- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Blocage lors de l'envoi automatique de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage lors de l'envoi automatique de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage lors de l'envoi automatique de mail
nous sommes en train de développer un envoi automatique de mails par notre logiciel de facturation.
Plusieurs problèmes
- Mail qui n'arrive pas sans aucun message d'erreur
1) lorsque le sujet commence par 1 chiffre ou un espace ou 1 <-> moins
2) lorsque dans le corps, une ligne qui contient le mot Password à une certaine position (car parfois, le mail arrive)
- Quand on essaie sur trop de mails "foireux", le serveur SMTP nous bloque pendant un bon moment.
Pouvez-vous nous éclairer pour qu'on résolve ces soucis au plus vite ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage lors de l'envoi automatique de mail
Pas de bonjour non plus @bse42155
Le webmail Orange n'est pas fait pour cela.
Les envois en nombre sont de plus en plus considérés comme des spams
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage lors de l'envoi automatique de mail
Désolé d'avoir paru impoli : c'est juste la recopie un peu rapide du corps de mon mail d'origine à orange.
Il s'agira de l'envoi automatique des factures à chacun des destinataires pour alléger les tâches administratives.
J'ai bien supposé un blocage anti-spam mais Orange m'a conseillé de passer par le forum pour découvrir les règles de constructions de messages jugés corrects.
Et je n'ai rien trouvé sur le net, d'où la question.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb et l'a solutionné, je le remercie d'avance pour ses conseils.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage lors de l'envoi automatique de mail
Les règles....il n'y en a pas!
Des conseils comme scinder les envois en paquet de 15/20; espacer les envois.
Des spécialistes comme @Daniel35 ou @Ancien Membre pourront vous en dire plus.
Un conseil : pour un pro il est risqué d'utiliser le webmail car tout est stocké sur le net et en cas de souci (piratage..) vous perdriez tout.
Recommandation générale : https://www.thunderbird.net/fr/
Tout sera sur votre PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage lors de l'envoi automatique de mail
Bonjour @bse42155
Curieux que Orange te renvoie vers ce forum d'entraide entre clients pour ton cas très particulier.
Si j'ai bien compris tu envoies les messages via un logiciel spécifique.
Déjà je présume que tu as bien vérifié dans les paramètres de ce logiciel que le smtp est bien en mode authentifié : smtp/port 465/sécurité SSL.
Si oui, je n'ai pas connaissance de ce type de rejet (comme chiffre en tête dans le sujet...). Un essai à l'instant via un client de messagerie est bien passé.
Essaie d'interroger abuse@orange.fr via un message (sans PJ = rejet). Explique ton cas. C'est le service qui s'occupe des cas "tordus" chez Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage lors de l'envoi automatique de mail
Bonjour,
- en fait, c'est abuse@orange qui m'a renvoyé sur ce forum ... je ne dois pas être assez "tordu"
- j'utilise cet envoi mail sans messagerie depuis un certain temps (3 ou 4 ans) sans pb chez quelques clients. Les paramètres du SMTP sont corrects.
- c'est en voulant "l'améliorer" (sujet et texte du corps modifiables par l'utilisateur) que je suis tombé sur ces problèmes. Et je ne pense pas être exhaustif hélas.
- si le serveur SMTP renvoyait un erreur, ce ne serait plus un problème.
Là, les mails "partent" mais n'arrivent jamais et au bout d'un certain nombre, le serveur rejete la demande d'envoi et bloque "un certain temps'
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage lors de l'envoi automatique de mail
En réalité, je stocke le mail et ses pièces jointes (factures) sur le PC et la plupart de mes clients ont une adresse mail spéciale pour recevoir un double du mail envoyé.
Chacun de mes clients ayant son propre logiciel de messagerie (de Outlook à Thunderbird en passant par ...) j'ai été contraint de choisir une méthode qui puisse s'implanter chez tous sans modifications.
Merci pour vos conseils et si j'avance, je publierai.