- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Bloquage Orange mail sur envois multiples
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBloquage Orange mail sur envois multiples
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bloquage Orange mail sur envois multiples
Bonjour,
Pour la nième fois, j'ai signalé à la cellule abuse que Orange mail se bloque et refuse mes envois sur Google Chrome ou sur Firefox lorsque j'envoie des messages avec pièces jointes à plusieurs dizaines de correspondants. Parfois ça passe, et parfois ça bloque.
Je m'étonne de n'avoir aucune réponse, aucune solution.
Le service client estime que c'est un bug connu....depuis longtemps...mais ça ne marche toujours pas.
Cela me handicape beaucoup, en tant que comédien qui doit prévenir mes correspondants de mes spectacles.
Qu'en pensez-vous?
Y-at-il une solution?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bloquage Orange mail sur envois multiples
Bonjour @Bergman
" à plusieurs dizaines de correspondants."
Voila votre problème.
Les FAI surveillent très attentivement ces envois en nombre .
Votre SMTP est il certifié SSL/TLS ?
Pour " contourner " le souci :
envois par 20 maxi
espacés dans le temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Comment savoir si mon SMTP est certifié?
La cellule abuse d'Orange me dit qu'elle a fait le nécessaire auprès de son anti SPAM....
Bizarre
20 par 20 c beaucoup trop peu...j'ai 2000 adresses...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bergman ,
La seule réponse sensée qu'on puisse faire est de ne pas utiliser un webmail pour faire des envois en nombre mais un logiciel fait pour ça et paramétré pour faire des envois authentifiés (c.a.d: dont le serveur d'envoi peut vérifier qui envoi les mails et que ce n'est pas un spammeur).
Voir tous les tutos de ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bergman
@Bergman a écrit :
Comment savoir si mon SMTP est certifié?
Cette information figure dans la configuration du client mail utilisé.
Le client mail est l'application qui interface les serveurs qui donnent accès à la réception et à l'envoi des mails.
Quand tu utilises un navigateur (et donc un webmail), et c'est ton cas, tu utilises une application qui s'exécute dans un serveur du fournisseur de la messagerie et tu n'as pas accès à ce paramétrage. Orange utilise des envois certifiés quand il envoie des mails de ta part à un de tes correspondants (on le voit en analysant les en-têtes des mails reçus, on voit d'où ils ont été envoyé et s'ils on utilisé une connexion sécurisée).
|
Note bien lorsque tu utilises un webmail tout est traité depuis Orange et toutes tes données restent chez Orange, pour y accéder, tu ne peux que voir, et rien conserver tu dois en plus de l'accès mail établir un accès web au serveur web du portail, c'est ce que signifie le terme webmail qui traduit l'accès en cascade du mail via le web. Le webmail est lent et peu sécurisé du seul fait de ce montage technique complexe. |
Si tu utilises Courrier , Thunderbird ou Outlook alors dans la configuration on doit préciser le numéro de port 465, l'utilisation de SSL et une authentification par mot de passe. L'utilisation de SSL évite la transmission des données en clair et permet l'authentification mutuelle du serveur smtp et du client mail.
L'authentification par mot de passe interdit l'anonymat de l'expéditeur vis à vis du serveur SMTP.
Pour revenir à ta question sur ." ....Orange .... refuse mes envois .... lorsque j'envoie des messages avec pièces jointes à plusieurs dizaines de correspondants. "
Ce n'est pas Orange mail qui te bloque, c'est le service de messagerie d'Orange
Orange mail est un client mail comme les autres (sauf que tu ne peux le configurer et qu'il s'exécute chez Orange), il a son propre paramétrage il utilise aussi le serveur SMTP, le port 465 et l'authentification par mot de passe.
Pour envoyer des mailing, il faut un compte qui le permette et respecter des "règles" qu'on ne trouve nulle part. La clause de désinscription en fait partie... Les professionnels du marketing et de la publicité les connaissent, pas nous. Ils se gardent jalousement ce monde lucratif... Et si les particuliers en venaient à gérer leurs pubs par eux mêmes, c'est leur gagne pain qui serait en danger.
Orange considère le nombre de destinataires auxquels tu as envoyé des mails pendant un certain temps.
Dès que ce nombre atteint un certain seuil, il bloque ton accès à l'envoi de mails.
Malheureusement pour nous utilisateurs, les informations concernant ces limites ne sont pas publiées par Orange.
Expérimentalement, les envois à les listes de destinataires doivent être découpés en paquets de moins de 30 destinataires et envoyés espacés d'au moins une heure.
J'ai revérifié les conditions d'utilisation du service de la messagerie.
Elles ne contiennent aucune de ces valeurs limite à ne pas dépasser.
De plus elles sont totalement obsolète
Exemple :
"- Service d’Accès à Internet : service, basé sur les technologies ADSL, fourni par Orange et permettant au Client, via l’établissement de la connexion et l’attribution d’une adresse IP....."
VDSL, fibre .... ???? Orange ne connait pas
Ce document a été rédigé par un cuistre qui n'a même pas pris le temps de vérifier que ce qu'il écrivait était correct et résisterait au temps qui passe. Ça a été écrit par un apprentis juriste.
En dehors des envois illégaux, la seule limitation concernant les envois est : "
"L’Utilisateur ne pourra utiliser le Service comme support de diffusion de messages à caractère commercial, publicitaire ou promotionnel,....."
C'est très vague et les limites en nombre de destinataires par unité de temps n'y sont pas spécifiées.
Il y a un gros manque sur le sujet de la communication faite à partir des accès Internet "résidentiels".
Les Présidents et Secrétaires d'Associations ont un très très gros problème à ce niveau.
Note bien que ce problème n'est pas spécifique à Orange, tous les opérateurs français pratiquent de la même manière.
Notre législation n'est pas adaptée au monde numérique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ces éléments.
Je vais tester ces envois en nombre avec Thunderbird.
On verra.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bergman
@Bergman a écrit :
...Je vais tester ces envois en nombre avec Thunderbird.
On verra. ...
C'est tout vu !
L'utilisation d'un client mail comme Thunderbird, ou n'importe quel autre ne changera rien quant au problème d'envois en nombre.
Utiliser un courrielleur dans ta machine contribue à sécuriser tes message (à condition d'utiliser des comptes pop) et ton carnet d'adresse.. En supprimant un relais dans un site intermédiaire et en supprimant l'installation des scripts et éléments graphiques, tu accélères le traitement. En stockant tes données localement tu y a accès même si ta connexion Internet est HS
Ça va t'apporter la sécurité, la rapidité et la disponibilité.
Rien ne changera au niveau des limites sur les envois en masse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera