- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Blocage de la messagerie orange pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage de la messagerie orange pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de la messagerie orange pro
pas bonjour non plus @Eduasca1
je vais enfoncer un peu plus un clou déjà bien planté et moi aussi te dire à quel point, outre ton manque de politesse et ton agressivité dans tes propos (que tu reproches aux autres, on crois rêver !), tu te fourvoies dans ta manière de gérer tes mails
non seulement tu utilises un webmail, mais sur ton smartphone, tu l'utilises aussi, puisque tu te sers de la vraie fausse appli mail orange, simple webmail déguisé
non seulement tu te fourvoies en utilisant le webmail, mais ce sont les données de tes clients que par ton irresponsabilité tu mets en danger
pourquoi ?
parce que le premier pirate qui va passer et récupérer ton mot de passe va aspirer toutes tes données, mails et carnet d'adresse, mais par la même occasion faire main basse sur les données de tes clients
personnellement, je n'aimerais pas en faire partie
ça c'est sur le côté irresponsable
ensuite, c'est une question de choix, tu as beau désormais savoir qu'il y a une mauvaise et un bonne manière de gérer tes mails, tu choisis délibérément la mauvaise, sans mesurer les conséquences de ton choix
que diras tu si demain, après demain, dans un mois ou six, quand un pirate auras récupéré ton mot de passe, tu perds tout parce que lui, il t'aura tout siphonné ?
tu ne mesures pas le danger pour ton activité, parce que en plus de laisser tes données à disposition du pirate, tu n'en as aucune sauvegarde
le jour où tu auras compris ça, peut être trop tard, peut être vas tu enfin (ou pas vu ton attitude) choisir d'utiliser la bonne méthode, celle qui ne met aucune donnée en danger, que ce soit celles de tes clients ou les tiennes
j'irais plus loin, en rappelant un principe simple, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
parce que pour bien faire, tu devrais avoir au moins 3 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte orange : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour tes clients : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
et bien évidemment, tous ces comptes mails devront être définis dans un client mail, si on te conseille Thunderbird malgré la présence de mail Apple, ce n'est pas pour rien
outre les millions d'utilisateurs particuliers, il compte parmi ses utilisateurs l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, des ministères, des ONG, des TPE/PME qui contrairement à toi ont compris son intérêt
alors maintenant, tu sais, tu choisis en ton âme et conscience de prendre la mauvais manière de gérer tes mails en pleine conscience des risques encourus, mais le jour où tu perdras tout, non qu'on te le souhaite mais avec les pirates la question n'est jamais SI mais toujours QUAND, ne t'en prends surtout pas à orange, mais à toi même, seul et unique responsable des dégâts qu'il pourra commettre puisque tu lui auras servi tes données sur un plateau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eduasca1,
Je suis Poca, conseillère Orange Professionnel et je suis navrée de cette mauvaise expérience.
Afin que je puisse accéder à votre dossier client, pouvez-vous me communiquer le nom du titulaire du contrat, le numéro de ligne rattaché à cette adresse mail ainsi qu'un numéro de mobile de contact en message privé s'il vous plaît ?
en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.
Poca
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alors jamais bonjour non plus @Eduasca1
un dernier conseil, le jour où tu auras été piraté, et que tu auras tout perdu, parce que malheureusement pour toi ça finira par arriver tôt ou tard (l'actualité est là pour nous le rappeler régulièrement), ne viens surtout pas ici te plaindre que tu as tout perdu en rejetant la faute sur orange
parce que le seul et unique responsable de la perte de tes données, ce sera toi qui as l'inconséquence de tout laisser à la disposition des pirates au lieu de les mettre à l'abri chez toi
et si tu viens poster ici en te plaignant, crois moi que je ferai partie de ce qui te rappellerons qu'on t'avais prévenu et que tu savais quoi faire pour éviter ça
et tu pourras aller voir chacun de tes clients pour t'excuser d'avoir mis leur données en danger et les avoir exposées à des pirates, parce que à ce niveau, ça relève de la faute professionnelle (le RGPD ça te cause ?)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »