Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage de la messagerie orange pro

Eduasca1
contributeur occasionnel
1 860  

Blocage de la messagerie orange pro

Je suis un professionnel exerçant en libéral, et je paie très cher pour mon abonnement OrangePro, pour un service que je n’ai pas.
Je rencontre de très gros problèmes d’utilisation du mail d’orange sur mon pc (Mac). Les pages se bloquent, impossible de consulter les mails ou les déplacer. Parfois plusieurs minutes s'écoulent avant qu’un message s’ouvre. Deux appels à des conseillers de l’assistance orange. La première voulait absolument que je télécharge un nouveau navigateur (j’ai toujours utilisé Safari, qui fonctionne très bien pour tout le reste). Le second m’a tout simplement raccroché au nez, sans jamais me rappeler, après m’avoir demandé de chercher une étiquette sur ma livebox, qui n’a rien à voir avec le problème de fonctionnement de la messagerie orange.

C’est indigne et honteux de traiter de la sorte des clients professionnels.

12 RÉPONSES 12
Eduasca1
contributeur occasionnel
1 735  

Re: Je ne peux plus accéder à mes courriels/mails d'Orange.fr

De très gros problèmes d’utilisation du mail d’orange sur mon pc (Mac). Les pages se bloquent, impossible de consulter les mails ou les déplacer. Parfois plusieurs minutes s'écoulent avant qu’un message s’ouvre. Deux appels à un conseiller de l’assistance orange. La première voulait absolument que je télécharge un nouveau navigateur (j’ai toujours utilisé Safari, qui fonctionne très bien pour tout le reste). Le second m’a tout simplement raccroché au nez, sans jamais me rappeler, après m’avoir demandé de chercher une étiquette sur ma livebox, qui n’a rien à voir avec le problème de fonctionnement de la messagerie orange. 
je suis un professionnel exerçant en libéral, et je paie très cher pour un service que je n’ai pas. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 842  

Re: Blocage de la messagerie orange pro

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Eduasca1 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

As-tu essayé d'utiliser un vrai outil pour gérer ta messagerie: le logiciel Mail de ton Mac au lieu d'un navigateur à tout faire.?

Moult avantages : accès directs aux serveurs sans passer par des codes web HTML et Cie.

Et sauvegardes possibles de ta boîte mail: précaution élémentaire vis à vis de tes clients.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eduasca1
contributeur occasionnel
1 821  

Re: Blocage de la messagerie orange pro

Très cher @Daniel35 ,

merci beaucoup pour ta réponse. 
J’ignorais vraiment qu’il existât de « vrais » et de « faux » outils pour gérer ma messagerie. 
Il me semble que ta réponse évite de répondre sérieusement à la question que je posais. J’ai utilisé jusqu’à maintenant sans aucun problème mon navigateur et j’utilise l’application orange mail sur mon smartphone. Mais je parlais d’un sérieux dysfonctionnement de la messagerie sur le navigateur, des blocages et des ralentissements récents, témoins d’un problème pour lequel, il serait sans doute utile de chercher une solution, plutôt que d’éviter d’en tenir comote. Bien entendu, on peut ne rien avoir à faire de cela et changer de moyen. Je pense qu’il serait utile de se pencher sur le problème plutôt que l’éviter. Au fond, c’est comme si un arbre tombait et bloquait l’autoroute et qu’au lieu d’enlever l’arbre, on te disait que tu n’as qu’à prendre les routes secondaires. Ce n’est tout simplement pas une réponse professionnelle sérieuse. Même si on est sur un forum d’entraide entre clients comme moi. 😉

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 792  

Re: Blocage de la messagerie orange pro

Re @Eduasca1 

 

Question de point de vue.

Pour moi l'usage d'un logiciel de messagerie est le moyen de base, surtout pour un pro.!! Tu parles de réponse sérieuse.? Et bien webmail sans sauvegarde pour un pro: c'est ça qui n'est pas sérieux.! Mais pas sérieux du tout...!!!

Le webmail n'est qu'une roue de secours.

Par ailleurs, essayer avec un logiciel : si OK, ça permettrait de savoir que c'est ton navigateur à tout faire qui déraille.!

 

Comme mes suggestions ne te conviennent pas je ne vais pas m'éterniser dans ce fil.

Je ne vois pas ce que tu es venu chercher dans ce forum d'entraide.

Donc bon vent.!

 

Pour les réclamations à Orange c'est là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
1 746  

Re: Blocage de la messagerie orange pro

Bonjour tout de même @Eduasca1 

 

Si tu ne déboules ici dans ce forum d'entraide entre utilisateurs d'Orange que pour râler et renvoyer dans ses 22 le premier qui te propose une solution positive et définitive à ton problème, passe ton chemin.

Si tu savais ce qu'on pense de cette attitude vindicative qui te ridiculise d'emblée !

 

Pour enfoncer un clou déjà bien planté par @Daniel35 , un peu de lecture.

Vois ceci et surtout les questions N° 4, 6 et 7 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Toi qui parles de "routes secondaires", tu ferais bien d'apprendre à conduire sérieusement et de réaliser qu'entre un système de messagerie qui ne permet que d'afficher péniblement des pages web, de voir ses messages à distance en les confiant à un tiers qui n'en garanti pas l'intégrité sans possibilité d'en faire des sauvegardes et un autre système qui dialogue directement avec les serveurs et permet de stocker sa messagerie chez soi avec sauvegardes, les "routes secondaires" ne sont pas celles que tu crois.

Ce n'est pas parce que tu t'y es fourvoyé par totale ignorance depuis la nuit des temps qu'il faut continuer à t'y perdre au risque de mettre la clé de ton activité "professionnelle" sous la porte. Je suis sérieux !

 

Tenir absolument à utiliser la plus dangereuse des façons de gérer une messagerie (le mode webmail via un navigateur Internet), toi qui as le mot "professionnel" plein la bouche, c'est pour le moins incongru voire totalement irresponsable : C'est tout simplement de la folie furieuse !

 

Tu ne veux pas souffrir des problèmes de webmail (d'Orange ou d'ailleurs) ? Ne l'utilise pas ! Quoi de plus simple que ça ?

Ce n'est pas avec des Fau-kon-ya-ka que tu ne feras pas bouger l'éléphant Orange d'un iota.

A toi de te bouger pour obtenir le résultat que tu souhaites : Une messagerie saine et fonctionnelle.

 

Si tu ne changes pas de ton, ce n'était pas la peine de venir baver ici auprès de clients comme toi qui ne sont pas responsables des errances de notre fournisseur commun (errances à démontrer avant d'accuser à priori et sans preuve car Orange n'est pas le seul joueur dans cette partie d'Internet).

Ne compte pas sur une aide quelconque de la part de gens qui ont plus d'un demi siècle d'expérience "professionnelle" de l'informatique et qui, quoi que tu en dises, te font des réponses de "professionnels".

Si tu mettais ton arrogance naturelle sous cloche pour quelques temps, ils pourraient t'apporter quelques éclairages sur la façon de gérer sérieusement une messagerie et t'accompagner dans cette démarche.

 

Encore faut-il décider de la faire...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Eduasca1
contributeur occasionnel
1 717  

Re: Blocage de la messagerie orange pro

MERCI BEAUCOUP DE TOUTE VOTRE AIDE

Vous aurez remarqué que chacun de mes messages salue d'emblée l'aide que vous avez essayé d'apporter.

Je n'en m'en suis pris d'aucune façon que ce soit aux personnes présentes dans ce forum.

Comme vous l'avez tellement bien exprimé, "vent!". J'obéis, je m'en vais, il ne me semble pas que je visiterai à nouveau ce forum, sauf en cas d'extrême nécessité. Toutes vos réponses furieuses et agressives montrent simplement de quel côté se trouve l'arrogance!

Salut 

juste
star
star
1 708  

Re: Blocage de la messagerie orange pro

Bonjour @Eduasca1 

Si ça fonctionne sur ton smartphone , on pourrait imaginer que c ' est ton Mac avec son navigateur Safari qui aurait un problème .

As-tu essayé de réinitialiser ton navigateur ?

Comment réinitialiser Safari ? – Intego Support

 

Cordialement .

 

Eduasca1
contributeur occasionnel
1 698  

Re: Blocage de la messagerie orange pro

Merci beaucoup pour ton message et pour ton aide.

comme je l'ai déjà exprimé, mon navigateur ne pose aucun problème de "navigation" pour aucun autre contenu que la messagerie orange (cela tend plutôt à prouver, me semble-t-il) que c'est le fonctionnement de la messagerie qui est en cause (je n'imagine rien). Mais je vais réaliser la manipulation que vous suggérez, pas de souci, étant donné que comme on me l'a, de façon si véhémente, fait comprendre : "je n'y connais rien".

Je te précise néanmoins, que je ne te réponds que par simple politesse, car je ne souhaite plus discuter de ce problème au sein de ce forum, étant donné la salve d'insolences arrogantes et malveillantes que j'ai reçu en retour.

C'est vraiment dommage que certains se permettent de traiter ainsi d'autres êtres humains, sous le couvert de l'anonymat permis par les échanges totalement déshumanisés par internet.

 

Salut 

Papou22
star
star
1 641  

Re: Blocage de la messagerie orange pro

@Eduasca1,

 

A arrogance, arrogance et demi :

 

Vous aurez remarqué que chacun de mes messages salue d'emblée l'aide que vous avez essayé d'apporter.

 

Ah bon ?! Tu commence par ne même pas saluer les bénévoles qui aident ici et ne fait rien d'autre que de râler et accuser sans preuve un fournisseur que "tu payes très cher" !

Ce n'est pas le meilleur moyen de t'attirer leurs faveurs.

 

Admets que ta réponse sarcastique à ton "très cher" @Daniel35 par laquelle tu l'engueule parce que en tant que client il ne corrige pas les soit-disant problèmes d'Orange et qu'il te conseille une solution professionnelle à toi qui es un professionnel n'est pas le meilleur moyen de donner envie à ceux qui peuvent t'aider de le faire. Et pourtant, c'est ce qu'ils font.

 

Tu prouves par les deux mots "professionnel" et "webmail" qui sont antinomiques que tu utilises la pire des solutions pour gérer une messagerie professionnelle et tu envoies promener ceux qui te conseillent de changer de méthode pour ne pas prendre le risque de tout perdre !

 

Tu dis toi-même "J’ignorais vraiment qu’il existât de « vrais » et de « faux » outils pour gérer ma messagerie" et tu t'étonnes qu'on te dise que tu te fourvoies et qu'en prime on te donne le conseil d'utiliser la bonne méthode.

 

Tu accuses d'emblée Orange de lenteurs sans savoir que le cheminement d'un mail dépend des performances d'un réseau mondial dont Orange n'est pas responsable, qui s'appelle Internet et que le rôle d'Orange n'est que de t'en donner l'accès. Par là même, tu déclares coupable celui qui ne l'est pas.

Si tu constates des lenteurs, sache que chaque message est horodaté et que si tu en consultes l'entête tu pourrais savoir dans quel serveur (indépendant d'Orange) il a traîné les pieds avant de crier au scandale.

Sache également qu'avec la solution d'un logiciel de messagerie qu'on te propose tu n'aurais pas ce problème, comme indiqué dans le tuto que je t'ai conseillé de lire.

 

Puisque tu le prends comme ça et ne baisses pas d'un ton, reste donc les deux pieds dans le béton et ne reviens pas pleurer ici le jour où le "professionnel" que tu es aura irrémédiablement perdu tous ses mails et contacts comme ça te pend au nez.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782940 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne