Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage transfert d'e-mail : La prise d'otage Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
117  

Re: Blocage transfert d'e-mail : La prise d'otage Orange

re @daveraldak 

@JusteEnPassant  @Luskell29 

La situation : Nous payons cet abonnement précisément pour conserver cet email historique. Orange a récupéré sa box lors de notre changement d'opérateur réseau (besoins spécifiques), mais encaisse toujours nos mensualités. Le contrat est donc payé, mais on nous refuse l'accès aux options car le boîtier n'est plus branché... alors qu'il est de retour dans leurs stocks !

tu peux tourner le truc comme tu veux, dans le SI orange, la connexion a une box est et reste obligatoire pour accéder à tout le paramétrage de la boîte mail

qu'importe que orange ait récupéré ou non la box, dès que tu veux accéder au paramétrage des mails, le SI doit te voir derrière une box

[...]

merci pour l'accueil au club ! Effectivement, quand on voit les enjeux de cybersécurité actuels, se baser sur la présence physique d'une box pour une option mail, c'est presque poétique tellement c'est décalé.

[...]

ben en fait non, pas tant que ça, quoi que tu en penses, c'est aussi une sécurité pour éviter qu'un quidam dans un cybercafé à l'autre bout de la planète prennes le contrôle des paramètres de ta boîte à ta place, et impossible d'y déroger

et payer un abonnement juste pour conserver l'adresse, personnellement, je n'en comprends pas l'intérêt, comme l'a dit @Papou22  changes tout pour prendre des adresses hors FAI, là tu auras la maîtrise totale de ton système

et que tu parles d'opérateur réseau qu'importe, ce qui compte pour le mail, c'est la partie FAI, avec ses contraintes et ses obligations, que tu le veuilles ou non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daveraldak
contributeur occasionnel
55  

Re: Blocage transfert d'e-mail : La prise d'otage Orange

Re à tous,

@fredolerouge : Sur l'intérêt de payer l'abonnement, je l'ai déjà mentionné deux fois, mais je vais préciser: quand on gère une entreprise avec des années d'historique, de contacts clients et de devis en cours rattachés à une adresse, l'intérêt est vital. Ce n'est pas une question de confort, mais de survie commerciale le temps de la transition. Payer un abonnement Orange 'dans le vide' est un investissement dérisoire comparé au coût de la perte d'un seul gros contrat client qui n'arriverait pas à nous joindre. C'est de la gestion de risque métier, tout bêtement.

Quant à l'aspect technique, je comprends bien l'argument de la sécurité (éviter qu'un quidam à l'autre bout du monde change les paramètres). Mais ici, on parle d'un client identifié, qui paie un contrat Pro, et qui demande une action sur son compte. Si le SI est rigide au point de ne pas permettre à moi-même ou à un technicien Orange de faire une SIMPLE redirection de mail, c'est un vrai problème de service client, pas juste une mesure de sécurité (complètement dépassé et aucune autre structure ne fait ça d'ailleurs).

@Papou22 : Tu prêches un convaincu ! C'est exactement ce qu'on est en train de faire: migrer vers une solution indépendante des FAI (Infomaniak). Si je me bats aujourd'hui pour cette redirection, c'est précisément pour ne perdre aucun mail de nos clients pendant cette phase de transition. C'est une solution temporaire pour sécuriser notre historique le temps que tout bascule proprement.

Concernant Thunderbird, on est d'accord sur le fond, mais c'est sur la forme qu'on diverge. La 'discipline' dont tu parles pour classer l'historique et gérer les sauvegardes, c'est justement ce que je veux déléguer à un service Cloud pour que mon équipe n'ait qu'à se soucier de ses chantiers, pas de sa boîte mail. Mais merci pour l'échange, c'est passionnant de voir nos deux visions s'affronter !

Le mot de la fin : J'ai contacté le service client une 4ème fois et avec toutes ces infos, ils m'ont bien dit que PERSONNE AU MONDE ne pourra activer ces options sur mon compte... Sûrement pour ça qu'aucun webconseiller n'est passé et ne passera ici.

La seule solution sera soit de recommander une box pour la renvoyer aussitôt, soit gérer deux boîtes mail en attendant.

J'adore. Formidable. Je suis aux anges. (non)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800930 membres inscrits 🧡

4331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne