- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Peut-être avez-vous une idée sur cette affaire de "blacklistage de l'adresse IP du serveur de SMTP d'Orange"
par lequel ils me font passer ?
Il y a plusieurs serveurs smtp chez Orange et c'est au moment de la résolution DNS que le choix est fait.
Le DNS dournit les adresses des différents serveurs de manière à étaler la charge sur tous les serveurs.
Exemple depuis chez moi
C:\Users\PhilDur>nslookup smtp.orange.fr Serveur : livebox.home Address: 192.168.1.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : smtp.orange.fr Addresses: 80.12.242.10 193.252.22.64 C:\Users\PhilDur>nslookup smtp.orange.fr Serveur : livebox.home Address: 192.168.1.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : smtp.orange.fr Addresses: 193.252.22.64 80.12.242.10
J'ai demandé deux fois rapprochées la traduction de l'adresse smtp.orange.fr et tui vois ci dessus que les résultats sont différents. Un client mail prendra probablement la première adresse de la réponse (soulignée dans l'exemple ci-dessus).
Si tu n'a pas de message de rejet (la connexion tombe en time out) ?
Vérifie le pare-feu de la box, il devrait être sur "moyen".
Si tu utilises un modem/routeur vérifie que le port 465 sortant vers *.orange.fr est bien ouvert
Si c'est un problème de pare-feu, il faut que Sarbacanne te donne la possibilité de configurer le port sortant, ou qu'au minimum qu'ils t'indiquent lequel ils utilisent.
Si tu es dans ce cas, le message ne devrait pas apparaitre comme "émis" dans Sarbacanne.
Si tu as un message de rejet smtp error 550 par exemple
Alors le problème peut être lié à une ou plusieurs boites mail destinataires qui ne sont plus accessinle, ou au domaine "émetteur" qui serait blacklisté.
Le texte du message de rejet contient la cause (presque) détaillée
Dans ce cas là le message est considéré comme "émis" par Sarbacanne.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Bonjour et merci encore @PhilDur
J'ai, en utilisant Sarbacane, et en passant non pas par le SMTP d'Orange mais par l'autre, envoyé un seul message à moi même sur mon adresse principale chez Orange, XXXXX.yyyyy@orange.fr.
Le message ne m'est pas arrivé et j'ai reçu, sur l'adresse que j'ai chez cet "autre", le message suivant:
A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:
XXXXX.yyyyy@orange.fr: (c'est mon adresse)
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]
Peut-être cela vous parlera-t-il ?
Ce qui est curieux, c'est que l'IP que vous indiquez dans votre exemple est 80.12.242.10 alors que le "mien" est 80.12.242.9 .....
En complément, je précise que je viens de refaire la même opération en changeant l'adresse IP de ma box (pas celle du serveur) et que j'ai exactement le même résultat:
XXXXX.yyyyy@orange.fr: (c'est mon adresse)
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]
Va comprendre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
complément :
c'est bien 550 et le message est bien considéré comme émis par Sarbacane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Comme j'ai vu qu'ils reconnaissaient ma machine (marque et N°), j'en ai changé.
Même style de message d'erreur, mais cette fois, l'IP du serveur est le même que celui que vous avez donné dans votre exemple, toujours à 1 chiffre près ! 193.252.22.65 au lieu de 193.252.22.64
A mon avis, on est voisin ...
XXXXX.yyyyy@orange.fr: (c'est mon adresse)
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Bonsoir, @PhilDur
Connaissez-vous un autre logiciel que Sarbacane, qui gère les Désinscriptions, les Bounces divers & les non délivrés ?
Il faudrait aussi qu'il permettte de prendre en compte vos différents conseils et recommandations
J'aimerais pouvoir le tester via un SMTP, sans être obligé, comme dans les offres pour News Letter, de transmettre ma base à n'importe qui.
Merci d'avance pour votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Bonsoir Alcide
@alcide16@ a écrit :
Connaissez-vous un autre logiciel que Sarbacane, qui gère les Désinscriptions, les Bounces divers & les non délivrés ?
Non désolé.
A tout hasard, voyez ce que OVH propose pour les mailings.
N'hésitez pas à poser une question par mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Bonjour @PIPICHE11
Votre souci d'envoi de mails est-il résolu ?
Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous propose mon aide.
Si j'ai bien compris, les mails que vous envoyez n'arrivent pas chez vos correspondants mais restent dans la boite d'envoi. C'est bien cela ?
Si oui, pouvez-vous me préciser s'il s'agit de mail envoyés à des personnes ayant une adresse en orange.fr ou autre ou tous sont concernés ?
En complément afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone internet et l'adresse mail concernée par message privé en cliquant sur :
Je reste à votre disposition.
Nathalie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Bonjour Nathalie , mon souci n’ est pas résolu . Les mails que je rédige à partir de mon ordinateur restent bloqués dans la boite d’envoi de la messagerie eMCLients quelque soit l,adresse des destinataires free gmail, orange .je reçois le message suivant :la connexion à *********@orange.fr à échouée SMTPJU essai de connexion à échoué peut être causé par l,indisponibilité du serveur ou les paramètres incorrects . Je n’ai pas modifié les paramètres..
Je vous remercie d ’avoir pris le temps pour me répondre. Cordialement.
Micheline Gauthier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Bonjour @PIPICHE11 ,
1- Post signalé car on ne met pas d'adresse mail privée sur un forum public !
2- Assure toi que les paramètres de ton serveur sortant on les mêmes valeurs que ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage d'envoi d'email via le smtp d'orange
Bonjour @PIPICHE11,
Les informations communiquées ne me suffisent pas pour accéder à votre dossier en toute sécurité. En complément de votre adresse mail, pourriez-vous me transmettre vos nom et prénom et numéro de mobile, le numéro de ligne fixe, adresse postale complète.
Celles-ci me sont nécessaires pour vous apporter mon aide concernant les difficultés d'envoi de mail.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !