Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage de mes comptes Orange à répétition

HH82
contributeur occasionnel
1 067  

Blocage de mes comptes Orange à répétition

Bonjour,

Cela fait 3 fois en quinze jours que ma messagerie est bloquée pour cause d'activité suspecte. Je change à chaque fois mon mot de passe en le complexifiant un peu plus et j'ai activé la double authentification par code. Mais ce matin encore, message m'informant d'un nouveau blocage de compte. Ca devient pénible! 

Ne serait-ce pas une solution de facilité pour Orange ? N'est-ce pas plutôt un problème de manque de sécurité de leurs serveurs?

Quelqu'un a t-il été confronté au même problème et trouvé une solution efficace pour éviter ces blocages à répétition?

Merci pour vos retours. Cdlt.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

Bonjour @HH82 ,

 

Je suppose que ton appli est un courrielleur alors que tu accèdes à ton autre adresse en mode webmail par un navigateur Internet.

Vérifie dans les paramètres du compte Orange que l'accès POP et IMAP est bien autorisé pour les courrielleurs :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Tanvala
super fan
super fan
1 057  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

Bonjour @HH82 

 

Piste à suivre : tu n'utiliserais pas un VPN avec IP qui ne plaît pas à Orange.?

 

Cdt

HH82
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

Bonjour et merci pour cette réponse. 

Je n'ai pas paramétré de VPN. Mes paramètres de connexion sont les mêmes depuis longtemps et jusqu'à il y a 2 semaines, pas de soucis...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

Bonjour @HH82 

 

@Tanvala 

 

N'est-ce pas plutôt un problème de manque de sécurité de leurs serveurs?

C'est pour le moins curieux de considérer une mesure de sécurité comme un manque de sécurité !!!

 

Imagine le scénario suivant :

- Un pirate connait ton adresse mail (peut-être parce qu'il a déjà piraté le carnet d'adresses d'un de tes contacts dans lequel ton adresse figure). Il y a deux semaines, il ne l'avait pas encore fait mais depuis deux semaines il s'attaque à ton adresse à l'aide d'un robot qui fait des milliers d'essais de mots de passe sur ton compte (la notion de botnet, tu connais ?).

==> Orange le détecte et bloque ton compte.

Au lieu de vitupérer, tu devrais lui dire merci.

Solutions : Subir ou changer d'adresses mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HH82
contributeur occasionnel
938  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

Merci pour les solutions proposées. Je vais effectivement changer de messagerie et voir si la messagerie de Google me génère les mêmes désagréments.

Cdlt,

Grimbou
contributeur
888  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

Bonjour,

J'ai le même problème de blocage réguliers de mes adresses mails par Orange depuis le début de cette année. J'ai débloqué mes comptes sans problème (envoi d'un sms de déblocage sur mon portable) et changé mes mots de passe à plusieurs reprises mais le phénomène se reproduit régulièrement. Trois fois depuis le début de l'année.

Je n'ai pas trouvé trace de modifications de mes données personnelles dans les paramètres de mes comptes.

Ce problème est-il forcément lié à des attaques de pirates ?

Merci

Tanvala
super fan
super fan
858  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

Bonjour @Grimbou 

 

Interroge abuse Orange sur les raisons des blocages récurrents via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cdt

Grimbou
contributeur
853  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition


@Tanvala  a écrit :

Bonjour @Grimbou 

 

Interroge abuse Orange sur les raisons des blocages récurrents via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Cdt


Oui, je l'ai fait ce matin pour essayer de comprendre ce souci très pénible.

Merci

Grimbou
contributeur
811  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

J'ai eu cette réponse du service concerné

 

"Bonjour, 

Les blocages sécuritaires automatiques peuvent être consécutifs à la détection de connexions à votre compte réalisées depuis des IPs anonymes et changeantes, mécanisme surtout utilisé par des tiers malveillants, qui peut également être provoqué par l'usage de VPN anonymisant.
Ils peuvent également découler de l'activation d'une récupération automatique de vos mails Orange via un compte externe (Free, Gmail par exemple).

Afin d’éviter tout risque de nouveau blocage, nous vous conseillons donc de ne pas utiliser de VPN (qui sont activés automatiquement par défaut sur certains anti-virus) pour vous connecter à votre messagerie sur le site orange.fr et de désactiver toute récupération automatique afin de privilégier la consultation directe sur le site orange.fr."

 

A ma connaissance je n'utilise pas de VPN. Par contre j'utilise Outlook pour récupérer mes mails sur mon ordi. Peut-être que le souci vient de là ? Mais ça marchait très bien jusque là et ça fait un moment que j'utilise cette application.

Tanvala
super fan
super fan
776  

Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition

Re @Grimbou 

 


@Grimbou  a écrit :

 

A ma connaissance je n'utilise pas de VPN.

 


Quel est ton antivirus ?

Certains antivirus embarquent un VPN activé par défaut...!

 

Outlook: "ça marchait très bien jusque là": oui mais bien en mode authentifié SSL/TLS ?

POP/995/SSL ou IMAP/993/SSL?

et SMTP/465/SSL?

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756108 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne