Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

chris31881
contributeur
1 328  

Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

Bonjour

 

Je controle régulièrement le mail de ma mère qui ne maitrise plus vraiment les subtilités d'internet et vient de m'apercevoir que ses mails étaient retransférés vers une adresse gmail inconnue.

En essayant d'annuler ce transfert automatique j'ai une erreur 'Erreur technique..."

Avez vous déja rencontré ce problème et symptomes ?

 

Merci

 

Christophe  


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 249  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

Bonjour @chris31881 

 

En complément éventuel de la bonne réponse de @fredolerouge 

- les nouvelles dispositions / redirection, via livebox seulement, datent de fin mars dernier.

- si avant de partir tu lui as installé un logiciel de prise en main à distance, style TeamViewer, ça peut le faire aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

salut @chris31881 

 

tu tu le fais à distance ça ne marchera pas

 

depuis peu, il n'est plus possible de modifier les renvois qu'en étant connecté à la box rattachée à l'offre dont dépend l'adresse mail

 

tu ne peux donc le faire que chez ta mère

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris31881
contributeur
1 304  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

Merci pour cette réponse si rapide , cela voudrait dire que l'opération de transfert a été faite depuis sa box ou avant la mise en service de ces restrictions.

Ca va pas etre super pratique, 9000 kms nous séparent :-( , on va tenter un RDP

 

Merci en tout cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

re @chris31881 

 

il est plus probable que le transfert ait été mis en place avant cette restriction qui est récente

 

tu peux lui expliquer comment faire via visio (ça m'est arrivé de guider mes parent "à l'aveugle" par téléphone, fais-ci, fais-ça, cliques ici)

 

et il est impératif qu'elle change son mot de passe

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 250  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

Bonjour @chris31881 

 

En complément éventuel de la bonne réponse de @fredolerouge 

- les nouvelles dispositions / redirection, via livebox seulement, datent de fin mars dernier.

- si avant de partir tu lui as installé un logiciel de prise en main à distance, style TeamViewer, ça peut le faire aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

Bonjour @chris31881 ,

 

@Daniel35 @fredolerouge 

 

Les 9000 Km ne sont pas un problème si tu prends la main sur son ordinateur à l'aide de TeamViewer

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris31881
contributeur
1 171  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

Teamviewer est un peu plus complexe à mettre en place que la demande d'assistance windows pour zéro gain je pense mais merci du conseil

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

@chris31881 ,

 

Complexe ? Boff !

 

Ci-dessous un copier coller des consignes envoyées à une amie pour l'installer :

 

"Télécharge le en cliquant sur ce lien : https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/

Puis :
- Télécharger la version 64 bits (si ton ordinateur est 64 bits mais ç'est sans doute le cas s'il est relativement récent et tourne sous Windows 10)
- Enregistrer le fichier ==> Un fichier TeamViewer_Setup_x64.exe sera téléchargé dans ton dossier "Téléchargements"
- Fais un double clic dessus pour démarrer son installation et accepte qu'il modifie ton système
- En fin d'installation, coche la case pour accepter l'accord de licence
C'est fini. Tu as maintenant une icône TeamViewer comme celle-ci sur le bureau de ton ordinateur :
Screenshot_31.jpg

 

Pour l'utiliser il suffit d'être en conversation téléphonique de préférence, ou par SMS, de démarrer son propre Teamviewer sur son ordinateur et de demander à l'interlocuteur(trice) distant(e) :

- Double clique sur l'icône Teamviewer

- Donne moi les 9 chiffres qui figurent en dessous de "Votre ID". Les entrer chez soi dans la zone "Connecter un ordinateur distant" puis cliquer sur "connecter"

- Épelle moi le mot de passe de 8 caractères minuscules et chiffres qui figurent en dessous de "Mot de passe" (et qui changent à chaque session). Le saisir dans la zone "Mot de passe" et cliquer sur "Connexion".

 

Et roule ma poule, tu est de chez toi comme si tu étais chez elle.

Elle voit son curseur bouger tout seul mais elle peut aussi utiliser son clavier en complément du tien. Par exemple, pour entrer une info personnelle.

Le tout est de se coordonner à la voix de genre : "Touche plus à rien, c'est moi qui fait" ou "Entre telle info personnelle dans telle zone".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris397001
contributeur
1 106  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

bonjour,

je suis dans le même cas, j'ai reçu une alerte orange me disant qu'il fallait que je change mon mot de passe (connection suspecte) ce que j'ai fais ce jour. Je vais dans "transfert de mes mails " et une adresse inconnue apparait gmloyer...gmail, seulement je ne peux pas supprimer le transfert ou changer l'adresse ça m'indique : ERREUR TECHNIQUE ect.... 

pouvez vous m'aidez svp? merci bcp

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 089  

Re: Transfert pirate vers une adresse gmail et 'Erreur technique'

Bonjour @chris397001 

 

Comme dit plus haut : la suppression ne peut se faire que via la Livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

 

Et ton mot de passe : bien changé directement via le portail Orange.? Et pas en suivant un lien du message.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne