Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

EDV55
contributeur
719  

Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Bonjour,

Ma boîte mail refuse actuellement tous les messages entrants, quel que soit l’expéditeur.
Les personnes qui tentent de m’écrire reçoivent systématiquement le message d’erreur suivant :

 
 
 
 
The response from the remote server was:

550 opmta1mti38nd1 smtp.orange. fr H7i0vomwec5oL Service refuse. Service refused. OFR006_103 – Please contact Orange support: [103]

 

 

  • Ma boîte n’est pas pleine,

  • Aucun filtre bloquant n’est activé,

  • Les mails ne sont pas transféré
  • Le problème persiste quel que soit l’expéditeur ou le réseau utilisé.

 

9 RÉPONSES 9
XL73
contributeur
689  

Re: Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Erreur 550. Je ne peux recevoir aucun mail de l’extérieur…. Quand pouvons nous retrouver une situation normale ?

Celine426
super fan
super fan
646  

Re: Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Bonjour @EDV55 

 

Si je ne dis pas trop de bétise, l'erreur OFR006_103 indique un blocage temporaire anti-spam sur les serveurs d'Orange qui affecte votre adresse.

Les serveurs de réception d'Orange (smtp-in.orange.fr) ont bloqué temporairement votre adresse ou votre domaine pour suspicion de spam ou surcharge. C'est leur système anti-abus automatique qui s'est déclenché – malheureusement. C'est côté serveur Orange, pas dans votre boîte (c'est pour ça que vos vérifications – boîte pas pleine, pas de filtres – ne changent rien).
Ce blocage est temporaire (24h à 7 jours) et Orange peut le lever rapidement si vous contacter l'assistance le plus rapidement possible.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
510  

Re : Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Bonjour @EDV55

Avez-vous retrouvé l'usage de votre messagerie ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me préciser si les personnes qui vous écrivent le font depuis une adresse @orange.fr ou quelle que soit leur adresse mail (Gmail, autres opérateurs etc..?)

En complément, afin d'accéder à votre dossier et vous apporter notre aide le cas échéant, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète et adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
484  

Re: Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Bonjour @XL73 

Avez-vous retrouvé l'usage de votre messagerie ?

Si ce n'est pas le cas, je vous propose notre aide : afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète et adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
342  

Re: Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Bonjour @XL73

Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.


Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
280  

Re : Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Bonjour @EDV55 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ralfilie
contributeur
259  

Re: Re : Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Bonjour ,

pour information ce jour, même problème de message d'erreur de personnes avec comme domaine de messagerie "hotmail.fr" , "hotmail.com".

Cordialement 

ralfilie
contributeur
254  

Re: Re : Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103

Petite divergence sur l erreur : 

Remote server returned '550 5.1.0 IXrfvDp7e3k3T Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR003_406 [406]

L'expéditeur en hotmail.com rencontre uniquement ce retour que depuis des adresse mail orange.fr.

Papou22
star
star
208  

Re: Re : Blocage de réception de tous les emails code erreur 550 OFR006_103


@ralfilie  a écrit :

Petite divergence sur l erreur : 

Remote server returned '550 5.1.0 IXrfvDp7e3k3T Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR003_406 [406]

L'expéditeur en hotmail.com rencontre uniquement ce retour que depuis des adresse mail orange.fr.


- Pas bonjour non plus @ralfilie 

- Rien à voir avec le problème évoqué dans ce fil ! On ne pose pas de question en utilisant "répondre".

- On donne des détails :

 

AnyConv.com__Asctuce3.png

Petit florilège :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne