

J'ai justement créé cette boîte mail a l'époque des lignes rtc/modem. A l'époque où ça grésillait sur le téléphone lors de l'utilisation d'internet. 

Alors oui, nul n'est censé ignorer la loi mais la vous parlez des GCU d'orange. Qui ne sont pas faciles a connaître sans être client orange.

Je demande pas a ce qu'Orange me fasse une ligne téléphonique gratuite. Juste récupérer mon mail au moins provisoirement. J'attendais des mails assez important quand même et de pouvoir ensuite changer tous ça. Sans être prévenue, difficile d'anticiper ce changement important.

Papou22
fan
fan
602  

Re: Blocage boîte mail

@Luka79 

 

J'ai tapé pour toi "accès libre" dans la zone de recherche de ce forum :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Voir parmi d'autres ce sujet édifiant sur le patakes créé par les changements de politique de la messagerie Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Migration-de-mail-en-acc%C3%A8s-libre/td-p/476738

 

L'accès libre n'existe plus depuis 2015 (9 ans tout de même !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768081 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne