Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage de mes comptes Orange à répétition
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait 3 fois en quinze jours que ma messagerie est bloquée pour cause d'activité suspecte. Je change à chaque fois mon mot de passe en le complexifiant un peu plus et j'ai activé la double authentification par code. Mais ce matin encore, message m'informant d'un nouveau blocage de compte. Ca devient pénible!
Ne serait-ce pas une solution de facilité pour Orange ? N'est-ce pas plutôt un problème de manque de sécurité de leurs serveurs?
Quelqu'un a t-il été confronté au même problème et trouvé une solution efficace pour éviter ces blocages à répétition?
Merci pour vos retours. Cdlt.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HH82 ,
Je suppose que ton appli est un courrielleur alors que tu accèdes à ton autre adresse en mode webmail par un navigateur Internet.
Vérifie dans les paramètres du compte Orange que l'accès POP et IMAP est bien autorisé pour les courrielleurs :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je n'ai pas paramétré de VPN. Mes paramètres de connexion sont les mêmes depuis longtemps et jusqu'à il y a 2 semaines, pas de soucis...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
Bonjour @HH82
@Ancien Membre
N'est-ce pas plutôt un problème de manque de sécurité de leurs serveurs?
C'est pour le moins curieux de considérer une mesure de sécurité comme un manque de sécurité !!!
Imagine le scénario suivant :
- Un pirate connait ton adresse mail (peut-être parce qu'il a déjà piraté le carnet d'adresses d'un de tes contacts dans lequel ton adresse figure). Il y a deux semaines, il ne l'avait pas encore fait mais depuis deux semaines il s'attaque à ton adresse à l'aide d'un robot qui fait des milliers d'essais de mots de passe sur ton compte (la notion de botnet, tu connais ?).
==> Orange le détecte et bloque ton compte.
Au lieu de vitupérer, tu devrais lui dire merci.
Solutions : Subir ou changer d'adresses mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
Merci pour les solutions proposées. Je vais effectivement changer de messagerie et voir si la messagerie de Google me génère les mêmes désagréments.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
Bonjour,
J'ai le même problème de blocage réguliers de mes adresses mails par Orange depuis le début de cette année. J'ai débloqué mes comptes sans problème (envoi d'un sms de déblocage sur mon portable) et changé mes mots de passe à plusieurs reprises mais le phénomène se reproduit régulièrement. Trois fois depuis le début de l'année.
Je n'ai pas trouvé trace de modifications de mes données personnelles dans les paramètres de mes comptes.
Ce problème est-il forcément lié à des attaques de pirates ?
Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
Bonjour @Grimbou
Interroge abuse Orange sur les raisons des blocages récurrents via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @Grimbou
Interroge abuse Orange sur les raisons des blocages récurrents via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cdt
Oui, je l'ai fait ce matin pour essayer de comprendre ce souci très pénible.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
J'ai eu cette réponse du service concerné
"Bonjour,
Les blocages sécuritaires automatiques peuvent être consécutifs à la détection de connexions à votre compte réalisées depuis des IPs anonymes et changeantes, mécanisme surtout utilisé par des tiers malveillants, qui peut également être provoqué par l'usage de VPN anonymisant.
Ils peuvent également découler de l'activation d'une récupération automatique de vos mails Orange via un compte externe (Free, Gmail par exemple).
Afin d’éviter tout risque de nouveau blocage, nous vous conseillons donc de ne pas utiliser de VPN (qui sont activés automatiquement par défaut sur certains anti-virus) pour vous connecter à votre messagerie sur le site orange.fr et de désactiver toute récupération automatique afin de privilégier la consultation directe sur le site orange.fr."
A ma connaissance je n'utilise pas de VPN. Par contre j'utilise Outlook pour récupérer mes mails sur mon ordi. Peut-être que le souci vient de là ? Mais ça marchait très bien jusque là et ça fait un moment que j'utilise cette application.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage de mes comptes Orange à répétition
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/11/2023 15h16 | |||
11/11/2023 15h19 | |||
26/09/2022 22h26 | |||
21/03/2020 10h13 | |||
06/07/2022 13h12 |